De Millénium a2000

skoop -  
on4hu Messages postés 555 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous,

J'ai un PC de bureau compaq, avec windows millénium contenu sur une partition afin d'installater/restaurater le systeme(donc pas de cd-rom windows) .

Je souhaite passer à windows 2000 et je me pose plusieurs questions:

- peut on mettre a jour le systeme sans formater ( Tous les documents et programmes restent installés) ?

-Est ce que la partition d'installation/restauration creée par compaq m'est accecible et si oui, va t'elle me poser des prolémes si je veux passer sous 2000 ou autre?

Je vous remercie d'avance de l'aide ou des informations que vous pourriez m'apporter!

Cordialement Skoop.

1 réponse

on4hu Messages postés 555 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Bonjour

Certainement.. tu fais une mise a jour avec ton nouveau systeme d' exploitation (attention pas UNE NOUVELLE INSTALLATION)
Tout tes programme qui sont compatible avec l' ancien OS seront préservé ainsi que toute tes données.

La partie dite cachée de ton ancien OS n'as plus de raison d'exister mais pour la supprimer et pour ne faire qu'une seule partition (c-a-d) réunir la cachée et la normale te posera probablement problème! si tu veux récuperer l' espace libre
Un logiciel pour le faire PartitionMagic...

1)Si tu as une possibilité de sauvegarde, fais en avant de procéder a toute modification
2) ensuite lance l'installation avec le CD de Windows 2000
3) apres cela tu peux éffacer le disque créer par compaq
4) ou tu te sert de cette partition ou non suivant ton idée mais je te propose de graver un CD/DVD si tu veux récupérer celle-çi (tu devra probablement reformater cette partition car le format est peut être fat12 ou un format non conventionnel

André ON4HU
0