Accès internet impossible
Résolu/Fermé
la gribouille
Messages postés
321
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2010
-
25 avril 2009 à 18:19
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 - 3 mai 2009 à 02:12
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 - 3 mai 2009 à 02:12
A voir également:
- Accès internet impossible
- Acces rapide - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Aucun accès à internet - Guide
- 2go internet = combien d'heure - Forum Opérateurs & Réseaux mobiles
- Internet explorer 8 - Télécharger - Navigateurs
51 réponses
la gribouille
Messages postés
321
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2010
14
26 avril 2009 à 08:41
26 avril 2009 à 08:41
Bonjour,
Je suis vraiment embétée de ne pas pouvoir accéder à internet, sur mon ordinateur fixe!
N'y a-t-il rien à faire?
Je dois préciser que quand je lance une page mozilla, les pages essaient de se charger, mais cela ne fonctionne pas. Par contre, j'ai l'onglet de vista qui me donne la météo qui a l'air de fonctionner.
J'ai aussi une chose qui est plus embêtante qu'autre chose, c'est une page internet explorer, toute blanche qui se lance sans que je demande quoi que ce soit (je n'utilise jamais internet explorer). Pour la fermer, je suis obligée de faire alt + tab pour avoir la barre de tache de windows...
Merci pour votre aide!
Gribouille
Je suis vraiment embétée de ne pas pouvoir accéder à internet, sur mon ordinateur fixe!
N'y a-t-il rien à faire?
Je dois préciser que quand je lance une page mozilla, les pages essaient de se charger, mais cela ne fonctionne pas. Par contre, j'ai l'onglet de vista qui me donne la météo qui a l'air de fonctionner.
J'ai aussi une chose qui est plus embêtante qu'autre chose, c'est une page internet explorer, toute blanche qui se lance sans que je demande quoi que ce soit (je n'utilise jamais internet explorer). Pour la fermer, je suis obligée de faire alt + tab pour avoir la barre de tache de windows...
Merci pour votre aide!
Gribouille
la gribouille
Messages postés
321
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2010
14
26 avril 2009 à 09:37
26 avril 2009 à 09:37
Merci pour ta réponse!
je vais chercher cette mise à jour... mais cela va-t-il régler mon pb avec la connexion internet?
je vais chercher cette mise à jour... mais cela va-t-il régler mon pb avec la connexion internet?
la gribouille
Messages postés
321
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2010
14
26 avril 2009 à 09:56
26 avril 2009 à 09:56
De mieux en mieux.... ou de pire en pire!
Bon, toujours pas d'accès à internet, mais par contre, je viens de me rendre compte que je peux toujours avoir mes mails... (du moins je viens d'en recevoir un.... ) c'est pas trop logique non?
Bon, toujours pas d'accès à internet, mais par contre, je viens de me rendre compte que je peux toujours avoir mes mails... (du moins je viens d'en recevoir un.... ) c'est pas trop logique non?
ac 3
Messages postés
7058
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2011
839
26 avril 2009 à 09:58
26 avril 2009 à 09:58
Quels sont ton antivirus et ton pare feu ???
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
la gribouille
Messages postés
321
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2010
14
26 avril 2009 à 10:06
26 avril 2009 à 10:06
Pour mon antii virus, c'est avast
pour le parefeu... c'est windows... (oups!)
pour le parefeu... c'est windows... (oups!)
ac 3
Messages postés
7058
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2011
839
26 avril 2009 à 10:08
26 avril 2009 à 10:08
Bon, pas de soucis, si tu avais eu zone alarm, j'aurais été le roi de la journée, mais là, je ne sais pas t'aider.
Bon Dimanche.
Bon Dimanche.
la gribouille
Messages postés
321
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2010
14
26 avril 2009 à 10:09
26 avril 2009 à 10:09
;) merci quand meme!
fred08700
Messages postés
3389
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
9 février 2014
550
26 avril 2009 à 13:00
26 avril 2009 à 13:00
salut
je ne suis pas helpeur, mais tu peux déja fixer ces 3 lignes avec hijacthis :https://forums.cnetfrance.fr
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O4 - HKLM\..\RunOnce: [Launcher] %WINDIR%\SMINST\launcher.exe
O16 - DPF: {1FF43AD5-2262-4C2F-81D4-26D710C3F305} (VB2S Mannequin Virtuel Control) -
ensuite télécharge malwarebytes :https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
et scan ton pc
puis passe un coup de ccleaner : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 168 ccleaner
lis bien son tuto avant l'installation : https://jesses.pagesperso-orange.fr/Docs/Logiciels/CCleanerUtil.htm
je ne suis pas helpeur, mais tu peux déja fixer ces 3 lignes avec hijacthis :https://forums.cnetfrance.fr
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O16 - DPF: {1FF43AD5-2262-4C2F-81D4-26D710C3F305} (VB2S Mannequin Virtuel Control) -
ensuite télécharge malwarebytes :https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
et scan ton pc
puis passe un coup de ccleaner : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 168 ccleaner
lis bien son tuto avant l'installation : https://jesses.pagesperso-orange.fr/Docs/Logiciels/CCleanerUtil.htm
la gribouille
Messages postés
321
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2010
14
26 avril 2009 à 13:14
26 avril 2009 à 13:14
Merci pour ta réponse, je me suis donc empressée de faire ce que tu m'as indiqué, et là, la surprise, quand j'ai relancé hjt, voilà ce qu'il me dit:
"For some reason, your system denied write access to the Hosts files. If any hijacked domains are in this file, hijack This may not be able to fix this.
