Assurance vie adresse du souscripteur

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 26 avril 2009 à 04:16
 Utilisateur anonyme - 26 avril 2009 à 11:25
bonsoir , je ne sais trop ou posé ma question sur le net aussi je me permet de la posée ici , mais si vous avez l'adresses de bons sites traitant des assurances et des assurance vie en particulier ou je pourrait poser ma question je suis bien sur preneur et vous serez même très reconnaissant car je ne trouve véritablement pas de forum sur le sujet ou poser ma question.


J'ai souscrit pour ma famille , fils et filles , des assurances vie accident, les contrats on été signé par eux et eux et leurs familles sont bien entendu informé et bénéficiaire; toutefois , puisque je paye les mensualités des dites assurances,et affin d'être sur de recevoir les contrats et autres correspondances a mon domicile pour ne pas risqué leurs pertes ou la signature d'avenant qui augmente le prix des primes mensuelles ( que l'organisme a tendance a envoyé souvent) j'ai donné pour chaque contrat au nom de mes différents enfants l'adresse de mon domicile, stipulant donc leurs domicile a mon domicile .

j'ai posé la question a l'opératrice en charge de nos dossier, et elle ma bafouillé que cela ne poserais aucun problème, toutefois j'avoue ne pas lui faire confiance , aussi , voici ma question:

Dans le cas ou les assurances devaient un jours servir, (en souhaitant que ce soit le plus tard possible et non pas de mon vivant) , la mauvaise adresse de domicile de l'assuré (car mes enfants ne sont plus domicilié chez moi) peut elle posé un problème dans le respect des clause du contrat et donc le paiement de la prime d'assurance vie .

En gros, l'assureur peut-il, sous prétexte de mauvaise adresse de l'assuré, refuser de payer les bénéficiaires ?

D'avance merci ;)

PS: je suis en France, encore merci par avance ;)
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 avril 2009 à 07:48
Bonjour, cliquez ici:http://droit finances.commentcamarche.net/forum/
Vous trouverez des forums plus adaptés à vos questions. Merci.
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2009 à 11:25
Merci je vais de ce pas poster mon message par la bas ;)
0