Photographier les enfants des voisins

Fermé
virtual - 26 avril 2009 à 18:10
BmV Messages postés 90575 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 - 26 avril 2009 à 19:56
Bonjour,

je me permets de vous écrire pour savoir si mes voisins ont le droit de photographier et de filmer mes enfants mineurs lorsqu'ils jouent dehors. Ils ne détériorent rien. Mais ils se font une fixation sur eux dès qu'ils sont dehors, alors que les soirs il y a souvent une bande de jeunes, qui eux se permettent tous, salir son mur, grimper sur ses grilles, rentrer dans leur jardin sans demander. Mes enfants sont depuis maintenant bien 1 mois constament sous surveillance, ils les guettent derrière leur volet, donc ils les photographient et les filment en camescope.
Si quelqu'un peut me renseigner et me dire ce que je peux faire, et quels sont mes droits,
se serai sympa,
merci d'avance,

2 réponses

klaatou Messages postés 483 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012 97
26 avril 2009 à 18:13
si tu peux prouver tout ce que tu nous racontes... alors vas expliquer ton problème au commissariat.
0
BmV Messages postés 90575 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 4 687
26 avril 2009 à 19:56
Salut.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0