The GIMP
Utilisateur anonyme
-
epiettes Messages postés 2766 Statut Membre -
epiettes Messages postés 2766 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai telecharger the gimp par 01.Net, j'ai x11 Mais the gimp ne s'instale pas une fois l'instalation terminé je ne le trouve pas comment faire ?
J'ai telecharger the gimp par 01.Net, j'ai x11 Mais the gimp ne s'instale pas une fois l'instalation terminé je ne le trouve pas comment faire ?
Configuration: Mac OS X Firefox 2.0.0.20
31 réponses
- 1
- 2
Suivant
-
Relance le téléchargement de the gimp a partir d'un autre site :)
-
Bonjour,
Lancez X11 en premier et lancez Gimp ensuite, pour voir ce que cela donne.
@+ -
-
Bonsoir,
Voir cette discussion, si ça peut aider:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9376865 telecharger the gimp sur mon mac#9
Cordialement
-
-
je ne suis pas mieux aider car la version de mon mac est antérieure a celle dont le problème est traiter sur ton poste.
Je rapéle ma version : X.3.9 -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Toujours le même problème :
Je décompresse le fichier GimpMac1323.ZIP
Il créé un fichier dans ce fichier il y a :TheGimp1323.pkg qui est sensé installer The Gimp sur le disk dur choisi pendent l'installation
Résultat : rien sur le disk dure…-
Je viens de faire un test avec cette version. J'ai volontairement choisi un disque dur différent du disque dur interne. Le double clic sur le fichier .pkg m'a lancé l'installation sur le disque dur choisi, et en fin d'installation, j'ai eu le message disant que l'installation a réussi.
Et l'installeur a créé un dossier nommé opt sur mon disque dur externe. Dans lequel je trouve local/ bin / Gimp-1.3 qui pèse 12,9 Mo et plein d'autres dossiers dont un dossier Gimp, mais je ne peux rien tester, car ce n'est pas une version compatible avec mon système. J'imagine que si j'avais désigner mon disque dur interne, il m'aurait peut-être mis tout ça dans le dossier Applications, et n'aurait pas créer tous les autres dossiers qui semblent être des dossiers existants dans le système Mac OS ??
Je ne peux tester plus loin avec mon système... désolé..
Bien cordialement
-
-
J'ai essayer sur un disk dure autre que ceului ou est instalé la version de mon mac et la j'ai bien le fichier local/bin mais dans ce dossier ce trouvent des document qui ouvrent seulement le terminal, et un document nommé Gimp1.2 mais qui ne s'ouvre pas le message afficher est :
Choisisez une apliquation pour ouvrir… … -
-
-
-
Bien, maintenant si j'ai bien compris, tu n'as pas Gimp app dans le dossier application ?
-
-
Si tu tape Gimp dans spotlight, vois tu quelque chose ? si oui vire tout dans la corbeille et vide la.
-
-
la loupe en haut à droite, bien que je ne sais pas si tu l'as sur 10.3 ne connaissant pas cette version.
Sinon avec les moyens que tu as pour rechercher un dossier ou fichier quelconque sur le disque dur.
Je ne connais que 10.4 ;-)
@+ -
-
-
-
Ok, est ce que x11 est ouvert ? sinon tu ferme et tu le relance.
-
-
Il ne faut pas ouvrir x11 avec gimp. Ferme tout et lance uniquement x11.
- 1
- 2
Suivant