If that happens, you need tou edit the file yourself. Tou do this, click start, Run and type:
note pad C:\Windows\system32\drives\etc\hosts
and press enter. Find the line(s) HijackThis reports and delete them.
Save the file as'hosts' (with quotes), and reboot.
For vista: simply exit hijack This, right click on the hijack this icon, choose 'run administrator".
voila...... c'est normal ou bizarre???
gribouille
"For some reason, your system denied write access to the Hosts files. If any hijacked domains are in this file, hijack This may not be able to fix this.
If that happens, you need tou edit the file yourself. Tou do this, click start, Run and type:
note pad C:\Windows\system32\drives\etc\hosts
and press enter. Find the line(s) HijackThis reports and delete them.
Save the file as'hosts' (with quotes), and reboot.
For vista: simply exit hijack This, right click on the hijack this icon, choose 'run administrator".
voila...... c'est normal ou bizarre???
gribouille
fred08700
Messages postés
3389
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
9 février 2014
550
26 avril 2009 à 13:18
26 avril 2009 à 13:18
re
la traduction selon babelfisch
" ; Pour quelque raison, votre système nié l'accès en écriture aux dossiers de centres serveurs. Si des domaines détournés sont dans ce dossier, détournez ceci ne peut pas pouvoir fixer ceci. Si cela se produit, vous avez besoin de tou éditez le dossier vous-même. Tou font ceci, cliquent sur le début, fonctionnent et dactylographient : bloc - notes C:\Windows\system32\drives\etc\hosts et pressez entrent. Trouvez les lignes rapports de HijackThis et supprimez-les. Sauf le dossier as' ; hosts' ; (avec des citations), et remise à zéro. Pour le vista : sortez simplement le détournement ceci, droit - cliquez sur dessus le détournement cette icône, choisissent ' ; courez l'administrator" ;.
fait deja malwarebytes et ccleaner (lis les tutos avant) , je post un mp a anthony qu'il vienne voir
la traduction selon babelfisch
" ; Pour quelque raison, votre système nié l'accès en écriture aux dossiers de centres serveurs. Si des domaines détournés sont dans ce dossier, détournez ceci ne peut pas pouvoir fixer ceci. Si cela se produit, vous avez besoin de tou éditez le dossier vous-même. Tou font ceci, cliquent sur le début, fonctionnent et dactylographient : bloc - notes C:\Windows\system32\drives\etc\hosts et pressez entrent. Trouvez les lignes rapports de HijackThis et supprimez-les. Sauf le dossier as' ; hosts' ; (avec des citations), et remise à zéro. Pour le vista : sortez simplement le détournement ceci, droit - cliquez sur dessus le détournement cette icône, choisissent ' ; courez l'administrator" ;.
fait deja malwarebytes et ccleaner (lis les tutos avant) , je post un mp a anthony qu'il vienne voir
la gribouille
Messages postés
321
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2010
14
26 avril 2009 à 13:46
26 avril 2009 à 13:46
Bon, la traduction en français est aussi incompréhensible pour moi qu'en français!! hihi
J'ai quand meme essayé de fixer les lignes dont tu m'as parlé, mais ça n'a pas marché, et ça a planté hjt...
Je suis en train de faire en ce moment un scan avec malwarebytes... cela fait 20 min, et il n'y a toujours pas d'éléments infecté en vue....
j'ai déjà fait ccleaner, mais comme je ne peux pas faire de mise à jour, c'"est pas évident!!.... (idem pour le malwarebyte d'ailleurs!)
Merci d'en parler avec anthony, s'il a une autre réponse à m'apporter, cela serait bien!!
Gribouille
J'ai quand meme essayé de fixer les lignes dont tu m'as parlé, mais ça n'a pas marché, et ça a planté hjt...
