Active directory secondaire

massimonline Messages postés 14 Statut Membre -  
massimonline Messages postés 14 Statut Membre -
bonjour,

Si quelqu'un pouvais me dire ou trouver un descriptif etape par etape, avec si possible des capture d'ecran pour creer un active directory secondaire sous windows 2003 server car sur le net je trouve que pour faire un primaire, s'il n'y a presque rien a changer dite moi quoi et ou precisement !! c important et asses urgent (stage) merci d'avance

Faud mieu faire de l'art dans la rue que de la merde dans les musés
A voir également:

6 réponses

Ron

Bon....

ben pour moi le mieux c'est d'avoir deux serveurs AD qui font tous les deux serveurs DNS pour la zone correpondant à ton domaine. Cette zone tu la fais "Principale Intégrée Active Directory", ainsi les réplications DNS se font en même temps que les réplications AD, via la réplication d'annuaire.

Sur les PC tu indiques les deux IP des serveurs comme DNS primaire et secondaires.

Ron
2
Ron

Hello !

La notion de primaire et de secondaire appartiennent à la génération NT. Ces notions n'existent pas avec Active Directory (arrivé avec Windows 2000) où tous les controleurs de domaine sont accessibles en lecture et écriture....

Clt,

Ron
0
massimonline Messages postés 14 Statut Membre 1

merci d'avoir repondu aussi vite !! mai en faite mon tuteur m'a demander de trouver une solution pour mettre un serveur de nom secondaire active directory au cas ou il y est un prob avec le premier !! et tous avc du W2003 server... ???

Massimo
0
Ron

Mais d'abord qu'est-ce qu'un "serveur de nom secondaire active directory " ?

1)Un serveur de noms ? (cad un serveur DNS)
2)Un serveur Active Directory ?
3)autre chose ?

Tu ne mélanges pas tout ?

Ron
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ben ouai moi aussi j'sui un peu paumé il m'a parler de serveur de nom donc moi j'lui dit DNS direct !! mais nan apres il me dit active directory alors moi aussi j'sui perdu ... je vais essayer de lui en demander un peu plus . encore merci de m'aider !!

mai lui par raport a ce qu'il m'as demander en fait c de faire en sorte qu'il y est deux active directory, que le deuximeme soi la en cas de defaillance du premier ... quels solutions sont possible ?

Massimo
0

j'te remercie ca m'a l'air super comme solution !! merci encore

Massimo
0