Ecran noir après formatage raté

Fermé
zippy Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 - 27 avril 2009 à 17:29
zippy Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 - 28 avril 2009 à 15:14
Bonjour,

J'ai besoin d'un petit coup de main afin d'économiser (peut etre) sur mes pièces à (r)acheter.

J'ai acheté un pc d'occasion il y a deux semaines, et lors du formatage, suite à un lecteur cd défectueux, l'installation de windows à échouer à deux reprises.

Lors de ma troisième tentative, l'ordinateur se rallume et tourne, cependant, aucun affichage sur l'écran.

Après de nombreuses lectures de forum, j'ai demandé conseil à un ami qui me dit qu'il s'agit soit de la carte mère, soit de la carte graphique. (par teléphone, sans avoir visité la machine)

Je n'ai malheureusement pas la possibilité de tester ces deux pièces sur une autre machine, dés lors, je poste un message afin d'avoir peut être la réponse d'une personne ayant eut un problème semblable.

Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Salut,

Ou bien, c'est une copie du cd de windows, mal copie, soit le lecteur cd qui est mort.

Il est possible que ce soit des secteur defectueux sur le disque dur aussi.
0
zippy Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009
28 avril 2009 à 15:14
Le probleme ne vient du cd windows, car ils fonctionne très bien sur d'autres machines.

Pour moi le problème de l'écran noir viendrait de la carte graphique mais sans aucune certitude, et étant donné que je n'ai pas d'autres cartes mère qui sont compatible avec, je n'en ai aucune certitudes. c'est de la que venait ma question.

Merci malgré tout de ta réponse.
0