[C++] Fonction time
Résolu
Doudou95
Messages postés
1561
Membre
Dernière intervention
-
Doudou95 Messages postés 1561 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Doudou95 Messages postés 1561 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je souhaite créer 2 boucles tout à fait indépendantes.
- La première récupère l'heure système et toutes les 3 minutes effectue un traitement.
- La deuxième vérifie l'heure chaque minute et en fonction de l'heure (4 heures choisie), effectue un traitement
j'ai probablement mal cherché mais je n'ai pas trouvé réponse à mes questions...
Merci de m'aider
je souhaite créer 2 boucles tout à fait indépendantes.
- La première récupère l'heure système et toutes les 3 minutes effectue un traitement.
- La deuxième vérifie l'heure chaque minute et en fonction de l'heure (4 heures choisie), effectue un traitement
j'ai probablement mal cherché mais je n'ai pas trouvé réponse à mes questions...
Merci de m'aider
A voir également:
- [C++] Fonction time
- Popcorn time - Télécharger - TV & Vidéo
- Fonction si et - Guide
- Finish time lite - Télécharger - Utilitaires
- Quick time - Télécharger - Lecture
- Salat time - Télécharger - Agendas & Calendriers
13 réponses
Salut. Il faut faire des thread, avec dans chaque boucle des test sur le temps.
Après, c'est quoi ton problème, les thread et la simultanéité des boucles ou la fonction lisant le temps ? voir http://www.linux-kheops.com/doc/man/manfr/man-html-0.9/man2/time.2.html pour cette dernière.
Après, c'est quoi ton problème, les thread et la simultanéité des boucles ou la fonction lisant le temps ? voir http://www.linux-kheops.com/doc/man/manfr/man-html-0.9/man2/time.2.html pour cette dernière.
Doudou95
Messages postés
1561
Membre
Dernière intervention
275
J'ai compris quelle bibliothèque il faut utiliser. Mais je ne trouve pas quelle fonction il faut utiliser et comment l'utiliser
int temps=time(); permet de récupérer l'heure courante.
ensuite, il faut faire un tampon, tu stocke l'heure, et tu attends que le nombre de seconde écoulé soit au moins ce que tu veux, tu effectue la tâche et tu remet le compteur au temps courant (ou tu utlises un modulo).
par exemple :
if(!(time()%(3*60)))// traitement à effectuer toutes les 3 minutes.
C'est un exemple peut tolérant aux arrets etc.
t=time();
While(1)
if(time()-t>180)
{
t=time();
//traitement
}
ensuite, il faut faire un tampon, tu stocke l'heure, et tu attends que le nombre de seconde écoulé soit au moins ce que tu veux, tu effectue la tâche et tu remet le compteur au temps courant (ou tu utlises un modulo).
par exemple :
if(!(time()%(3*60)))// traitement à effectuer toutes les 3 minutes.
C'est un exemple peut tolérant aux arrets etc.
t=time();
While(1)
if(time()-t>180)
{
t=time();
//traitement
}
en effet, si tu veux que les 2 boucles s'effectuent en parallèle, il faut faire des thread. (un par traitement + le thread principale (celui de ton main))
l'autre solution, suivant le traitement que tu fais, tu peux très bien aussi faire tes 2 traitement dans la meme boucle, avec un IF qui va déterminer si tu dois effectuer le traitement 1, le 2 ou les 2.
l'autre solution, suivant le traitement que tu fais, tu peux très bien aussi faire tes 2 traitement dans la meme boucle, avec un IF qui va déterminer si tu dois effectuer le traitement 1, le 2 ou les 2.
indépendantes, l'une sera pour une régulation de température, l'autre pour une régulation de nourriture . . .
donc ce sera sur 2 boutons différents avec multithreading
donc ce sera sur 2 boutons différents avec multithreading
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
et c'est quoi qui pose problème?
le multi threading? Le partage des ressources (important en multi threading), la pause de 1 ou 4 minutes?
le multi threading? Le partage des ressources (important en multi threading), la pause de 1 ou 4 minutes?
ben je ne sais pas comment coder la boucle qui utiliserait une fonction de temps récupérant l'heure système je veux juste réussir à coder ces 2 boucles mais ne sait comment faire
" Int temps=time(); permet de récupérer l'heure courante. "
ils me disent que time ne prend pas 0 arguments
ils me disent que time ne prend pas 0 arguments
Si tu lit le lien que je t'ai donnée, c'est vrai.
il suffit de faire time(0), et ça devrais fonctionner.
il suffit de faire time(0), et ça devrais fonctionner.
au risque de paraître très très nul , ce qui ne serait pas vraiment faux, ils me disent t undeclared identifier...
j'ai d'abord remis "time_t time(time_t *t); " de ton lien, mais rien ne change... j'ai alors mis "time_t t;" est ce que cela est bon? ma boucle ne s'arrête pas après mais ça c'est à moi de voir je pense :D
j'ai d'abord remis "time_t time(time_t *t); " de ton lien, mais rien ne change... j'ai alors mis "time_t t;" est ce que cela est bon? ma boucle ne s'arrête pas après mais ça c'est à moi de voir je pense :D