Petite question de novice

Fermé
JPBLANCHET - 6 janv. 2005 à 17:30
 JPBLANCHET - 7 janv. 2005 à 07:29
J'ai installé récemment un DD MAXTOR 4O Go sur mon pc, je suis sous Windows 98 SE, tout s'était bien passé , sauf que maintenant j'ai droit à des plantages au démarrage sans arret. Alors je suis allé dans le bios et je l'ai mis en "NONE" et là, le miracle! le pc
redémarre normalement.
Mais je viens de penser que je n'ai que 128 K de RAM, alors est-ce assez ou non ? Est-ce qu'il existe un lien entre la mémoire vive et le nombre de Go ( Le DD MAXTOR est en slave et joue le role de stock)
D'avance merci pour votre aide précieuse......
(je passe des heures à lire les questions et réponses de ce forum et j'apprends beaucoup !)

1 réponse

badboy59 Messages postés 4291 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2006 569
6 janv. 2005 à 17:34
128 k j'espère que tu veux dire 128 Mo ?
C'est suffisant pour 98Se, de toutes façon, 98SE a des problèmes de mémoire au dela de 128 Mo.
Ton histoire est étrange, mais paut-être y a t il un défaut sur le disque dur. Sinon, cela peut être du à un problème d'alimentation de la tour qui serait trop juste.
Tu as acheté ta machine "toute faite" dans une grande surface ?

Bonne année 2005
0
Oui,j'ai acheté ma machine "toute faite", mais d'occasion, depuis j'ai changé la carte graphique , j'ai mis une RADEON 92OO,j'ai tout
installé correctement (enfin je pense....).Je vous remercie de votre réponse, je vais vérifier si mon alim est suffisante, d'autant
plus que j'ai d'autres problèmes sur ce pc, mon modem BEWAN ADSL ne se synchronise pas toujours au démarrage, il faut parfois
que je redémarre plusieurs fois afin d'obtenir les 2voyants vert
allumés (PWR et LINK), mais pas tout à la fois....
Merci encore
0