Probleme serveur DNS

Fermé
avril2009 - 27 avril 2009 à 10:44
seb-42 Messages postés 91 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009 - 28 avril 2009 à 13:51
Bonjour,

nous n'avons plus acces a internet depuis 2 jours , la tv ok , le telephone ok
le message lors de la connection a internet "vous n'etes pas connecté a internet" probleme parametrage de votre serveur DNS . nous avons rebouter la free , nous avons un reseau securise sans fil (avec la carte wifi)
nous avons ressaisi en manuel nos adresses DNS 212.40. 27. 241 et 212. 40. 27. 240 toujours rien pas d'internet et meme message d'anomalie
quelle solution efficace ????
merci d'avance

3 réponses

seb-42 Messages postés 91 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009 22
27 avril 2009 à 11:32
bonjour

J'ai eu le même problème que toi supprime supprime toutes les connexion réseau qui apparaisse sur ton pc et redémarre ton pc il devrait ce connecter de lui même a la free ta plus qu'a rentrer ton mot de passe et le nom du réseau et c'est censer fonctionner
0
merci pour le contact,

il faut t'expliquer que mon pc n'est pas pres de ma free mais dans une autre piece.

si j'ai bien tout compris , je deconnecte mon reseau sans fil (carte wifi) ,ensuite je fais redemarrer mon pc et ensuite je remets en place mon reseau sans fil securise (avec nom du reseau + cle wep)

est ce que j'ai bien tout compris ?

merci d'avance
0
seb-42 Messages postés 91 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009 22
27 avril 2009 à 13:40
Oui c'est cela j'était dans le même cas de figure tu supprime tous les réseau sur ton pc et tu le relance
0
bonjour,
j'ai appliqué tes recommandations hier soir sur le pc c'est a dire deconnecter le reseau sans fil de mon pc , j'ai fait redemarrer ensuite j'ai reconnecte le reseau sans fil .resultat ça ne marche pas
message "impossible de trouver le serveur DNS internet explorer" j'ai verifie mes adresses IP avec la commande sous dos ipconfig /all par rapport a mon reseau sans fil tout semble correcte
ce qui me gene c'est de ne pas savoir si ça vient de mon pc ou de ma carte wifi ou c'est chez free ....
la derniere chose qu'on m'a proposer c'est de reformater mon pc en le réinstallant !!
quand penses tu ???
0
seb-42 Messages postés 91 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009 22
28 avril 2009 à 13:51
bonjour

si il n'y a rien d'important sur le pc oui sa serai une bonne solution
0