Perdu giga -_-'

ness73 Messages postés 7 Statut Membre -  
 ness7 -
Bonjour,
voila j ai xp pro sp3 depuis 2 ans pas formater (et j ai pas envi de le faire vu que je n ai meme pas le cd installe windows) bref mon DD est normalement de 100giga et j ai fais un scan disk ou il me dit en tout 56 giga, gratte gratte si quelqu'un peu me dire ou son passé les autres, et comment les récup. merci d avance bizzz

10 réponses

Utilisateur anonyme

Essaye ceci :

Télécharge Gparted.
Regarde ce tutoriel : GParted (Gnome partition editor)

Vérifie les partitions présentes, et l'espace total.
1
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151

Salut

u peut allez voir dans panneau de gonfig/outils d'amnistration/gestion de l'ordinateur/gestion des disques.

Ca t'affichera tout tes disque et la maniere dont il sont partitionner.
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Tu as vérifié la taille affiché dans le poste de travail combien ?

@ +
0
ITOKYOPEYA Messages postés 6112 Statut Membre 844

Bonjour,
Que te dis le BIOS au niveau de ton HDD ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ness73 Messages postés 7 Statut Membre

poste de travail me dit un peu moins de perdu, en tout pour les 3 partition = 74.4
comment je fais pour savoir ce que me dit le bios o_o
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151

Il faut déjà savoir que ton disque fait bien 100Go(Gigaoctet), mais que Windows affiche sa taille en Gio (Gibioctet)

Et ton disque ne fait que 93.13 Gio.
0

ha mais pourquoi au début du formatage avec xp pro je pouvais voir environs les 100 !
merci pour les réponses ;)
0

Bonne question, peut etre qu'a l'install, il affiche ça en Go. Mais vue qu'il ne precise jamais quel unité il (XP) utilise on ne sais jamais.

tu peut faire une capture d'ecran de la gestion des disque ?
0

oui http://img12.imageshack.us/img12/5600/dd8340156.jpg
j espere que ca marche !!
0

Heu, oui, ça marche, mais l'image est trop petite, on ne peut pas lire les valeurs
0

i try again --> http://img261.imageshack.us/img261/6532/dd0859713.jpg
0
ness7

oki j essai et je dis quoi merci ;)
0