[PHP] Une expression régulière
crosslink06
-
gaerebut Messages postés 1017 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
gaerebut Messages postés 1017 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
je suis en train de me prendre la tête depuis tout à l'heure sur une expression régulière...
Je code en php et je cherche à remplacer toutes les expressions commençant par TAILLE et finissant par 2009 ou 2008 du texte contenu dans variable $contenu.
Exemple concret:
Que
$contenu = "blabla bala balabla TAILLE ... efhrhcbhrgr .. edueoded Janvier 2009 mais aussi blabla TAILLE deded ... efhrhcbhrgr .. edueoded Septembre 2008"
devienne
$contenu = "blabla bala balabla mais aussi blabla "
Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?
Merci beaucoup
je suis en train de me prendre la tête depuis tout à l'heure sur une expression régulière...
Je code en php et je cherche à remplacer toutes les expressions commençant par TAILLE et finissant par 2009 ou 2008 du texte contenu dans variable $contenu.
Exemple concret:
Que
$contenu = "blabla bala balabla TAILLE ... efhrhcbhrgr .. edueoded Janvier 2009 mais aussi blabla TAILLE deded ... efhrhcbhrgr .. edueoded Septembre 2008"
devienne
$contenu = "blabla bala balabla mais aussi blabla "
Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?
Merci beaucoup
A voir également:
- [PHP] Une expression régulière
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expression écrite cm1 cm2 télécharger gratuit - Télécharger - Éducatifs
- Microsoft expression encoder - Télécharger - Divers Utilitaires
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Php alert ✓ - Forum PHP
1 réponse
Salut,
d'abord il faut savoir que les expression régulière prennent beaucoup de capacité sur le serveur et le résultat et donc plus long à venir que pour une fonction normale !
je te conseil d'aller voir du côté de cette fonction https://www.php.net/manual/fr/function.str-replace.php
L'utiliser 3 fois ira plus vite qu'utiliser 1 expression régulière ;)
A+
Gaerebut
d'abord il faut savoir que les expression régulière prennent beaucoup de capacité sur le serveur et le résultat et donc plus long à venir que pour une fonction normale !
je te conseil d'aller voir du côté de cette fonction https://www.php.net/manual/fr/function.str-replace.php
L'utiliser 3 fois ira plus vite qu'utiliser 1 expression régulière ;)
A+
Gaerebut