Je suis en train de faire en ce moment un scan avec malwarebytes... cela fait 20 min, et il n'y a toujours pas d'éléments infecté en vue....
j'ai déjà fait ccleaner, mais comme je ne peux pas faire de mise à jour, c'"est pas évident!!.... (idem pour le malwarebyte d'ailleurs!)
Merci d'en parler avec anthony, s'il a une autre réponse à m'apporter, cela serait bien!!
Gribouille
fred08700
Messages postés
3389
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
9 février 2014
550
26 avril 2009 à 13:52
26 avril 2009 à 13:52
j'ai oublié
ne touche a rien quand tu scan avec malwarebytes
ne touche a rien quand tu scan avec malwarebytes
la gribouille
Messages postés
321
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2010
14
26 avril 2009 à 14:36
26 avril 2009 à 14:36
aie!!!!!!
Ben je travaille sur mon ordi avec word..... ça va tout fiche en l'air???
Ben je travaille sur mon ordi avec word..... ça va tout fiche en l'air???
la gribouille
Messages postés
321
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2010
14
26 avril 2009 à 16:02
26 avril 2009 à 16:02
Bon, le scan de malwarebytes vient de se terminer, voilà le résultat...
Malwarebytes' Anti-Malware 1.36
Version de la base de données: 1945
Windows 6.0.6001 Service Pack 1
26/04/2009 15:53:27
mbam-log-2009-04-26 (15-53-27).txt
Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|)
Eléments examinés: 267261
Temps écoulé: 2 hour(s), 24 minute(s), 12 second(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 1
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 2
Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire infecté(s):
Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\asc3550p (Rootkit.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
Valeur(s) du Registre infectée(s):
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
Dossier(s) infecté(s):
Fichier(s) infecté(s):
C:\Windows\System32\~.tmp (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Windows\System32\drivers\asc3550p.sys (Rootkit.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
Mais je dois avouer que ça n'a en rien changé ma connexion internet, je ne peux toujours pas me connecter!....
avez vous d'autres idées?
gribouille
Malwarebytes' Anti-Malware 1.36
Version de la base de données: 1945
Windows 6.0.6001 Service Pack 1
26/04/2009 15:53:27
mbam-log-2009-04-26 (15-53-27).txt
Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|)
Eléments examinés: 267261
Temps écoulé: 2 hour(s), 24 minute(s), 12 second(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 1
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 2
Processus mémoire infecté(s):
Module(s) mémoire infecté(s):
Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\asc3550p (Rootkit.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
Valeur(s) du Registre infectée(s):
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
Dossier(s) infecté(s):
Fichier(s) infecté(s):
C:\Windows\System32\~.tmp (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Windows\System32\drivers\asc3550p.sys (Rootkit.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
Mais je dois avouer que ça n'a en rien changé ma connexion internet, je ne peux toujours pas me connecter!....
avez vous d'autres idées?
gribouille
fred08700
Messages postés
3389
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
9 février 2014
550
26 avril 2009 à 16:37
salut
pour les mises a jour
ccleaner : va dans option , avancé et coches mises a jour auto.
sinon , https://filehippo.com/download_ccleaner/
et clique sur la fleche verte
va aussi dans avancé et decoche les fichiers vieux de plus de 48 heures
malwarebytes : onglets recherche mises a jour
mets a jour java : https://www.java.com/fr/download/
met a jour abode : https://acrobat.adobe.com/fr/fr/acrobat/pdf-reader.html
met a jour firefox : clique sur le ? et recherche les mises a jour
refais un scan hijackthis , stp
pour les mises a jour
ccleaner : va dans option , avancé et coches mises a jour auto.
sinon , https://filehippo.com/download_ccleaner/
et clique sur la fleche verte
va aussi dans avancé et decoche les fichiers vieux de plus de 48 heures
malwarebytes : onglets recherche mises a jour
mets a jour java : https://www.java.com/fr/download/
met a jour abode : https://acrobat.adobe.com/fr/fr/acrobat/pdf-reader.html
met a jour firefox : clique sur le ? et recherche les mises a jour
refais un scan hijackthis , stp
anthony5151
Messages postés
10573
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
2 mars 2015
790
Bonjour,
Le message d'erreur indique seulement que hijackthis n'a pas pu accéder à ton fichier Hosts.
Pour ne plus avoir ce message, il faut le lancer par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur
Mais aucune ligne n'est à fixer, il n'y a pas d'infection sur le rapport.
Par contre, MalwareBytes a trouvé un rootkit, qui pourrait être à l'origine du problème.
Mais il aurait fallu que tu le mettes d'abord à jour avant de scanner : peux-tu refaire un scan après l'avoir mis à jour (un scan rapide suffit, pas besoin de faire un examen complet) ?
