Problème lecteur mp3

Fermé
lola - 5 janv. 2005 à 18:47
 benkarrich. - 30 sept. 2013 à 01:25
J'ai reçu en cadeau un lecteur mp3 "lenco xemio-112" mais je n'arrive pas à le faire fonctionner sur mon pc (Windows 98). Comme indiqué je branche l'appareil sur le port usb (il reconnait l'appareil) et je lance le programme du CD-ROM "sigmatel mscn audioplayer" pour trouver le pilote mais au bout d'un moment lors de l'installation il me dit : "please insert disk 1 that contains the file Drivers/StMp3Rec.inf." mais je n'ai pas ce disque! Est-ce le cd-rom qui fonctionne mal ou est-ce mon pc?
Merci pour l'attention portée à mon message!! (je précise que je ne connaît pas grand-chose à l'informatique!)
A voir également:

40 réponses

bonjour on m'aoffert le lecteur mp3 lenco xemio-112, mais la personne qui me l'a offert n'a plus le cd d'installation, pourrais-tu m'envoyer les drivers d'installation sur pcpar mail au thebestoneforyou@yahoo.fr merci
1
salut

regarde ici peut etre une solution sur le site lenco xemio 112 pour w98

http://www.lenco.de/download_xemio.php
1
Bonsoir à tous,

Moi j'ai deux lecteurs MP3 et j'ai toujours installé d'abord le CD avant de les connecter aux Pc. Peut etre que votre probléme vient du fait que vous branchez le lecteur avant d'installer le CD ?

Bon courage

Sapho
1
Bonjour, tout d'abord merci pour l'attention portée à mon message. Je n'ai hélas toujours pas réussi à installer le pilote... J'ai été sur le site que tu me renseignes mistigri mais là aussi impossible de lancer l'installation jusqu'au bout, je reçois un message indiquant cette fois "please insert disk 1 that contains the file Programs/Ingdll.dll" . J'ai également essayé comme tu me le conseilles sapho, de lancer le cd avant de brancher l'appareil... sans succès! Bref, je crois que je vais finir par le balancer, lol!
1
Coucou Lola

Ne balance pas ton MP3.. ou alors précise où et quand, il se pourrait que je sois dans ton quartier ce jour là ;)
Ton pb peut venir du fait que ton Windows garde les fichiers systéme masqués...Ceux de type dll et inf par exemple
cette option est par défaut dans windows.
Pour l'enlever..Si je me souviens bien tu cliques dans poste de travail et dans les onglets en haut de la fenetre tu dois en avoir un qui s'appele Outils et dans ce menu tu as Options des dossiers dans la fenetre qui vient de s'ouvrir tu vas dans affichage ou un truc comme ça et là dans la liste tu dois cocher afficher tous les fichiers, tu fais Ok et ensuite recommence l'installation de ton CD. ( Attention c'est de mémoire, il se peut que les noms des onglets ne soient pas exact mais s'en approchent ;) )
Bon je ne garantis pas que cela va resoudre ton pb mais parfois les installations sont foireuses a cause de cette option.
Bonne chance :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci Khaliel! J'ai bien essayé de faire ce que tu m'as indiqué... mais toujours impossible de terminer l'installation! A défaut d'avoir trouvé la solution à mon problème, tu m'as quand même bien fait rire et avec ce que tu m'as appris je m'endormirai moins bête ce soir!! Avec du recul, je pense que c'est plutôt mon ordi que je dois balancer...
1
Et si c'était smipement la version de windows ??
Je sais que depuis que j'ai installé la SE (seconde édition) je n'ai plus de soucis avec les ports USB ...

