Problème souris et clavier au démarrage XP

Navid_92 Messages postés 778 Statut Membre -  
Micro-raph Messages postés 255 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà il ya quelques jours j'ai du formaté mon PC avec le cd windows d'un ami à cause d'un problème de démarrage, le PC a marchait pendant 2 jours après j'ai eu ce problème: ma souris et mon clavier ne fonctionne plus à partir de la page de bureau de windows.
Ma souris est en PS2 je croit : http://www.logitech.com/index.cfm/gaming/pc_gaming/mice_keyboards/devices/4259&cl=fr,fr
Mon clavier est le clavier de base de ACER, je l'ai depuis 2 ans.

Mon système d'exploitation est Windows xp SP3.
Le truc qui est bizar c'est que arrivé au bureau, windows se lance normalment mais souris et clavier ne répondent plus donc je ne peux pas aller en mode sans échec pour restauration car il faut le clavier ou la souris mais ceux qui est bizar est que j'arrive à accéder au bios avec le clavier avec (la touche DEL)^^ je n comprend rien

Mon pc est un ACER aspire e360, ave 3go de ram, Ati radeon 1300 et les driers ont été mis à jour récemment.

Je suis pommé aidez moi svp !

Merci d'avance
A voir également:

16 réponses

Navid_92 Messages postés 778 Statut Membre 87

up URGENT Merci
0
Micro-raph Messages postés 255 Statut Membre 38

Bonsoir, ton clavier et ta souris sont en USB ou PS/2

y'aurait-il moyen d'essayer en PS/2 et voire si le problème persiste.
0

je sais que le fils est un fil usb ordinaire par contre PS2 je ne vois pas la différence.
0

pourrai tu me donner des renseignements sur Port usb et Port usb
Pour un peu plus d'informations :

Acer Aspire E360 AMD
Caractéristiques techniques
Nom Acer Aspire E360 AMD Athlon64 X2 3800+
Description Amd athlon 64 x2, 2 GHz, 1024 MB, 250 GB
Type PC
Configuration Preconfiguré
Format du boitier Tour
Multi-GPU No
Processeur AMD Athlon 64 X2
Vitesse du processeur 2.0 GHz
Mémoire interne (RAM) 1024 Mo
Capacité du disque dur 250.0 Go
Carte graphique ATI Radeon X1300 512MB
Lecteur optique 1 DVD-RW/CD-RW
Lecteur optique 2 Aucun
Ecran TFT/LCD
Taille écran 20.0
Carte son Integrated
Haut-parleurs
Lecteur de cartes mémoire 9-in-1
Ports USB 6
Sortie S-Video Oui
VGA (D-Sub) 1
Carte réseau Oui
Tuner TV Analogique
Souris et clavier inclus Oui
Télécommande Oui
Système d'exploitation Windows XP Professional
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Sur ce je vais me coucher à demain en attente de vos réponses.
Merci d'avance.
0

Les Prises PS/2 sont du style : http://tbn0.google.com/...

contrairement aux usb que tu connait. Essaye une fois un clavier et une souris en PS/2 voire si ce n'est pas un problème d'USB.
Sinon ce que tu peux également essayer c'est de brancher par exemple ton clavier/souris sur les USB en façade s'ils étaient branchés à l'arrière.
0

d'accord je vais aller acheter un port usb ps/2.
Mais l'astuce de l'arrière vers la façade ne fonctionne pas ça donne la même chose le truc c'est que le clavier marche quand je rentre dans le bios :/

Je vais tester avec ps/2 je te tient au courant au pire jusqu'à jeudi
A+
0

J'ai acheté l'adaptateur mais cela ne marche pas ça donne la même chose que sans.
Que faire ?
0

même en mode sans echec rien y faire? Est-ce que les diodes sont allumés sur ton clavier ? Ta souris à -t-elle / recoit-elle du courant ?
0

Apparement si tu parle de la lumière Oui mais même avant c'était le cas !
0

up²
0

up ^^ car c'est très urgent
0

Désolé pour le retard mais j'étais de sortie hier soir.

Pour en revenir à nos moutons ; as tu déja fais un tour dans le gestionnaire de périphérique ?
Pour y accéder tappe DEVMGMT.MSC dans la fenêtre "Exécuter"

Il y a-t-il un point d'exclamation ou quelque chose en périphérique inconnu ?
0

A mon souvenir il y avait un truc multimédia mais je l'ai vu avant que le problème arrive. Mais je ne peux en aucun cas rentré dans le gestionnaire périphériques car la souris et le clavier ne fonctionne pas. Le clavier et la souris fonctionne sur les autres ordi -_-
Donc je ne sais pas quoi faire, je souhaiterais le réparer j'ai le CD windows de mon père mais je ne pas l'installé car on aura la même KEY.
0

up x up x up = ^^
0

As tu essayer un autre clavier / souris ? peux-tu tester sans avoir a achter directement / un voisin, copain...

Sinon possible que ta carte mère est un problème... mais je ne veux pas m'avancer..
0

J'ai essayé avec la souris d'un ami et le pc écrit bien en bas à gauche détection nouveau matériel après sa marque qu'il est prêt à l'emploi mais la souris ne fonctionne toujours pas.
DOnc carte mère :S je pense pas car windows se lance tout de même.
Et ce que cela peut venir que lorsque j'ai formaté avant j'ai installé les drivers trop précipitamment sans reboot entre chaque driver :/
Je sais pas.
Je pense que je vais acheter un autre windows et mettre mon DD en slave sur le PC d'un ami et le copié intégralement sur son DD après je reformate entièrement à neuf ^^.
Peut-être que cela marchera mais y a t-il d'autre solutions ?
Merci d'avance
0

Si Windows nous proposer de rebooter après chaque install / desintall c'est qu'il y a peut-être une raison non ?? ^^

Étant donné que le problème est apparut après le formatage, il est fort probable qu'il y ai un pb au niveau d'un pilote. Mais là, à ce que ça soit généralisé sur le PS/2 et l'USB ...

Au pire des cas, là solution serait de tester avec Linux ; étant donné que tu ne peux pas travailler avec la souris, le clavier essai de passer par un Live CD (liste des live CD dispo sur wikipedia). Comme ça tu pourra tester si c'est ou non un pb matériel.

Si tu accède au bios, dans Advanced Chipset Configuration et decocher la ligne controleurs USB (disabled). Save & Exit. Rebooter.
et faire pareil ensuite avec Enabled

Merci d'me tenir au courant, je trouve ce pb très étrange. Bon début de week-end
P.S. je ne répondrais qu'en fin d'aprem...
0