Télécharger The Gimp sur mon mac !!

Résolu/Fermé
fraisee Messages postés 84 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 - 11 nov. 2008 à 22:38
espace45 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023 - 27 sept. 2009 à 16:20
Bonjour,

J'aimerais télécharger le logiciel The Gimp sur mon mac OS X version 10.4.11 . j'ai déjà regardé plusieurs autres forums et j'ai beau essayé ce qui est dit, je ne comprends pas trop et/ou n'y arrive jamais !!

J'ai déjà essayer de télécharger l'application X11 mais sans vraiment de succès.
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un lien direct vers le site où je pourrais télécharger X11 et The Gimp, le plus facilement possible, sur mon mac ???
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 00:30
Me revoilà :)

J'ai téléchargé X11 - puisque je ne l'avais pas moi-même sur ma partition 10.4 (Tiger), - de ce coté tout va bien

Puis j'ai téléchargé et essayé de lancer Gimp - même problème que vous - je pense que vous avez fait la même erreur que moi. La version que j'ai téléchargée en premier était la mauvaise version , j'avais pris la version Leopard, par habitude.
Donc j'ai re téléchargé le bonne version pour le test que je fais en ce moment pour vous , c'est à dire la version Tiger (Mac OS 10.4) . et j'ai failli faire une deuxième erreur, en prenant la version pour Mac Intel, alors que j'ai un Mac Power PC.
Une fois la bonne version téléchargée et installée tout roule ...:-))

Donc je ne sais pas si votre Mac est un Mac à processeur Intel ou Power PC, mais vous, vous pouvez le savoir en allant dans le menu Pomme / A propos de ce Mac ... la fenêtre qui surgit alors vous le dira.

Dans le cas, ou la raison de votre échec est dû à une erreur de version et que par exemple vous avez téléchargé la version pour Mac OS 10.5 (Leopard), et qu'en plus vous utilisez un Mac PowerPC, le lien direct pour Gimp Tiger + PowerPC est :
http://puzzle.dl.sourceforge.net/sourceforge/gimponosx/GIMP-2.6.2-Tiger-PPC.dmg

Si par contre votre Mac est bien un Mac Intel, le lien direct pour Gimp Tiger + Mac Intel est:
https://sourceforge.net/projects/gimponosx/files/OldFiles/GIMP%20Tiger%20Intel/2.6.2/GIMP-2.6.2-Tiger-Intel.dmg/download

Notez qu'au premier lancement, l'installation des fichiers annexes est un peu longue

En bonus, vous avez une documentation en français ici
https://docs.gimp.org/fr/

Espérons que c'est la fin de votre calvaire ;-))

Cordialement
7
cbauf Messages postés 4297 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2022 784
11 nov. 2008 à 22:48
1
fraisee Messages postés 84 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 13
11 nov. 2008 à 23:07
Comme je disais, j'ai déjà été voir sur d'autres forum ... le problème n'est jamais tout à fait comme le mien et les termes qu'ils utilisent sont trop compliqués pour moi =P
1
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 23:22
Bonsoir,

Gimp est ici
https://www.gimp.org/downloads/

X11 est ici
http://www.atchoupitchou.com/wp-content/X11User.pkg.dmg


Cordialement
0
cbauf Messages postés 4297 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2022 784 > Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 23:52
+1 j'ai pas fais mieux !
Bonne utilisation.
et pour les termes essaie Google :
https://www.google.ch/search?source=ig&hl=fr&rlz=&q=terme+informatique&meta=&gws_rd=ssl
;)
0
fraisee Messages postés 84 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 13
12 nov. 2008 à 01:11
merci beaucoup Sanspseudo ! Mais si tu as un lien en français ça serait encore mieux =P
Alors voilà j'ai téléchargé X11 et The Gimp avec les liens que tu m'as donné et voici ce que j'obtiens en ouvrant The Gimp :
http://i536.photobucket.com/albums/ff324/dedy22/screenies/Image2.png
je tente d'ouvrir le logiciel, mais rien ne se produit =(
j'ai lu la section "important notes", qui me dit de glisser le logiciel dans les applications, et c'est ce que j'ai fait, mais toujours rien.... !!!
1
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 10:07
Bonjour,

L'image que tu montres est le contenu de l'image disque montée.
Après avoir glissé l'application Gimp dans le dossier Applications sur le disque dur. En glissant Gimp dans Applications, on provoque une copie de Gimp dans Applications. il faut lancer Gimp depuis ce dossier Applications, pas depuis l'image disque. Une fois que Gimp est copié dans le dossier Application, tu glisses l'image disque dans la corbeille pour l'ejecter, et tu mets également le fichier .dmg à la corbeille et tu vides la corbeille. Tu n'as plus besoin de ce fichier .dmg, puisque l'application Gimp est maintenant copié dans le dossier Applications.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fraisee Messages postés 84 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 13
12 nov. 2008 à 22:25
Cher Sanspseudo,
j'ai suivi à la lettre les indiactions que tu m'as données (mettre le fichier .dmg dans la corbeille et la vider, et ouvrir the gimp depuis les applications) mais sans plus de succès. Quand je clique, on voit que le logiciel commence à s'ouvrir, mais sa s'arrête là et rien de plus de se produit.

Je commence vraiment à être déséspérée ...
1
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 22:59
Laissez moi le temps de redémarrer mon Mac sous un disque externe , avec OS 10.4.11, pour faire des essais :)

A+
0
fraisee Messages postés 84 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 13
13 nov. 2008 à 13:40
Merci ça me fait vraiment plaisir que vous vous ayez creuser autant la tête pour m'aider ! j'ai bien un mac PowerPC. Je vais essayer de télécharger Gimp avec le lien que vous m'avez donné (pour Tiger) et je vous dit si ça a fonctionné =)
1
fraisee Messages postés 84 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 13
13 nov. 2008 à 22:12
Eh oui ! Ça a bien fonctionné ! Tout est parfait et encore mieux : en français !! Merci beaucoup Sanspseudo =)
1
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 22:18
Parfait !! alors bonne continuation ;-)
0
Crac > Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 21:39
Bonsoir, au secours! j'essaye aussi d'installer Gimp,. j'arrive au résultat qu'il me demande Start X11... mais lorsque je veux installer X11, mon ordi me dit que j'ai une version plus récente du programme, et il refuse de l'installer! LE CERCLE vicieux! Que faire siouplaît!
0
Salut a tous !
Même si ce forum est veux de vieux, je ne comprend pas : j'ai fait exactement pareil qu'eux ( j'ai la version 10,4,11, power PC et j'ai téléchargé sur les même liens...

Et ça ne marche pas, pareil que fraisee : ça commence a s'ouvrir, et pshiit...

Merci d'avance

PS : je vais encore essyer d'autres "combinaisons", si ça marche, je vous tient au courrant ^^
1
espace45 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023 3
27 sept. 2009 à 16:20
Moi j'ai léopard 10.5.8 power pc et je rame encore.....
1