Uc à 100% sans firewall

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour bonjour

Voilà j'ai un problème: quand je désactive mon firewall sur internet, l'utilisation du processeur monte à 100%. j'ai scanné mon pc avec ad-aware et kaspersky mais ils n'ont rien trouvé. quelqu'un aurait-il une solution?

Merci d'avance

3 réponses

HOOK Messages postés 353 Statut Membre 63

Salut,

Ton pare-feu doit journaliser les évenements. Cherche une intrusion répètée qui pourrait être due à un cheval de Troie. Essaye une version de démo de "The Cleaner". Il m'a trouvé des spyware et autres trojans que Ad-aware n'avait pas décelé. Incovénient, le scan est trés long (mais trés efficace !).

Tu peux aussi noter tous les processus affichés dans le gestionnaire de taches et, lorque tu désactives dans pare-feu, voir quel (nouveau) processus a une activité remarquable (utilisation mémoire) .

Ce ne sont que de maigres pistes... Mais, ne désactive pas trop longtemps ton PF...

Tchô !

HooK ~ "Un autre monde est possible, si..."
l'on passe à l'Attac !... ;o)
0
Utilisateur anonyme

ok je viens de voir qu'il y a un processus nouveau: tftp.exe
j'ai changé son extension comme je l'ai vu sur un autre site.
je vais voir si ca refoire encore.

merci HOOK

au fait, je ne sais pas si c'est dû à ca mais je ne peux plus faire de recherche avec windows... la fenêtre de gauche reste grise sans rien d'affiché; va falloir que je réinstalle windows il commence à foirer sévère :-/
0
Utilisateur anonyme

c'est bon j'ai trouvé ce qui foirait:

j'ai donc renommé le fichier tftp.exe,
j'ai installé le correctif WindowsXP-KB824146-x86-FRA.exe
et remis le correctif WindowsXP-KB823980-x86-FRA (correctif Blaster).exe car j'ai eu le message disant qu'il allait redémarrer dans 1mn patati patata (d'ailleurs je l'avais déjà installé mais il a dû disparaitre :-/ )

ca a l'air de rouler pour le moment, les tests sans firewall ont été concluants :-) on verra bien demain.

et l'assistant de recherche ne fonctionne toujours pas...
0
lyne

essaie PowerIE6, c'est sensé réparer internet explorer, les liens etc, mais également j'avais eu la bonne surprise de voir qu'il rétablissait l'assistant de Recherche windows.
Salut. Lyne
0
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504 > lyne

salut Lyne,
Power ie6 est un petit freeware sympa de Technicland qui permet de faire un certain nombre de choses par rapport à Internet Explorer.
Il en est ainsi de la fonction recherche (moteurs de recherche) sur Internet.
Mais..mais c'est de recherche dans windows qu'il s'agissait plus haut. :-((( C'est pas pareil.. ;-)

Très cordialement et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
0
Utilisateur anonyme

ah tiens la recherche de windows refonctionne alors qu'il y a 1h je ne pouvais tjrs pas, pourtant je n'ai pas mis de coup de latte au pc... étrange ce windows...
0
lyne

c'est parceque tu as utilisé Power IE6 que la fonction Rechercher est rétablie.
Dis moi, car j'avais les mêmes soucis et le miracle s'est produit. Je n'ignorais pas que Pie6 ne traitait que de IE.
Merci de ta réponse. Lyne
0
Utilisateur anonyme

j'ai lancé Pie6 mais je ne m'en suis pas servi vu que je n'avais rien à changer à internet. j'ai seulement nettoyé le c: et les fichiers temporaires et aussi inséré le cd de xp avec verification de compatibilité (ce qui semble être la chose la plus probable qui ai rétabli tout ca).
0