Sinon essayes poste de travail/propriété/gestionnaire de périphériques/ et supprime la ou les entrée(s) correspondante(s) en ayant la clée branchée, puis tu reboot sans la clée, recommence l'install et ensuite fini par brancher la clée après un ultime reboot ...
1
même si ce n'est pas son clone, cette lecture pourrait être utile : http://www.supportplus.fr/faq_mp3_128_b_b.htm
1
bonjour nadine
alors j ai le meme probleme que toi??
t une solution pour moi??
je te passe un grand bonjour et merci
0
bonjour a tous moi j ai un probleme avec mon lecteur quand je l allume il s éteind aussi vit si quelqu un peut -il m aidé je serai tres content.le probleme a commencé comme ca j etais entraide d écouté et soudain il s est éteind ,j ai changé la pile mais rien a faire,je l ai branché sur mon pc il ma dit de le formaté et ensuite je l ai formaté,mais je l ai formaté en fat32 et depuis je ne peut plus écouté.merci a tous d avance.
1
Justement Bicrav la fat32 n'est pas bonne pour les mp3's il faut formater en Fat16 et ensuite tu le laisse eteind 5 a 10 mins sans pile a l'interieur.. ca devrait le faire :)
1
j'ai formater en fat 16 et enlever la pil 1/2 heure ca ne le fait pas ,quand je l'allume il s'eteind aussitot j'en peut + que puis je faire
0
J'ai lu pa mal de truc ici des fois meme un peu idiot alor deja ce nest pa son système dexploitation ou koi ke ce soit car le probleme vien de la lecture des MP3 ensuite lerreur ke tout ceux ki ont ce probleme ici est davoir tout simplement formater leur MP3. En effet sur certain MP3 de qualité un peu douteuse le mini programme est installé directemen a la meme place ce ki evidemment pose probleme lors du formatage du disk et oui nous con comme nous somme (sa vien de mariver ya une heure) nous nous somme di jvé changer les musik alor je formate pui jen remet mai PAN ! on la dans le c.. pour ma part je lai acheter a 50 euro sur ebay (un 256) ce ki evidemment me garantie une non-garantie ^^ pa chere mai pourri faut assumer alors apres se pose une question soit le programme etait sous la forme dun fichier caché ou soit on le voyai kan meme pa il etait invisible sous un systeme dexploitation et la on peut tjs en acheter un bo bien chere pour etre sur de plus se faire avoir.
Dans le cas 1er cest a dire fichier caché des internautes serai simpatike de verifier si cest un fichier caché et si oui de nous contacté pour nous les envoyé ce qui serai encore plus simpatique alors jai rentrer mon mail et donc si quelqun a sa kil mecrive sa serai vraiment simpa et pour les autres je cherche je cherche ou trouver la solution...
1
Devinez koi jai une exellente nouvelle je sais comment reparer nos cher petits MP3. en effet ce que nous avons tous virer en formatant notre MP3 est le firmware (post davant jai parler dun amplacement je parlai de celui des musik) il se trouve ke celui ce se trouve au meme endroit ke les musique et que donc sa pose probleme lors du formatage .
Seconde bonne nouvelle c'est réparable pour un bonne nouvelle cest une bonne nouvelle dailleur si vous regarder sur vos petit MP3 vous le verrez :
-connecter le au pc
-aller dans system ou option ou se que vous avez
-et vous pourrez voir download firmware (c'est pas beau sa)
-Bon apres sa vous sort un nouveau materiel detecté etc ... sa c'est chian mai jai trouver des firmwares et les est telecharger il sont sur mon pc le probleme est que il me sort ce nouveau materiel detecté et non pas reparer votre probleme de firmware vous ayant fait chier et que nous allons reparer sans aucune etapes difficiles et en trois seconde chrono
(sa c'est le plus bete)
-En tout cas les fichier que j'ai ytelecharger il faut que jarrive a les mettre sur ma clef et tout ira mieu et la vous vous dites mais cest bien il est content mais il pourrai nous dire ou il a telechargr ses super fichiers.
Et bien non je vous laisse chercher





^^^Non je rigole voila le lien je suis pa vache kan meme le voila

http://www.captiva-power.com/

Vous remarkerez ke laide est en anglai et que cela me pose un petit probleme car bien que je sache traduire langlais je sais pa je doi louper une etape car je bloque avec ce nouveau materiel detecter koi kil en soit si vous y arrivez SVP
Je vous le demande sollanellement comment avez vous fait je sais pa envoyer moi un mail avec les etapes car bon jvous ai un peu aidé alor un coup de pouce me serai necessaire aussi voila.

MERCI a ceux qui me maiderai et si jy arrive je remettrai un post
1
Voila la SOLUTION !!!

réjouissez vvous vous pourrez continuez a ecouter vos petits MP3 et de profiter dun MP3 mediocre marchant aussi kun MP3 Deel coutant troif foi plus cher pour la meme contenance.Ceci nest pas comme les solution precedente cest a dire du nimporte quoi je vous assure

Telecharger donc mes petits fichier sur ce site
http://www.captiva-power.com/
celui ou il y a marké firmware evidemment cest a dire celui tout en bas

Ensuite je vai trauire ce kil y a de marker en gros :
-Brancher votre MP3
-Sur votre MP3 aller dans "sys" ki est system
-puis cliquez tjs sur votre MP3 "firmware upgrade" vous pourrez remarquez kil va y avoir un nouveau materiel detecté sur votre PC alor cliquez sur installation automatique
-Et la miracle rien a faire sa se repare tout seul s'est pa beau l'informatique

Je ne sais pa si le fait davoir telecharger les fichier a servi a grand chose mai je les met par securité
Cette methode est granti sur XP et XP pro pour 2000 et 98 ben trouver un copain ki a XP ou alors essayer si sa marche mais jn sais que dalle

Soyez heureux pour ceux ki ont acheter comme moi un MP3 sur Ebay a 50 euro de moin du marché actuel sans aucune garantie : non vous ne vous etes pas fait avoir c vous qie venez de triompher des prix que propose certain magasin et grande surface alors voila un ptits mail de remerciement me ferai plaisir apre ces trois heure de recheche intense ^^ et pour ceux qui aurait encore des probleme vous avez aussi mon mail a disposition


