Creation de lecteur réseau
fantoh
Messages postés
277
Statut
Membre
-
Geoffmj Messages postés 78 Statut Membre -
Geoffmj Messages postés 78 Statut Membre -
Bonjour,
notre serveur vient d'être volé et je vient d'installer un autre serveur (serveur 2003) sur une autre machine.Mais mon probleme est que je n'arrive pas à créer les lecteurs réseau qui s'y trouvais sur mon ancien serveur.
on n'avait :
- servicetech
- commercial
- comptabilité
- secretariat
- administration
Je cherche le chemin pour créer ces lecteurs sur mon serveur pour que chaque utilisateur arrive à enregistrer dans le lecteur qui lui consernent
notre serveur vient d'être volé et je vient d'installer un autre serveur (serveur 2003) sur une autre machine.Mais mon probleme est que je n'arrive pas à créer les lecteurs réseau qui s'y trouvais sur mon ancien serveur.
on n'avait :
- servicetech
- commercial
- comptabilité
- secretariat
- administration
Je cherche le chemin pour créer ces lecteurs sur mon serveur pour que chaque utilisateur arrive à enregistrer dans le lecteur qui lui consernent
A voir également:
- Creation de lecteur réseau
- Creation de site web - Guide
- Creation compte gmail - Guide
- Creation de compte google - Guide
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
3 réponses
Salut,
Il faut créer des dossier et les nommer.
Ensuite les partager avec les autorisations qu'il faut pour que tes users puissent lire, ecrire modifier (selon leurs droits).
Et ensuite dans le script de démarrage comme l'a dit vale-46 tu fais
net use lettrechoisie: \\nom_machine\nomdossier
Il faut créer des dossier et les nommer.
Ensuite les partager avec les autorisations qu'il faut pour que tes users puissent lire, ecrire modifier (selon leurs droits).
Et ensuite dans le script de démarrage comme l'a dit vale-46 tu fais
net use lettrechoisie: \\nom_machine\nomdossier
:-O
Dans le bios (je pense que c'etait ça plutot que bois...)??! non
Tu fais cela sous Windows! Dans C: par exemple. (mais c'est mieux de te faire une partition pour tes data).
En gros clic droit, nouveau dossier, tu l'appelles servicetech par exemple, clic droit dessus, partage le dossier, puis accorde les droits ou non à tes users.
Ensuite, soit par GPO, soit par script d'ouverture de session, tu fais ton net use...
C'est plus clair?
Dans le bios (je pense que c'etait ça plutot que bois...)??! non
Tu fais cela sous Windows! Dans C: par exemple. (mais c'est mieux de te faire une partition pour tes data).
En gros clic droit, nouveau dossier, tu l'appelles servicetech par exemple, clic droit dessus, partage le dossier, puis accorde les droits ou non à tes users.
Ensuite, soit par GPO, soit par script d'ouverture de session, tu fais ton net use...
C'est plus clair?