Connexion Wifi NeufBox

Fermé
dut - 27 avril 2009 à 15:29
 Noha - 1 août 2009 à 11:37
Bonjour,

j'ai décidé de changer de FAI pour ne plus payer l'abonnement FT. Je quitte donc Orange pour SFR.
J'ai bien reçu la NeufBox SFR la semaine dernière. Le problème c'est que je n'arrive pas à m'y connecter en Wifi.

1ère tentative : j'ai utilisé le CD fourni, pas de souci d'installation jusqu'à l'étape "Appuyer quelques secondes sur le bouton [cadenas] de votre Box..." J'appuie donc comme demandé et je laisse le truc bosser. Au final, le PC m'indique qu'il n'a pas réussi à détecter la NeufBox ce qui me semble plutôt normal vu que la diode Wifi de celle-ci clignote puis s'éteint à chaque fois que j'appuie sur le bouton [cadenas] en question.

Je décide donc de me passer du CD...

2nde tentative : je désinstalle le kit de connexion SFR. J'ouvre la liste des réseaux sans-fil à portée. Je trouve bien celui de ma NeufBox. Je clique sur "Connecter" et saisis la clé WPA inscrite derrière le boitier. XP tente alors de se connecter mais... rien ! Mon PC reste désespérément hors-ligne. Je n'arrive même pas à atteindre l'adresse 192.168.1.1

Auriez-vous une idée pour résoudre ce problème ?

Je précise que jusqu'ici ce PC (portable Asus A4G) se connectait très bien en Wifi à la Livebox Orange.
A voir également:

3 réponses

j'ai trouver pk sa marcher pas , en recopiant ma clef wpa j'avai oublier une lettre
donc sans le kit sfr on ne doit pas cliquer sur le cadena ^^ du coup sa marche impect ^^
1
bonjours a tous

j'ai exactement le meme probleme !! je suis avec la carte wifi integré sur mon ordi et quand j'essaye de me connecter sans le kit sfr sa me sort lecture de la carte ou un truc du genre.
sinon la wifi s'eteint quand je clic sur le bouton "cadena" :s
0
Contacter le 1077, ils sont des experts en la matière.
0