Mon PC ne veut plus s'allumer

Résolu
Foured -  
 anassdu1080 -
Bonjour à tous , alors voilà un jours comme tous les autres , je rentre chez moi , j'allume mon PC , et puis là rien n'apparait dans l'écran ( écran tous noir ) , les boutons de mon clavier aussi !! Les ventilo tournent , l'ordinateur fait le même bruit que d'habitude ...Je l'ai dépoussiérée , allumé redémarré plusieurs fois , mais rien ! Les alimentation sont bien branché ...
En sachant que je ne suis pas un expert en PC , j'aimerai bien que vous m'aidiez en étant précis !
Merci d'avance .
Je suis actuellement sur mon PC portable ...
A voir également:

22 réponses

The Lion King Messages postés 12866 Statut Contributeur 1 132

Au démarrage du PC, tapote la touche F8.

Tu va te retrouver avec plein d'autres options, dont le "démarrage sans echec".
Selectionne le, et démarre le comme ca. Déjà il va démarrer.

Une fois démarré, tu va te retrouver avec une résolution de merde et un style "windows 95". Y'a meme marqué "mode sans echec" dans les coins. C'est pas grave.

Tu fais démarrer, accessoires, outils systèmes, restauration du système. Restaure a une heure ou ton PC fonctionnait encore bien.

Il va mettre du temps. Ensuite, il va redemarrer, et normalement,, ca va marcher.

Garde cette manouver en tête a chquae fois qu'il refuse de demarrer.

Cordilament, TLK.
0
Foured

Je ne pas pas faire ta manipulation car mon écran est tout noir !
Comment puis-je savoir que le ventilo tourne bien sur ma carte graphique ?? ( chu pas doué =S )
0
Yaninho Messages postés 530 Statut Membre 63

Ouvre ton pc, il y a un petit ventilateur sur la carte graphique, c'est la carte qui va correspondre a celle ou est branché ton écran. Si le ventilo ne tourne pas, vérifie l'alimention de la carte.

Sinon au démarrage, le pc fait-il des "bip" ?
0

En passant, tu tournes sous Xp ou vista, et sais tu quelle est la marque de ta carte graphique?
Elle a effectivement pu glisser de son branchement, ce qui expliquerai qu'il n'y a plus daffichage.
0
Foured

Alors les deux ventilos qu'il y a dans mon pc tourne , et non mon pc ne fait pas de bip , et je tourne sous Xp , et non je sais pas quelle est la marque de ma carte graphique ... =S
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ta carte graphique, saurais tu la reconnaitre dans ton PC? Elle doit etre reliée a ton port VGA ou est connecté ton ecran. Vérifie qu'elle est bien branchée dans son port.
0

Quand même pas xD
Si elle a vérifié l'alim elle l'aurit vu quand même.

Cordialement, TLK.
0
Foured

OUii ouii Mdr , tous est brancher nikel , mais pour la carte graphique je sais pas , je ne sais pas à quoi ça ressemble ^^ ; mais même sans parler de l'écran , les boutons du clavier aussi ne s'allume pas ( ce qui est pas normal ) ...
0

Pour la carte graphique, c'est la carte a laquelle ton écran est branché.
0
Foured

Haaa je viens de reconnaitre la carte graphique !! ça me fait 3 ventilo dans l'ordi xD , je vais vérifier si le ventilo de la carte graphique tourne ...
0
Foured

Punaiiise !!!!! oui le ventilo du PC tourne , mais maintenant mon Pc fait des Bipeeeee , ... , Bippeeeeee ...
J'ai peur , y a 2 min ça ne faisait pas ça !
0

Quels genre de bip ? Long ? court ? plusieurs ? simple ?
0

Direction réparateur.
J'ai peur que ce soit plus grave que ca...
La sr un forum on va avoir du mal a t'aider.
0

Tout dépend des bip, j'ai eu ça ya pas longtemps (1 long suivi de 2 courts) --> Changement de carte graphique.... :S
0
Foured

les bipe font : un petit bipe , jsute apré un long bipeeeee , un arrete ... , puis ca reprend avec un petit ainsi de suite ...
0

Effectivement la...A part tester les barrettes de RAM une par une.....
0

Quand les PC font ca, c'est qu'ils sont pas content...^^
0
Foured

Ba si mon ordi n'est pas content , moi aussi !! Faut que j'enleve les 2 barrete le PC possede ?
0

Enlève en une. Redémarre le PC, si ça fait toujours pareil, met celle que tu as enlever, en enlevant l'autre, et redémarre. Si ca ne marche toujours pas.....je ne sais pas....
0

Envérifie leur branchement, enlève en une, démarre, enlève l'autre et remet la première, démarre?
Mais je sais pas si ca vient de la, si tu n'a pas d'affichage, c'est un souci de carte graphique.
Au fait...tu est sure de ton ecran?
0
Foured

OUfff plus de peur que de ... , enfete les Bipeee venaient du faite que je n'avait pas brancher le cable de l'écran ... chu dsl depuis tout taleur je vous embrouille =(
0

Popom/popom.popom...
Mon pauvre coeur de lion (non pas le camenbert!)
Je cntinue avec les questions:
tu est sure de ton ecran?
Sinon, changement de carte graphique.
Direction réparateur.
Cordialement, TLK.
0
Foured

Comment ça sur de mon écran ?? Mon écran n'a aucun probeleme ( enfin je crois ) , je vais essaye pour les barrete de ram et je vous redi =( , croisé les doigts svp !!
0
Foured

Aucun résultat pour les barrettes !! ça ne change strictement rien ... =(
0

Réparateur.
Navré, jai peur qu'on puisse plus faire grand chose.
A tout hasard, vérifie tout les branchements des organs de ton PC, refais un essai, et puis voila.
Cordialement, TLK.
0
Foured

HALELOUUUUUUUUUUUUYAAAAAAAAA !!!! J'Y CROIT JE VIENS DE REBRANCHER LES BARRETES , ET Là EN PUR DESESPOIR J'APPUI SUR LE BOUTON on ,,, ET LA MIRACLEEEEE !!!!!!!!!!!! PUNAISE CHU TROO HEUREUUUX !! C EST GRACE A VOUS !!!!! MERCIII DU FOND DU COEUR ( sans mon ordi j'aurais pas pu vivre ^^ )
0