Probleme de carte graphique sur hp dv9575em

galawen Messages postés 5 Statut Membre -  
ITOKYOPEYA Messages postés 6112 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai acheter un PC portable HP dv9575em en septembre 2007. en juin 2008 la carte graphique a grillé. étant sous garantie il a été réparé avec changement de la carte graphique et de la carte mère. mais le 15 avril 2009 le même problème, carte graphique HS. sauf que la garantie est finie. la fnac m'ayant vendu du garantie en me faisant croire à une extension alors que ça n'en été pas une !
il ne veulent même pas me faire un devis pour le faire réparer

je ne sais plus quoi faire

merci de m'aider
A voir également:

7 réponses

ITOKYOPEYA Messages postés 6112 Statut Membre 844

Bonsoir,
As tu une prolongation de garanties, pour tes 2 cartes, après remplacement ?
0
dardarinfo Messages postés 114 Statut Membre 9

a tu une extensions de garantie que tu a payer en supplément de ton portable .
je demande ça car j'ai pas compris la fin
0
galawen Messages postés 5 Statut Membre

ils m'ont vendu une garantie comme une extension de garantie mais comme j'ai eu le livret qu'après avoir payé, en le lisant je me suis aperçu que c'était une garantie simple. en gros ils m'ont fait payer une garantie que j'avais déjà (garantie constructeur d'un an)
0
dardarinfo Messages postés 114 Statut Membre 9

je m'explique si il ton vendue ton portable avec une extensions sa va dépendre de la durée de cette garantie .
pour ton ordi si la carte graphique a grille et que ta garantie est fini la réparation va coûté trop cher par rapport aux prix de l'ordi ,sa vaut pas la peine .
autre information dans les portable il n'y a pas de carte graphique , on parle plutôt d'un chipset graphique c'est une puce graphique soude a la carte mère donc c'est la carte mère qu'il faut remplacer
0

c'est effectivement ce qui a été changé l'année dernière (j'ai le papier le prouvant) le problème c'est que comme il a deux an la fnac m'a répondu "il n'est plus sous garantie, on ne peut rien faire", ils n'ont même pas fait de diagnostic !
0

Si une pièce est défectueuse & que le remplacement intervient durant la garantie.
La nouvelle pièces bénificie elle aussi d'une garantie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Comme je te l'ai expliqué dans mon poste 4.
Chaque nouveau matèriel remplacé durant la garantie, doit bénificie aussi d'une garantie (ici pièce).
Les 2 pannes de ta cartes étaient identiques ?
Quels ont été les diagnostics de la FNAC c'est 2 foi ?
0

ils ne m'ont rien dit puisqu'ils refusent de faire un diagnostique, mais les symptomes sont identiques à la première fois et sur le site asus car c'est une carte asus cette carte a des problemes de construction mais HP ne reconnait pas le probleme. du coup je n'ai plus de solution a part le vendre en piece détaché !
0

Prends contacts avec Asus. S'il te certifie cela. Re contact HP en leur disant qu' il devrait avoir connaisance du problème.
Si il ne veulent toujours rien entendre.
Prend contact avec Que Choisir (dans ta région) et explique leur ton cas.
Un courrier de leur part, suffit bien souvent à régler ce genre de conflit.
0

par contre je pensais que la carte mère ayant été changé elle aurait du être sous garantie pendant un an elle aussi. mais je n'ai rien trouvé la dessus
0

Sous garantie, oui.
0