Couper long fichier mp3 en plusieurs plages
Fermé
elvin
-
zorb -
zorb -
bonjour
J'ai pour habitude d'enregistrer des sessions de radio . les fichiers audio mp3 sont relativement long( environ 2 h chaque) .
mais voila. lorsque j'en ecoute un pour decouvrir les chansons et que celle ci ne me plaisent pas je voudrais zapper . le hic c'est que le le fichier ne fait qu'une seule plage .. connaitriez vous un logiciel me permettant de creer des plages audio sur ces fichiers? ( comme un cd audio classique en bref)
merci d''avance
J'ai pour habitude d'enregistrer des sessions de radio . les fichiers audio mp3 sont relativement long( environ 2 h chaque) .
mais voila. lorsque j'en ecoute un pour decouvrir les chansons et que celle ci ne me plaisent pas je voudrais zapper . le hic c'est que le le fichier ne fait qu'une seule plage .. connaitriez vous un logiciel me permettant de creer des plages audio sur ces fichiers? ( comme un cd audio classique en bref)
merci d''avance
A voir également:
- Couper un fichier mp3
- Fichier bin - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier rar - Guide
- Télécharger musique mp3 gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
8 réponses
je fais la meme chose que toi
pour ce faire j'utilise nero wave editor
mais tu peux egalement utiliser audacity.
dans les deux cas tu peux faire un fondu au debut et a la fin ainsi tu demarres les morceaux et tu les finis en douceur
le resultat est surprenant quand tu ecoutes un cd fait ainsi sur une chaine hifi une fois j'ai meme melange des morceau d'un cd avec des morceaux cree ainsi et je trouve que le son des morceaux radio etait de meilleur qualite j'etais meme oblige de baisser le son c'est pour dire.
enfin peut etre que j'enregistre a un volume trop elever en tout ca ca marche super
pour ce faire j'utilise nero wave editor
mais tu peux egalement utiliser audacity.
dans les deux cas tu peux faire un fondu au debut et a la fin ainsi tu demarres les morceaux et tu les finis en douceur
le resultat est surprenant quand tu ecoutes un cd fait ainsi sur une chaine hifi une fois j'ai meme melange des morceau d'un cd avec des morceaux cree ainsi et je trouve que le son des morceaux radio etait de meilleur qualite j'etais meme oblige de baisser le son c'est pour dire.
enfin peut etre que j'enregistre a un volume trop elever en tout ca ca marche super
Si tu dispose de Nero Burning Rom, il y a un composant qui s'appelle Nero Wave Editor et qui permet de couper la plupart des fichiers audio en plusieurs fichier.
Je l'ai déjà fait et cela marche plutot bien.
Je l'ai déjà fait et cela marche plutot bien.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le logiciel qu'il te faut c'est "MP3 Direct Cut" qui fonctionne simplement telechargeable ici:
http://yoodoo.idoo.com/Downloads/mp3DirectCut.exe
pour un tuto bien expliqué, voici le lien
http://yoodoo.idoo.com/recettesdecuisin/Comment_couper_fichier_mp3_avec_mp3_direct_cut.html
http://yoodoo.idoo.com/Downloads/mp3DirectCut.exe
pour un tuto bien expliqué, voici le lien
http://yoodoo.idoo.com/recettesdecuisin/Comment_couper_fichier_mp3_avec_mp3_direct_cut.html
hello !
Wavelab 4.0 fonctionne bien aussi ,tu as le choix !
@ +
.....Jimi Hendrix.....L'avez-vous bien observé ?¿?
. .Voodoo Child. .
Wavelab 4.0 fonctionne bien aussi ,tu as le choix !
@ +
.....Jimi Hendrix.....L'avez-vous bien observé ?¿?
. .Voodoo Child. .
Pauvre gars, tu n'as jamais fais de montage vidéo en ayant besoin de couper pour ton propre besoin ?
Voilà c'est mon coup de gueule à moi auusi
Voilà c'est mon coup de gueule à moi auusi
Et ca c'est pas du piratage ???
Ta payer des droits d'auteurs pour la musique que tu as copiées avec ta radio ???
Parce que dis moi tu va en faire quoi de tes pistes audio ?? Les graver ? Les vendre ??
J'répond comme ça parce que j'ai pas vu un seul gars venir dire "Ouais le piratage c'est interdit, alors on te répond pas". Pourtant ici personne n'a l'air de s'inquièter !
Alors y en a marre des gars qui vous font la moral !!!!
COUP DE GUEULE !!
Ta payer des droits d'auteurs pour la musique que tu as copiées avec ta radio ???
Parce que dis moi tu va en faire quoi de tes pistes audio ?? Les graver ? Les vendre ??
J'répond comme ça parce que j'ai pas vu un seul gars venir dire "Ouais le piratage c'est interdit, alors on te répond pas". Pourtant ici personne n'a l'air de s'inquièter !
Alors y en a marre des gars qui vous font la moral !!!!
COUP DE GUEULE !!