Word et Excel

Résolu/Fermé
VTiPee - 27 avril 2009 à 09:01
 VTiPee - 28 avril 2009 à 08:38
Bonjour,

J'ai longuement sur cherché sur ce site très complet mais n'est pu trouver la réponse exacte à ma question. (ou alors j'ai mal cherché ce qui est également possible lol)

Ma question est de savoir si je pourrais à partir d'un fichier excel placé dans un dossier, créer un diagramme dans word ? Ce que j'aimerais faire, c'est que ce diagramme soit créer avec nimporte quel fichier excel avec un nom précis. Mon but est de faire une sorte d'automatisation de rapport, si qqun a une piste, je suis preneur.

En vous remerciant par avance.
A voir également:

3 réponses

dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 758
27 avril 2009 à 11:09
Le plus simple est peut-etre de créer un fichier Excel, crée ton diagramme dedans et le copier-coller dans Word.
Cest pas automatique mais c'est simple ^^
0
Justement, mon objectif est quand meme de rendre le processus automatique. Je ne cherche pas forcément une solution simple, mais applicable dans tout les cas. J'ai surtout besoin de pistes parce que je vois comment le faire en théorie mais pas en pratique.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58834 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2025 17 275
28 avril 2009 à 03:35
Salut.
Et en théorie, comment vois-tu ça DANS LE DÉTAIL ?
0
bonjonr,

je le verrais comme ça :
- creer un petit programme qui va copier mon fichier excel dans un dossier précis avec un certain nom.
- inclure dans mon fichier word un diagramme et définir ce qu'il le remplit avec un nom précis aussi

Comme cela, le diagramme évoluera lorsque je changerais le contenu du fichier portant ce nom, mais je ne sais pas si la solution est possible avec word et excel.
0
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009 360
28 avril 2009 à 07:39
Il y a forcément une solution. Je vais te proposer un truc que je n'ai jamais essayé. Pas un couper-coller, mais dans Word, tu fait Insérer>Objet>Fichier EXCEL, et tu donnes le lien. Puisque c'est un lien vers un fichier EXCEL, et non un tableau, ça devrais se mettre à jour à chaque fois que tu ouvres le fichier Word... A vérifier.
0
Merci beaucoup, votre technique marche super bien Charenton3. Il ne me reste plus qu'a créer un petit programme pour générer un diagramme et le copier dans mon dossier avec mon fameux nom. Merci encore.
0