Couper long fichier mp3 en plusieurs plages

Fermé
Signaler
-
 zorb -
bonjour
J'ai pour habitude d'enregistrer des sessions de radio . les fichiers audio mp3 sont relativement long( environ 2 h chaque) .
mais voila. lorsque j'en ecoute un pour decouvrir les chansons et que celle ci ne me plaisent pas je voudrais zapper . le hic c'est que le le fichier ne fait qu'une seule plage .. connaitriez vous un logiciel me permettant de creer des plages audio sur ces fichiers? ( comme un cd audio classique en bref)
merci d''avance
A voir également:

8 réponses

Messages postés
32844
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 640
Audacity devrait faire l'affaire.

http://audacity.sourceforge.net
13
je fais la meme chose que toi
pour ce faire j'utilise nero wave editor
mais tu peux egalement utiliser audacity.
dans les deux cas tu peux faire un fondu au debut et a la fin ainsi tu demarres les morceaux et tu les finis en douceur
le resultat est surprenant quand tu ecoutes un cd fait ainsi sur une chaine hifi une fois j'ai meme melange des morceau d'un cd avec des morceaux cree ainsi et je trouve que le son des morceaux radio etait de meilleur qualite j'etais meme oblige de baisser le son c'est pour dire.
enfin peut etre que j'enregistre a un volume trop elever en tout ca ca marche super
6
Si tu dispose de Nero Burning Rom, il y a un composant qui s'appelle Nero Wave Editor et qui permet de couper la plupart des fichiers audio en plusieurs fichier.

Je l'ai déjà fait et cela marche plutot bien.
4

free audio pack est bien aussi, il es tres simple dutilisation mais limité..
4
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2012
8
le logiciel qu'il te faut c'est "MP3 Direct Cut" qui fonctionne simplement telechargeable ici:
http://yoodoo.idoo.com/Downloads/mp3DirectCut.exe
pour un tuto bien expliqué, voici le lien
http://yoodoo.idoo.com/recettesdecuisin/Comment_couper_fichier_mp3_avec_mp3_direct_cut.html
4

hello !

Wavelab 4.0 fonctionne bien aussi ,tu as le choix !

@ +

.....Jimi Hendrix.....L'avez-vous bien observé ?¿?
. .Voodoo Child. .
3
Pauvre gars, tu n'as jamais fais de montage vidéo en ayant besoin de couper pour ton propre besoin ?
Voilà c'est mon coup de gueule à moi auusi
-2
Et ca c'est pas du piratage ???
Ta payer des droits d'auteurs pour la musique que tu as copiées avec ta radio ???
Parce que dis moi tu va en faire quoi de tes pistes audio ?? Les graver ? Les vendre ??

J'répond comme ça parce que j'ai pas vu un seul gars venir dire "Ouais le piratage c'est interdit, alors on te répond pas". Pourtant ici personne n'a l'air de s'inquièter !

Alors y en a marre des gars qui vous font la moral !!!!

COUP DE GUEULE !!
-7
La radio paie les droits d'auteur, la copie des pistes passant sur les radio est tout a fait légale. pour usage privé bien sur. donc pas de coup de gueule a avoir. cette copie n'a rien a voir avec les p2p illégaux
0
miiiiiiinnnnnn!!!!!!!!!!!!! y'a des gens qui s'ennuie pour passer leur tps à faire la morale, et en plus, sont à côté de la plaque !!!...navrant...j'avais 8 ans, j'enregistrais sur une K7 audio les émissions radio...alors les justiciers des tps modernes...pfff...
0