Debut dans l'nformatik

Fermé
élodie75015 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 - 27 avril 2009 à 00:55
yirta Messages postés 494 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011 - 30 juin 2009 à 13:26
Bonjour,
je voudrais me lancer dans l'informatique, je m explique
dans mon quotidien je rencontre beaucoup de probleme au niveau de mon pc..
j'aimerais savoir par quoi commencé??
conseiller moi
sil vous plait

8 réponses

brahim33 Messages postés 6376 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2011 1 151
27 avril 2009 à 01:05
salut
quel probleme roncontre tu? quel conseil........??
0
yirta Messages postés 494 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011 66
27 avril 2009 à 01:06
bonsoir

tu peux commencer par ici : https://openclassrooms.com/fr/

N'oublies pas ton ami Google!
0
élodie75015 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009
27 avril 2009 à 01:08
le gros probleme que j'ai rencontré.
il y a deux jours on ma piraté mon pc, je pense parce tou mes contact msn on recu des foto intime de moi ???
apré j aimerai savoir comment mettre des pc en réseau, partager des documents
des truc simple pr vous je pense
0
ChiGreg Messages postés 34 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 1
27 avril 2009 à 01:49
Déjà, ne met met jamais des informations bancaires, codes ect ect.
Protège ton ordi' =>>>Anti-virus, anti-spy, pare-feu . Utilise google, les meilleur sur le marché sont Avast, Bit defender
Utilise des code compliqué =>>>Codes avec chiffres,lettres.
Supprime tes cookies =>>>Trace des sites ou tes aller, de ce que tu a fait, qui reste sur ton ordi'
Utiliser un modérateur d'IP =>>>Celà change ton IP toute les heures, seconde ou minutes

Sa, c'était la partie sécurité, je te l'expliquerait en détail quand tu le souhaitera ^^

Un peu de langue:

Virus: Introduction d'une erreur grave, glissée volontairement par malveillance par un hacker dans un logiciel,images,vidéo,music afin de détruire de façon irréversible des données fichiers ou système d'exploitation.

Pare-feu: Un pare-feu protège ton ordinateur contre les pirates informatiques apellez hacker qui essaient d'effacer des informations, de bloquer ton ordi' ou même de voler tes mots de passe ou numéros de carte de crédit.

Hacker: Ce sont des humains ^^ ils sont extrêment doué en informatique, ce sont les maitre de ce domaine, comme pour les spy, y a des gentil et des méchant:
Gentil, aide, recherche, invente en clair ils ne nuisent a personnes.
Méchant, il font chier le monde, crack les ordi des autres a distance, vole de l'argent via la net, ect...
Ce sont souvent eux qui balance des virus et ceux qui ce les prenne, bah il ont pas de cul

Spy: Ces des logiciel espions qui affiche des publicités, le recueil d'informations personnelles ou la modification de la configuration de ton ordi', le plus souvent ces sans notre accord
Il sont pas tous méchant, exemple, tu t'abonne a un truc de music payant, et tu accepte de recevoir de la pub d'eux comme leur nouveauté, bah ces la même chose, sauf qui y a des gentil et des méchant.

Adresse IP : Internet Protocol, c'est une adresse qui est associer a ton pc a ta connection sur le net, une sorte "traceur", chaque pc a une adresse IP qui est envoyer la ou tu te connectes (sites ect..) va voir là si tu veut plus de détail =>https://www.commentcamarche.net/informatique/technologies/26233-adresse-ip-principe-utilisation-ecriture/

Voilà
0
yirta Messages postés 494 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011 66
27 avril 2009 à 01:31
Intimes? et t'a pas pensé que ça pouvait être un ami ou quelqun d'autre proche de toi qui jouait au faucon avec toi?
mais bon ,aujourd'hui mettre en place un reseau est + ou - facile.Tu peux utiliser un reseau cablé comme un reseau sans fil.Dans le premier cas ,tu te trouve juste des cables(torsadés par exemple et des connecteurs rj45) puis un switch pour servir de point de connexion.
Dans le second cas, un modem ou routeur wifi peut relier tous les pc au reseau.
Tu peux aller + loin en installant un server pour gerer le reseau d'une manier centralisée. (il te faut dans ce cas un oS server du genre windows 2003 server)
petit à petit l'oiseau fait son nid
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
élodie75015 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009
27 avril 2009 à 01:35
je vis toute seule et personnes ne peut se connecter sur mon pc, c'est pour cela que je ne comprend pas comment mes fotos ont ete envoyer.

pour le réseau, j ai un modem qui fait routeur donc je vais prendre la deuxieme solution merci.

tu est informaticien ???
0
30 juin 2009 à 13:26
oui, suis administrateur reseau et dans 1 an ingenieur systeme...bonne chance @ tous
0
admiralc Messages postés 1815 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 140
27 avril 2009 à 01:51
Salut,
je n'avais jamais touché un ordi avant de prendre ma retraite,je ne voulais rien savoir des ordi, lorsque j'ai reçu un ordi en cadeau,j'ai décidé de m'y mettre.Je suis allé à la bibliothèque et acheté plein de livres.Aujourd'hui je monte moi même mes ordi et je dépanne tous mes amis avec une facilité que je n'aurais jamais immaginée.
Tu sembles être assez jeune et je suis sur que tu aurais encore plus de facilitée que moi, il s'agit de vouloir.
pour apprendre plein de trucs,lis beaucoup de forums et tu vas voir que l'on peut progresser vite.
a+
0
27 avril 2009 à 09:52
en tout sur le net tu peux apprendre plein de choses.Il suffit je dirai de taper tous les mots que tu entends dans le monde informatique et t'auras surement des definitions,des reponses + ou - pertinentes et plein de truc encore.
Bah moi j'ai fait une formation en ingenieurie informatique mais bien avant je faisai n'importe quoi avec mon ordi.
Ah ! combien de pc j'ai gaté à force de bricoler par ici par là...mais bon je ne regrette vraiment rien .. j'ai appris beaucoup de choses avec...
0
élodie?? sérieusement?
0