Si tu n'arrives pas à le mettre à jour, c'est à cause du rootkit, dans ce cas on fera autrement ;)
Le message d'erreur indique seulement que hijackthis n'a pas pu accéder à ton fichier Hosts.
Pour ne plus avoir ce message, il faut le lancer par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur
Mais aucune ligne n'est à fixer, il n'y a pas d'infection sur le rapport.
Par contre, MalwareBytes a trouvé un rootkit, qui pourrait être à l'origine du problème.
Mais il aurait fallu que tu le mettes d'abord à jour avant de scanner : peux-tu refaire un scan après l'avoir mis à jour (un scan rapide suffit, pas besoin de faire un examen complet) ?
Si tu n'arrives pas à le mettre à jour, c'est à cause du rootkit, dans ce cas on fera autrement ;)
fred08700
Messages postés
3389
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
9 février 2014
550
26 avril 2009 à 16:41
26 avril 2009 à 16:41
salut anthony
voila ce que dit hijackthis logfileauswertung sur la ligne 04 , je croyais bien faire
http://www.hijackthis.de/fr#anl
Genre
Neutral
Neutral
Effacer à tout prix ! Spyware component related to DownloadWare and found in Program FilesKFH
voila ce que dit hijackthis logfileauswertung sur la ligne 04 , je croyais bien faire
http://www.hijackthis.de/fr#anl
Genre
Neutral
Neutral
Effacer à tout prix ! Spyware component related to DownloadWare and found in Program FilesKFH
la gribouille
Messages postés
321
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2010
14
26 avril 2009 à 16:45
26 avril 2009 à 16:45
Merci pour ta réponse anthony...
Je ne peux faire aucune mise à jour car je n'ai pas la connexion internet (d'où le titre de mon post ;) )
Du coup, j'ai fait une restauration système de 4 jours, et bien sur, je n'ai toujours pas de connexion internet.... grrrrrrrr!!!
y a-t-il une autre façon de faire la mise à jour??
gribouille
Je ne peux faire aucune mise à jour car je n'ai pas la connexion internet (d'où le titre de mon post ;) )
Du coup, j'ai fait une restauration système de 4 jours, et bien sur, je n'ai toujours pas de connexion internet.... grrrrrrrr!!!
y a-t-il une autre façon de faire la mise à jour??
gribouille
anthony5151
Messages postés
10573
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
2 mars 2015
790
26 avril 2009 à 16:51
26 avril 2009 à 16:51
On va tout simplement utiliser un autre programme ;)
/!\ A l'attention de ceux qui passent sur ce sujet /!\
Le logiciel qui suit n'est pas à utiliser à la légère et peut faire des dégâts s'il est mal utilisé ! Ne le faites que si un helpeur du forum qui connait bien cet outil vous l'a recommandé.
/!\ Désactive tous tes logiciels de protection /!\
• Télécharge ComboFix (de sUBs) sur ton Bureau (je l'ai volontairement renommé pour éviter qu'il ne soit bloqué par le rootkit)
• Double-clique sur ComboFix.exe afin de le lancer.
• Il va te demander d'installer la console de récupération : accepte.
• Ne touche à rien pendant le scan.
• Lorsque la recherche sera terminée, un rapport apparaîtra. Poste ce rapport (C:\Combofix.txt) dans ta prochaine réponse.
Tutoriel officiel de Combofix : https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix
/!\ A l'attention de ceux qui passent sur ce sujet /!\
Le logiciel qui suit n'est pas à utiliser à la légère et peut faire des dégâts s'il est mal utilisé ! Ne le faites que si un helpeur du forum qui connait bien cet outil vous l'a recommandé.
/!\ Désactive tous tes logiciels de protection /!\
• Télécharge ComboFix (de sUBs) sur ton Bureau (je l'ai volontairement renommé pour éviter qu'il ne soit bloqué par le rootkit)
• Double-clique sur ComboFix.exe afin de le lancer.
• Il va te demander d'installer la console de récupération : accepte.
• Ne touche à rien pendant le scan.
• Lorsque la recherche sera terminée, un rapport apparaîtra. Poste ce rapport (C:\Combofix.txt) dans ta prochaine réponse.
Tutoriel officiel de Combofix : https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix
la gribouille
Messages postés
321
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2010
14
26 avril 2009 à 16:58
26 avril 2009 à 16:58
Bon, les pb continuent.... Je pensais avoir déconnecté avast (dans la barre de lancement à coté de l'horloge, j'ai cliquer sur quiter pour avast) mais le combo me dit qu'il a detecté des scanneur en temps réel et qu'il s'agit de avast.... comment je fais pour l'enlever????
26 avril 2009 à 09:16
j'ai eu le même problème,
désinstalle la MAJ KB963027 ( mise à joir de sécurité pour IE7 )
ou sinon restauration système
andré