AVI EN DIVX SANS PERDRE EN QUALITE

Fermé
stand.art - 26 avril 2009 à 21:37
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 28 avril 2009 à 12:57
Bonjour,
je tente en vain de convertir mes videos dv-avi en divx, via virtualdub, mais jusqu'ici je perd en qualité.
Peux être connaissez vous une solution?
J'ai transféré mes videos de mon camescope mini dv sur pc via windows movie maker; je souhaitais les transférer ensuite sur mon DD multimedia Iomega screenplay, mais celui ci ne reconnait pas ce format,; je tente donc depuis de les changer en divx, mais le resultat n'est pas à la hauteur de mes attentes, des qu'il y a du mouvement la qualite est decevante, et on voit trop les pixels;j'ai passé mon dimanche sur la toile à chercher des réglages, que j'ai testé mais sans succès.
Alors, je m'en remets à vous peut être un autre logiciel, ou une astuce pour me faire avancer.
Par avance merci de vos conseils.

Bertrand
A voir également:

4 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
26 avril 2009 à 22:20
Bonjour
J'utilise avec satisfaction dans mon cas (capture de mini dv) le logiciel gratuit Free Video converter il estfacileautiliser et je convertismescapturessoit en format .avi- DivX p ou enformatPAL DVDqueje grave avecNero pour lire ailleurs sur les lecteurs de salon de la famille.la qualité de ces transcriptions reste acceptable.
Salut
0
Merci de ta réponse, je vais tester ce freeware.
En revanche tu dis que la qualité est acceptable, je souhaite une qualité irréprochable, cad la même que celle en DV-avi, tu crois que c'est possible?
Quelqu'un a t il une autre solution le cas échéant?

Merci
0
Bonjour
L'irreprochable n'est pas dans ce monde d'ordinateurs grands publics. La conversion des fichiers video avec des encodages propriétaires aux marques des camescopes, fussent ils numériques, entraine obligatoirement des pertes sensibles de la qualité originale. C'est pour cela et l'ayant pratiqué depuis fort longtemps le "trancodage" donn un résultat "acceptable". Si je connaissais le moyen infallible de capturer des mini dv et les copier intacts sur des dvd en "qualité dvd" je le ferais et sutout j'en ferais partager les amis.
bonne journée
0
Je pensais, n'étant pas limité par la taille du fichier, vu que c'est pas pour mettre sur un DVD, je trouverais un moyen de garder une qualité optimale.
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
28 avril 2009 à 12:57
Re-
OUI mais la qualité optimale est "relative" si on veut avoir l'oeil critique. Nero par exemple n'est aps l'idéal car il rabote le débit a la gravure.
A++
0