A voir également:
- Différence ente un sevreur ras et un vpn
- Différence entre tcp et udp - Guide
- Difference million milliard - Accueil - Technologies
- Vpn comment ça marche - Guide
- Différence mb et mo ✓ - Forum Matériel & Système
- Difference actif et en ligne messenger - Forum Facebook Messenger
3 réponses
le RAS et le VPN on la mem utiliter pour une station deporter, la grande difference est que la le vpn passe par internet (interressant pour l'adsl) tandis que le RAS utilise une ligne telephonique ( pour les modem 56K) ainsi par RAS le client compose le numero de telephone de la ligne sur laquelle est connecter le serveur RAS, on ne passe donc pas du tout par internet. (le cout pour le client sera le cout d'un appel telephonique)
Bonjour,
A mon avis on peut faire du VPN entre un client et un serveur RAS. Mais comme la dit rirififiloulou on passe comme une comminucation vocale téléphonique. Donc à moins que la ligne fasse partie des écoutes de l'Elysée ce n'est pas interessant de mettre en place un cryptage entre le client et le serveur RAS.
Les blagues les plus courtes
sont toujours les moins longues.
A mon avis on peut faire du VPN entre un client et un serveur RAS. Mais comme la dit rirififiloulou on passe comme une comminucation vocale téléphonique. Donc à moins que la ligne fasse partie des écoutes de l'Elysée ce n'est pas interessant de mettre en place un cryptage entre le client et le serveur RAS.
tu as deja mis un ras en place ?
dans une société il y a des information qui sont très importante car la concurance est rude et il faut faire face a toute eventualité de piratage don il faut que je securise comme mem mon serveur ras
Si j'installe mon raS ET JE MET EN PLACE LE PROTOCOLE L2TP est ce que sera un ras avec un vpn ou comment faire pour mettre en place le vpn ?
Question sans reponse
en tout ca merci les gars
et bonne annnée et bonne santé car c'est ce qu'il i ade plus important ++++
:-)
dans une société il y a des information qui sont très importante car la concurance est rude et il faut faire face a toute eventualité de piratage don il faut que je securise comme mem mon serveur ras
Si j'installe mon raS ET JE MET EN PLACE LE PROTOCOLE L2TP est ce que sera un ras avec un vpn ou comment faire pour mettre en place le vpn ?
Question sans reponse
en tout ca merci les gars
et bonne annnée et bonne santé car c'est ce qu'il i ade plus important ++++
:-)
Je n'ai jamais mis en place de serveur RAS mais je pense que c'est comme pour n'importe quel accès nomade sécurisé sur un réseau. On met en place un VPN (cryptage des données entre le client et le serveur), une authentification utilisateur sur un domaine (via ActiveDirectory ou LDAP) ou de type Radius. Le mot de passe de l'utilisateur peut mettre être fournie aléatoirement à l'aide d'une petite "calculette" style ActiveCard.
Finalement qu'on se connecte à un serveur via une liaison ADSL, RNIS, RTC, LS X25, LS ATM, WiFi, GSM, UMTS, GPRS..... les solutions de sécurisation sont toutes exploitables.
Finalement qu'on se connecte à un serveur via une liaison ADSL, RNIS, RTC, LS X25, LS ATM, WiFi, GSM, UMTS, GPRS..... les solutions de sécurisation sont toutes exploitables.
si oui tu l'a securisé avec les protocoles l2tp ? ace les ssl et ssh ? si tu me dire cela car la je vois pas leur utilité proprement dit.
est ce que ton ras fontionne t-il bienestce ke les connexion client son adsl ou rtc ?