Connection MSN
MESNILLAIS
-
alabases Messages postés 108 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
alabases Messages postés 108 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un pc de bureau et un pc portable à mon domicile.Le pc de bureau est relié a la freeboxe par câble et le pc portable est équipé d'une wi fi.J'ai eu un problème de connexion avec le pc portable"perte de connexion avec MSN il a été réparé mais je n'arrive pas a configurer la connexion MSN qui peut m aider sachant que je ne suis pas un pro.
Merci
J'ai un pc de bureau et un pc portable à mon domicile.Le pc de bureau est relié a la freeboxe par câble et le pc portable est équipé d'une wi fi.J'ai eu un problème de connexion avec le pc portable"perte de connexion avec MSN il a été réparé mais je n'arrive pas a configurer la connexion MSN qui peut m aider sachant que je ne suis pas un pro.
Merci
A voir également:
- Connection MSN
- Gmail connection - Guide
- Telecharger msn - Télécharger - Messagerie
- Msn explorer - Télécharger - Divers Web & Internet
- Facebook connection - Guide
- Connection chromecast - Guide
8 réponses
Lorsque je frappe mon N° de tel il y a une réponse comme quoi le modem ne doit pas être connecte,j ai débranché le modem plusieurs fois et chaque fois c est la même réponse.Le pc de bureau et le pc portable sont sur le même modem sauf que le pc de bureau est relié par câble étant donné qu'il est au1° étage et que le pc portable est au rez de chaussée pas très éloigné du modem.Le témoin de connexion est bien allumé pourtant.
Plus precisement :
l'identifiant (numero de tel) et le code qui t'ont été fourni lors de la souscritption te permettent uniquement d'acceder a ton compte "free" sur internet. C'est en accedant a ton compte que tu pourra retrouver la cle wep ou wpa que tu a prealablement configurer
l'identifiant (numero de tel) et le code qui t'ont été fourni lors de la souscritption te permettent uniquement d'acceder a ton compte "free" sur internet. C'est en accedant a ton compte que tu pourra retrouver la cle wep ou wpa que tu a prealablement configurer
pourrais tu preciser si c'est un probleme de connexion msn ou bien un probleme de connexion a la freebox
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je viens de retrouiver un exemplaire fourni par free concernant la configuration Freebox wifi avec plusieurs lettres et des chiffres(63 caractères)est ce çà?)mon pc de bureau ne sera pas affecté?
En panne pour la wifi c'est possible mais peu probable.
Est ce que le portable detecte le wifi de votre freebox?
- Si la reponse est oui, le probleme vient d'un probleme d'authentification sur le portable (code erroné)
dans ce cas a llez sur l'interface de gestion, dans routeur wifi, et noter manuellement la clé
- Si la reponse est non, a mon avis le wifi est desactivé.
Pour l'activer il faut allez sur la gestion du routeur WIfi (sur free.fr) a partir de l'interface de gestion de la freebox et de cocher la case "activer wifi". N'oublier pas de noter la cle et le type(wep ou wpa)
Est ce que le portable detecte le wifi de votre freebox?
- Si la reponse est oui, le probleme vient d'un probleme d'authentification sur le portable (code erroné)
dans ce cas a llez sur l'interface de gestion, dans routeur wifi, et noter manuellement la clé
- Si la reponse est non, a mon avis le wifi est desactivé.
Pour l'activer il faut allez sur la gestion du routeur WIfi (sur free.fr) a partir de l'interface de gestion de la freebox et de cocher la case "activer wifi". N'oublier pas de noter la cle et le type(wep ou wpa)
MERCI POUR TOUS CES RENSEIGNEMENTS MAIS UN SECOND PROBLEME EST VENU ME CONTRARIER LA FREEBOX EST TOMBEE EN PANNE D ALIMENTATION J AI DU CHENGER LE TRANSFORMATEUR CE N ESY PAS ENCORE CA MAIS JE CROIS ETRE SUR LE BONNE VOIE ENCORE MERCI POUR VOS CONSEILS
>>>attention ces manip sont a effectuer avec precaution
1)A noter que si tu avais des problemes de deconnexions de temps a autre (un peu avant), ca pourrait venir de l'IP de ton portable : il faut definir une IP fixe
2)
il faut verifier dans l'interface free que "wifi" est activé" ensuite redemarrer la freebox
- s'assurer que le canal de la box correspond a celui du portable
- s'assurer egalement du type de cryptage correspond (wep wpa)
- s'assurer d'avoir un code correct (astuce: remplace le code dans l'interface par une suite plus courte pour faire les tests genre 8 caracteres pour que ca soit plus facile).
1)A noter que si tu avais des problemes de deconnexions de temps a autre (un peu avant), ca pourrait venir de l'IP de ton portable : il faut definir une IP fixe
2)
il faut verifier dans l'interface free que "wifi" est activé" ensuite redemarrer la freebox
- s'assurer que le canal de la box correspond a celui du portable
- s'assurer egalement du type de cryptage correspond (wep wpa)
- s'assurer d'avoir un code correct (astuce: remplace le code dans l'interface par une suite plus courte pour faire les tests genre 8 caracteres pour que ca soit plus facile).
Le cle t'a été fournié par courrier lorsque tu a souscris a ton abonnement internet
Sur cette feuille se trouve ton identifiant (numero de telephone) et ta clé.