Lecteur cd ne fonctionne plus

marithe -  
 marithe -
Bonjour,
j'ai besoin de votre aide. mon lecteur cd sur ordi portable ne fonctionne plus. il apparait dans le gestionnaire de périphérique sans ?, indiqué comme fonctionnant normalement dans propriétés. j'ai essayé de désactiver les filtres upper/ lower, ça ne change rien. j'ai contacté le constructeur qui m'a dit qu'un lecteur cd ne tombait pas en panne, qu'il fallait restaurer le système (je n'ai pas de disque de restauration), qu'il fallait mettre à jour le bios (je ne sais pas faire et apparemment c'est délicat il ne faut pas se tromper), mettre à jour le pilote du lecteur (fait et ça ne change rien). le lecteur ne reconnait aucun type de cd (audio/ données ou dvd). mon ordi est en dual boot avec mandriva, si je fais la restauration des paramètres usine j'ai peur de ne plus pouvoir redemarrer. faut il supprimer le dual boot avant ? y a t'il une autre solution ? je précise que sous mandriva le lecteur cd n'est pas accessible non plus et que je ne peux pas booter sur 1 cd. mon ordi est un emachines E510, et je ne sais pas quel logiciel pourrait avoir mis la pagaille car j'ai installé/ désinstallé pas mal de programmes ces derniers temps et les sauvegardes sont trop récentes pour remonter à avant le problème qui est apparu brutalement. merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

dyllan Messages postés 5577 Statut Contributeur sécurité 909

Bonjour,
Soit le lecteur cd est véritablement en panne ce qui peut arriver. Si c'est le pilote du lecteur qui a sauté, en remettant les paramètre d'usine cela peut corriger le problème. Ne t'inquiète pas tu pourras redémarrer comme à ton premier démarrage.

dyllan
0
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

salut si ni sous windows ni sous linux le lecteur ne fonctionne plus c'est mauvais signe
sous vista invite de commande tapes dir X: (x = lettr du lecteur) après avoir place un cd/dvd conteant qqchose (film jeu)dans ce lecteur
si rien HS
https://www.baudelet.net/win05.htm commande dir
0
marithe

quand je tape la commande dans invite de commande, le message qui s'affiche : le périphérique n'est pas prêt.
est ce que ça donne plus de piste sur HS ou pas ? le redémarrage sur les paramètres de l'usine = je perds toutes mes données ou pas ? est il possible de faire une sauvegarde sur un disque dur externe ?
0