Un petit mot pour les moderateur je sais pa si jai assez bien ecrit ou pas ou si sa vous plai pa ou si jai mi une gaffe je sais pas jai pa lu la chartre mai comprenez moi sa fai 3H que je galere et la jpeu vous dire je me fou un peu de votre avis je me casse deja la tete a donner la solution au autres personnes alors que j'orais pu ne jamai mettre ce post donc je vous remercirai pour votre indulgence
1
Voia fin de cette soiré palpitante ou je me suis défoncé les yeux sachant que demain jai evaluation que je nai pa pu revisé grace a mon MP3 alors pour le mail de remerciement cest pas obligatoire mais o moins ecrivez moi si vous avez reussis que je sache juste si je vous ai aidé dans votre malheur aussi si quelqu'un pourrai mettre sa sur un site car c'est vraiment pas facile a trouver il doit y avoir meme aucun site dexact jai eu surtout du po enfin bon voila je vai dormir avant de mafaler sur le clavier et me peter le nef par terre ^^

ALor au revoir a tous just un mail pour me dire si cest ok et sa sera nickel

adieu a ce site car je ne suis pa inscrit et bonne lecture de MP3;)
1
Eu dslé mé je comprend pa commen on peu allé dans sys car ya ri1 sur le MP3
PS: Je sui po tré doué en informatik alor fé simple please ;)
Meri !
0
merci clément
28 juin 2005 à 18:25
Je n'ai pas tout compris mais j'ai réussi a réparer mon lecteur MP3 alor je tenais a remercier clément qui a pris pa mal de temp pour poster ses messages. Je suis tro contente j'ai un lecteur MP3 ki remarche, je m'ennuyrai déja moin pendant ma journée de train . Merci beaucoup !!!
0
alor pour le system tu allume ton mp3 deja branché et la normalement si le menu ressemble o mien tu a un petit dessin ki te dit que tu est connecté au PC.ensuite il faut que tu clic sur ta molette ou sur le bouton pour acceder normalement au menu ou tu choisi enregistrement ou ecouter musik etc...
La ce que tu fait cest que tu vas tjs sur lecran de ton mp3 dan la partie option technik "sys" de system sur mon baladeur par ex...
C'est la ou par exemple tu regle l'heure ou encore le mode de l'autoeclairage et essai de trouver update firmaware ou mise a jr du firmware en gros un icone ki parle de firmware et ki suppose un telechargemen a partir du pc sur le mien c le 9eme en partant de la gauche voila tu regarde et tu mdi si ta tjs un pb.
PS : pour acceder au premier menu peut etre fau il rester quelques seconde sur le bouton adequat
1
sofiane.omri Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2005 1
10 mars 2005 à 21:40
snif!!! G LA SOLUTION"""ABRACADABRA QUE LE LECTEUR MP3 DE LOLA MARCHE""" BoUm!!!
tu télécharge real player V10 le gratuit et la quand tu le télécharge tu va dans outil qui est présent dans real player et la il y a écrit ajouter un nouveau périphérique et apres tu te laisse guider
BONNE NUIT LES GRAND ET LES PETIIT
N.B:les pettit vons dormir et moi aussi§!!!!
1
salut j'ai un probléme avec mon mp3 mini.k depuis qlq temp il affiche qu'il faut que je le formate avec fat 16 mais je n'y arrive pas même avec l'aide du logiciel qui m'a été fourni je peu plus lire les contenu de celui çi à partir de mon ordinateur il y'a un probléme d'entré sortie l'appareil n'est pas sous garantiebref je ne peu plus rien faire avec.
1
moi aussi j'ai el meme probleme ave mon mini.k a tu trouvé une solution?
0
steve-william
12 oct. 2005 à 21:25
moi aussi j'ai le meme probleme depuis quelque mois, et idem pas de garanti(on me l'a offert a mon anniv), l'un de vous a t'il trouvé la solution?
merci
0
Benouith Messages postés 1143 Date d'inscription mercredi 17 mai 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 50
6 janv. 2005 à 08:29
Il faudrait passer par une installation "personnalisée". A un moment, Windows doit te demander d'insérer un CD ou de choisir toi-même un emplacement pour le driver. Repère au préalable l'emplacement sur ton CD du fichier stmp3rec.inf et fournit-le au programme d'installation. Une autre solution peut être de faire un clic droit sur ce fichier puis de choisir "Installer maintenant"...
0
slt j'ai brancher mon mp3 sur l'ordinateur et le mp3 s'allume puis tu na pas accé au menu mon mp3 reste bloquer merci de me donner quelque precision merci
0
Bonjour,
Si vous voulez plus d’info et de photos sur les lecteurs MP3 MP4 Video photo etc. au meilleur prix Vous pouvez vous rendre sur http://mp3-ipod-nano.e-monsite.com/ .
0
Merci Benouith pour ta précieuse aide! Je vais de suite essayer! Je me demandais aussi (au cas où) où je pouvais trouver sur internet le driver "sigmatel mscn audioplayer"... je fais des recherches mais je ne trouve pas... si quelqu'un peut encore m'aider... merci!
0
salut lola je voulais te demander si tu as réussi à faire marcher ton lecteur? Car moi aussi on m'a offère le même et je n'arrive pas à installer le pilote.
0
Ou peut etre solution faite formater en Fat (pas en fat32) yen a ki dise que sa marche et d'autre qui sont perplexe
0