ATI 4800 Series [Fermé]

Signaler
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2009
-
 tintin -
Bonjour,

J'ai acquis un pc fixe il y a maintenant 4 mois avec vista et une ATI HD 4800 Series.
Malheureusement le pilote graphique de cette dernière ne cesse de planter... Une chance sur 2 ou bien l'écran devient noir et reviens a la normal vista me précisant le pilote a été récupéré correctement. Ou bien j'ai le droit a un magnifique blue screen....

Je commence a ne plus savoir quoi faire sachant que j'ai mis a jour les pilotes dès que possible pour essayer de résoudre ce problème j'ai même installer un fix en complément et rien n'y fait...

Quelqu'un aurait-il une idée sur le sujet hormis formater et retourner sous xp... xD ?

Merci d'avance.
Cordialement

18 réponses

Essayez d'enlever vos CG , de passer un petit coup d'ai dessu et de la remettre ...
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
85925
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 octobre 2019
9 842
Afin d'en connaître un peu plus sur ta config', fais ce qui suit :

---> Télécharge et installe Everest Ultimate.

---> Lance-le, va dans Ordinateur puis Résumé et donne-nous le résumé. Pour prendre le résumé, utilise la fonction Rapport en haut de ton écran : Image

PS : supprime ton adresse mail si elle apparaît dans le rapport.
pour ma part, j'ai desinstaller medal of honor airborne et je n'est plus de problemes, je ne peut cependant toujours pas acceder au catalyst mais bon. le probleme était apparu avec ce jeu et apparement il est repartit avec, donc vérifie si ce n'est pas un jeu qui à lancer le bug
Bonjour a toi, malheureusement je ne post pas pour te répondre, j'ai exactement le meme probleme avec la meme carte graphique sur windows xp, j'ai eu beau essayer tous les drivers telechargeable sur internet aucun ne fonctionne. j'attend tout comme toi avec impatience que quelqun puisse nous apporté une solution :(
merci du conseil je vais essayer, ce qui est du niveau installation j'ai deja essayer multiple version pilotes et de le desinstaller et reinstaller rien n'y fait, d'ailleur je viens de m'apercevoir que je ne pouvait plus acceder au catalyst control center.
ps: désolé pour les nombreuse faute d'orthographe.
Messages postés
85925
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 octobre 2019
9 842
Salut,

Tu as le pilote Catalyst 9.5 ?
Question parfaite, via divers sites et surtout celui de ATI j'ai telecharger multiple catalyst 9.5 lorsque je les installent aucun problemes, mais lors du redemarrage mauvaise surprise mon affichage passe en 4bit! et en petit ecran trés mauvaise qualité un message d'erreur m'indique alor que le pilote n'est pas compatible.
J'ai un windows xp,v oila le lien du pilote que j'ai dabor téléchargé: http://support.amd.com/us/gpudownload/Pages/index.aspx dans windows xp (proffesional / home>> Radeon>> HD 4800 series.
Slt
J'ai déjà nettoyer la carte je dirais même récuré...
Un pilote est sorti depuis il plante un peu moins l'écran se fige et ça repart mais au bout d'un moment ça reprend les écran bleu....
enlève la pile de carte mere et allume ton pc pendant 30 seconde puis éteint le en simulant une coupure de couran en débranchant l'allimentation ,cela réinitialisera ton Bios ensuite remet la pile et redémarre, va dans le bios et remet l'heure et la date !sauvegarde et redémarre!et voilà ....
Merci pour la réponse voila le rapport concernant le pc.

--------[ EVEREST Ultimate Edition ]------------------------------------------------------------------------------------

Version EVEREST v5.01.1700/fr
Module de benchmark 2.4.258.0
Site web http://www.lavalys.com/
Type de rapport Rapport rapide [ TRIAL VERSION ]
Ordinateur BLOD
Générateur Jérémy
Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Home Premium 6.0.6001 (Vista Retail)
Date 2009-06-10
Heure 18:53

--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:
Type de système PC avec processeur x86 ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Home Premium
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Internet Explorer 7.0.6001.18000
DirectX DirectX 10.1
Nom du système BLOD
Nom de l'utilisateur Jérémy
Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]
Date / Heure 2009-06-10 / 18:53

Carte mère:
Type de processeur DualCore Intel Pentium E5200, 2500 MHz (12.5 x 200)
Nom de la carte mère MSI P6NGM-FD (MS-7366) (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 2 DDR2 DIMM, Audio, Gigabit LAN)
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce 630i
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
DIMM1: Swissbit MEU25664D6BC2EP-30 2 Go DDR2-667 DDR2 SDRAM (5-5-5-15 @ 333 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)
DIMM2: Swissbit MEU25664D6BC2EP-30 [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS AMI (07/09/08)
Port de communication Port de communication (COM2)

Moniteur:
Carte vidéo ATI Radeon HD 4800 Series (512 Mo)
Carte vidéo ATI Radeon HD 4800 Series (512 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon HD 4850 (RV770)
Moniteur LG L206W (Analog) [20" LCD] (1802306443)

