Comment éliminer le Virus w32/sdbot.worm.gen.

migna14 Messages postés 13 Statut Membre -  
 laKro -
Bonjour,

J'ai dans mon ordinateur un virus du nom:

w32/sdbot.worm.gen.i

Il a infecté les fichiers suivants:
c:\\win98\system32/rcf.exe
c:\\win98\system32/p4yLoad.exe
c:\documents and setting
c:\rcf.exe
c:\\winnt\system32\rcf.exe

Je suis en W2000

Je recherche quelqu'un qui pourrait m'aider trés rapidement...
Merci d'indiquer en objet du message "Elimination du virus w32/sdbot.worm.gen.i" afin que je puisse vous reconnaitre rapidement

Merci d'avance

NB: Je me débrouille en info mais je ne suis pas une pro
A voir également:

6 réponses

on4hu Messages postés 555 Statut Membre 49

Si ton PC est a ce point infecté la seule solution reformater et ré-installer

André ON4HU
1

Bonjour

Prelmierement désinfecter, car toute exécution de programme uinfecte un peu plus ton PC

Avec ton antivirus bien sur, si tu n'en a pas c'est un très grand risque , mais pour te désinfecter scan ton PC avec l' Antivirus Panda Titanium sur 'http://www.pandasoftware.com'
ce scan ce fait en ligne et éliminera ton infection
Ensuite tu a le loisir de télécharger Panda Antivirus Titanium 2005 c'est une version complête mais payante toutefois elle fonctionne gratuitement sans mise a jours 1 mois

André ON4HU
0
migna14 Messages postés 13 Statut Membre

Rebonjour,

Où se trouve le scan sur le site?

Merci d'avance
0

Je l'ai trouvé... Mais il n'y a pas de risque car dès que je me connecte, l'envoie de message infecté se met en route... Apparement norton les bloque, mais je suis pas sûre qu'il réussisse à chaque fois

Merci
0

Merci je vais essayer dès ce midi...

J'ai norton et il est remis à jour réguliérement...

Est ce que je dois me mettre en mode sans échec pour cette opération?

En espérant que cela fonctionne...

Encore merci et meilleurs voeux

Migna
0

en tout état de cause mis a jour régulierement n'est pas suffisant
vire Norton et choisi un antivirus mis a jour heure par heure, Windows a 90000 virus connus et il en naissent 10 a 30 par jour
Non pas de risque, bien sur les virus seront éliminer et après tu verra???
André
ON4HU
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai essayé ce midi mais le probléme est que ma page se bloque donc je ne peux pas acceder au scanner... Je ne sais pas comment faire...

Quel antivirus me conseilles tu?

Merci
0

Oui c'est ce que je pense faire mais la galére...

J'avais déjà bien galérer pour installer W2000 que j'appréhende...
PFFFF je suis dêgoutée ! ! ! (mais je garde quand même le sourire...)

On vient de me conseiller d'essayer avec AVG, tu en penses quoi?

Merci pour ton aide
0
laKro

salut!!
bon, je vais filer le truc qui m'a permis de me débarraser de cette saleté de virus de worm truc. enfait, j'ai suivi plusieurs conseils mélangés en vrac et ça a marché. j'avais le fameux message en anglais qui disait alert 55 errors et tout le bazar. alors, d'abord, j'ai supprimé tous les fichiers temporaires de win net ou un truc comme ça (je retrouve plus le topic avec les termes exacts....).
c'était dans le poste de travail, disque C, user .WINNT, local settings, temporary internet files, et hop! j'ai tout effacé!
c'était la premiere étape. je sais pas si c'était utile mais bon, je prefere préciser au cas ou.
ensuite, j'ai téléchargé deux trucs:
processExplorerNt.zip
KillBox.zip

j'avais au préalable fait un balayage avec le logiciel Stinger, qui m'avait donné le nom de c balltrap 32e virus. Et j'avais aussi, avast, zone alarm, sbybot search and destroy, ainsi que zone alarm et ad-aware (oui oui, tout ça) qui avaient fait des scan avant ça.
J'ai lancé un hijack this pour voir aussi les fichiers que j'avais de bizarre. mais je comprenais rien.
donc:
apres avoir lancé processExplorer, j'ai trouvé ça: kernel32.exe, (pas point dll, c'est un truc windows). je me suis rappelé que c'était un virus ver alors je l'ai viré, avec kill box.
Killbox, ça doit etre bourrin comme logiciel mais il faut suivre la démarche que propose balltrap 32, avec le system de copier-coller des fichier infectés dans la case blanche (mais bordel, je trouve plus ce topic!!), sauf que le dernier fichier, au lieu de mettre ce que balltrap disait, j'ai marqué: C:\WINNT\kernel32.exe.
la, il m'a dit qu'il allait redémarrer. il a redémarré et la, ça fait une heure que je suis sur le net et ce putain de message d'eeror critiq n'apparait plus!!!!

sauvé!

apres, j'ai peut etre du zigouiller quelques dossiers importants pour le fonctionnement de windows en meme temps mais bon... jy suis allée à la barbare un peu...

bonnne chance!
0