Port TCP 3778 ?

Résolu
eric soignon -  
snooki Messages postés 316 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

Chaque fois que je vérifie les propriétés du pare-feu windows (xp pro), je trouve une exeption :
le port TCP 3778 du nom de service "azar" est ouvert.
Chaque fois je le supprime et il revient à chaque redémarrage.
C'est quoi au juste svp ? un intrus qui veut s'accaparer mes données ?
J'ai remarqué celà depuis que j'ai installé un jeu (scrabble) : en cliquant sur setup, ça n'a rien donné; ça doit être un programme espion que j'ai installé et c'est ce qui ouvre ce port, non ?

Merci de m'éclairer sur ce sujet.
A voir également:

4 réponses

snooki Messages postés 316 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

c-h-it-port 3778 Tcp Cutler-Hammer IT Port (https://www.frameip.com/liste-des-ports-tcp-udp/?plage=7
Je sais pas à quoi sa correspond mais en tout cas ne t'inquiète pas si tu as un port ouvert sur ton pare-feu windows tu as le routeur de ta box ou autre selon ta configuration. il faudrais que le port soit ouvert à se niveau là en pointant vers ton pc pour qu'il soit accessible d'internet.
1
eric soignon

merci pour ta réponse snooki.
Je voudrais savoir comment faire pour ne plus avoir à supprimer ce "azar" manuellement à chaque redémarrage du PC ?
Merci.
0
snooki Messages postés 316 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

si tu as une box qui fais routeur et que tu n'as pas ouvert le port tu peu le laissé, c'est sans danger. Sinon si tu es sur que c'est ton jeu qui fais sa et tu veux à tout prit fermer ce port, désinstalle le jeu.
1
eric soignon

Merci bcp snooki pour tes réponses, c'est très sympade ta part.
Bonne nuit.
0
eric soignon

répondez-moi svp !
0

de rien, salut!
0