Multimédia:
Carte audio ATI Radeon HDMI @ ATI RV770 - High Definition Audio Controller
Carte audio Realtek ALC888/1200 @ nVIDIA MCP73 - High Definition Audio Controller

Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Contrôleur IDE NVIDIA nForce Serial ATA Controller
Contrôleur de stockage Initiateur Microsoft iSCSI
Lecteur de disquettes Y-E DATA USB-FDU USB Device
Disque dur Generic Flash HS-CF USB Device
Disque dur Generic Flash HS-MS/SD USB Device
Disque dur Generic Flash HS-SM USB Device
Disque dur WDC WD64 00AACS-00G8B SCSI Disk Device (596 Go)
Lecteur optique HL-DT-ST DVDRAM GH20NS10 SCSI CdRom Device (DVD+R9:10x, DVD-R9:10x, DVD+RW:20x/8x, DVD-RW:20x/6x, DVD-RAM:12x, DVD-ROM:16x, CD:48x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)
État des disques durs SMART Inconnu

Partitions:
C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ]
Taille totale [ TRIAL VERSION ]

Entrée:
Clavier PS/2 Keyboard
Souris Logitech HID-compliant G3/MX518 Optical Mouse

Réseau:
Adresse IP principale [ TRIAL VERSION ]
Adresse MAC principale 00-21-85-1C-F8-00
Carte réseau NVIDIA nForce Networking Controller (192. [ TRIAL VERSION ])

Périphériques:
Imprimante Microsoft XPS Document Writer
Contrôleur FireWire JMicron JMB380 PCI-E 1394a OHCI FireWire Controller and Memory Card Host Controller
Contrôleur USB1 nVIDIA MCP73 - OHCI USB 1.1 Controller
Contrôleur USB2 nVIDIA MCP73 - EHCI USB 2.0 Controller
Périphérique USB Concentrateur USB générique
Périphérique USB Concentrateur USB générique
Périphérique USB Lecteur de disquettes USB Y-E Data
Périphérique USB Logitech USB G3 (MX518) Optical Mouse
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB
Périphérique USB Périphérique inconnu
Périphérique USB Périphérique inconnu

DMI:
Distributeur du BIOS American Megatrends Inc.
Version du BIOS A7366MLN.20P
Fabricant du système MEDIONPC
Nom du système MS-7366
Version du système 2.2
Numéro de série du système [ TRIAL VERSION ]
UUID du système [ TRIAL VERSION ]
Fabricant de la carte mère MEDIONPC
Nom de la carte mère MS-7366
Version de la carte mère 2.2
Numéro de série de la carte mère [ TRIAL VERSION ]
Fabricant du châssis To Be Filled By O.E.M.
Version du châssis To Be Filled By O.E.M.
Numéro de série du châssis [ TRIAL VERSION ]
Identifiant du châssis [ TRIAL VERSION ]
Type du châssis Desktop Case
Sockets mémoire (Total/Libres) 4 / 2

Et merci de te pencher sur la question ^^ Si tu me trouve une solution autre que le reformatage sous xp je te vénère... xD

j ai eu le meme probleme que toi passe sur seven y aura plus de delir avec les pilotes
desoler pas de reponse non plus je sui sous seven 64 bits et le meme probleme
cette carte graphique est vraiment une grosse mer..
je suis en train de faire des teste si solution arrive je te tien au courant
bon courage
Messages postés
206
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2018
22
pareille pour moi
Suite a une formation j'en ai parler avec le formateur qui est juste un peu fou... il a eu le même problème sur son pc il semblerais que cela vienne d'une DLL corrompu lors de la mise a jour ATI j'ignore quel DLL exactement mais en la remplacent par l'ancienne version il a résolu son pbl.
Perco je suis repassé sous XP j'avais toujorus le souci.
Mon proc a cramer donc j'ai changé le pc et plus de souci (etonnant hein xD lol)
Bonne chance a vous :)
moi aussi problème avec cette carte: ai acheté Mafia 2 et impossible d'avoir l'image ! juste le son. Après avoir télécharger multiple drivers rien de change.
Si qq à une idée !
Merci
moi aussi mm probleme ca m'a saouler changer de cg
Bon ben moi aussi même problème avec la même carte ...

Sous seven et proc 64 bit, j'ai déjà presque tout essayé ...

Manque juste, la solution ^^
Up !

Même problème. J'ai une 4850 et ça me le refait depuis peu. J'ai eu la même chose avec ma précédente carte il y a quelques années, c'était une ati radeon 4XXX aussi.
Comme ça me le fait que l'été je pensais à la chaleur, en effet mon ancienne montait à 85°C en jeux et ma cramé un disque dur...
La 4850 chauffe déjà mon (65°) et ça ne bug pas toujours quand il fait le plus chaud...
Autre remarque, ça me le fait essentiellement sur World of Warcraft.
Si quelqu'un a une solution :)
j'avais le problème que Catalyst Control Centre ne se lançais jamais j'ai téléchargé DRiver Cleaner pro et grace a celui ci j'ai pue tout nettoyer les traces des anciens pilote de la carte Ati radeon hd 4800 series et réinstaller le pilote et tout marche normalement maintenant.