Nombre de caractère dans un champ texte

Résolu
creatio Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais limiter le nombre de caractère dans le champ texte de mon minichat.
Comment faire?
Voici le formulaire :

<form action='chat.php?message=envoyer' method='post' > 
Votre message :   
<input type='text' name='message' size='10'/> <!-- Champ pour taper son message --> 
<input type='submit' value='Envoyer' />  <!-- Bouton pour envoyer --> 
<input type='button' value='Actualiser' Onclick='javascript:window.history.go(0)'> <!-- Bouton pour rafréchir --> 
</form>

A voir également:

6 réponses

avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Bonjour,

Essaye plutôt ça :
<input type="text" name="message" maxlength="10" />
17
creatio Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Ca marche merci beaucoup
3
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

PS : N'oublie pas de vérifier avec PHP !
2
creatio Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Je regarde merci
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Heu sinon c'est possible de bloquer l'envoie si pas tous les champ sont remplis pour une inscription.
Et aussi comment dire qu'il faut au minimum par exemple 4 caractére dans le champ texte ;)
1

Oui tu peux bloquer l'envoie du formulaire avec Javascript mais n'oublie pas la vérification en PHP parce que Javascript est désactivable (mais pas PHP puisque c'est sur le serveur). Si tu as besoin d'aide en Javascript pour faire ça, crées un nouveau sujet ("Vérification d'un formulaire en Javascript" par exemple).

Pour donner des explications, je te conseille d'utiliser des infos-bulles :
Exemple | Le tuto
1