Probleme de connexion ftp

cedric -  
 pascal -
Bonjour a tous

je suis sous windows 98 deuxieme edition .
je n ai plus anti virus installer ni de firewall
et je n arrive pas a me connecter au port 21 (ftp) ou 23 (telnet) pourtant il y a quelque jours j y arrivais encore
pouvez- vous m'aider
merci.

3 réponses

on4hu Messages postés 555 Statut Membre 49

faite un test dans une fenêtre DOS (invite de commande) avec la commande suivante:

telnet <numéro_IP>:21 pour une session ftp
telnet < " " > pour une session telnet

vous pouvez aussi utiliser un nom de domaine comme par exemple
telnet on4hu.be:21 ou telnet on4hu.be (même références)

André ON4HU
0
cedric

merci de m' avoir repondu
mais la solution que vous m avez proposer ne fonctionne pas meme telnet ne marche pas il dit "connewion a "ip"ou "hote" impossible
0
pascal

Bonjour,

J'ai un peu le même probleme : je tourne sous XP SP2 et j'utilise le Firewall Microsoft.
Quand je veux télécharger un fichier accessible sur un serveur via ftp, je tombe systématiquement sur la page d'erreur "serveur not found".
- quand je tape la commande "ftp ftp.nnnnnn.vvv" sur l'invite de commande pour me connecter au serveur ftp, j'ai une erreur "not connected ; disconnected by host server"
- quand j'accede au serveur via un lien http, je n'ai pas de pb.
- quand je désactive le firewall et que je fais le telechgt via ftp, c'est OK.

Je n'ai rien configuré de special au niveau du firewall ; j'ai remis les parametres par défaut mais rien n'a changé.

Je ne sais pas si le pb se situe au niveau du firewall ou au niveau d'un eventuel serveur de proxy (je suis chez cegetel).

ds un autre contexte (autre PC, autre réseau), je peux passer ftp.

Merci pour vos infos
0
brupala Messages postés 112459 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 278

salut,
le firewall de xp 2 serait donc bête et discipliné .
tu n'arrives m^m pas au login ?
si tu arrives au login et que c'est le dir après qui ne passe pas, tu devrais essayer en mode passif .
0
pascal

Merci brupala,

mais je n'arrive même pas au login, c d'entrée que ca bloque ; comme si la requete d'ack ne revenait pas.
C pour ca ke je pense o firewall...
0