Creation de lecteur réseau

fantoh Messages postés 277 Statut Membre -  
Geoffmj Messages postés 78 Statut Membre -
Bonjour,
notre serveur vient d'être volé et je vient d'installer un autre serveur (serveur 2003) sur une autre machine.Mais mon probleme est que je n'arrive pas à créer les lecteurs réseau qui s'y trouvais sur mon ancien serveur.
on n'avait :
- servicetech
- commercial
- comptabilité
- secretariat
- administration
Je cherche le chemin pour créer ces lecteurs sur mon serveur pour que chaque utilisateur arrive à enregistrer dans le lecteur qui lui consernent
A voir également:

3 réponses

vale-46 Messages postés 52 Statut Membre 3
 
slt

net use z: \\nom_machine\repertoire
1
Geoffmj Messages postés 78 Statut Membre 2
 
Salut,

Il faut créer des dossier et les nommer.

Ensuite les partager avec les autorisations qu'il faut pour que tes users puissent lire, ecrire modifier (selon leurs droits).

Et ensuite dans le script de démarrage comme l'a dit vale-46 tu fais

net use lettrechoisie: \\nom_machine\nomdossier
0
fantoh Messages postés 277 Statut Membre 10
 
je fait cela dans le BOIS?
0
Geoffmj Messages postés 78 Statut Membre 2
 
:-O

Dans le bios (je pense que c'etait ça plutot que bois...)??! non

Tu fais cela sous Windows! Dans C: par exemple. (mais c'est mieux de te faire une partition pour tes data).

En gros clic droit, nouveau dossier, tu l'appelles servicetech par exemple, clic droit dessus, partage le dossier, puis accorde les droits ou non à tes users.

Ensuite, soit par GPO, soit par script d'ouverture de session, tu fais ton net use...

C'est plus clair?
0