Achat de mémoire vive

Vanessa8599 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je souhaiterais rajouter de la mémoire vive sur l'ordinateurde mon papa. Mais je ne sais laquelle choisir.
J'ai téléchargé CPU-Z pour avoir des infos sur ma mcarte mémoire et voilà ce que j'ai:
DDR
Module size:512 Mbytes
MaxBandwith: PC3200 (200MHz)
Manufacturer: Samsung
Part Number:M3 68L6423FTN-CCC
Serial Number:F706E50D

Suite à ces infos il faudrait donc que je prenne de la mémoire vive DDR PC3200 200MHz.
Cependant apparemment en 200MHZ cela ne se fait plus donc je devrais prendre du 400Mhz.

Je voulais savoir si ce que j'ai compris est correct?

En fait je voudrais rajouter une barrette de 1go et une de 512Mo, pour que la mémoire vive monte à 2go. Est-ce que cela est possible pour mon type d'ordinateur?

Voici le type de carte que j'ai séléctionné:
en 512 https://www.grosbill.com/4-selection_grosbill_dimm_512mo_pc3200_400_mhz-6102-informatique-memoire_ddr
en 1go https://www.grosbill.com/4-kingston_value_ram_1_go_pc3200_400_mhz_kvr400x64c3a_1g_-18593-informatique-memoire_ddr

Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait super sympa.

Cordialement,

Vanessa

7 réponses

redketchup Messages postés 137 Statut Membre 13

Cela est possible, mais ça ne garitira pas le confort des ordinateur de maintenant.."sa lagera toujours"
0
epango Messages postés 37600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 253

Salut,

La fréquence réelle des mémoires DDR PC3200 est de 200MHz. On met 400MHz par comparaison aux SDRAM (fréquence relative). Tu peux donc acheter des PC3200 même si c'est marqué 400MHz.

A+
0
EmmanuelCaron Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

+1 pour redketchup
Par contre c'est quoi le petit nom de ta carte mère ?
0
epango Messages postés 37600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 253

Pourquoi donnes-tu un +1, alors que sa réponse signifie absolument rien?

A+
0
EmmanuelCaron Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30 > epango Messages postés 37600 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

1. Parce que je n'avais pas encore lu la tienne qui est bien aussi ^^ donc +1 pour toi aussi !
2. Parce qu'il a raison sur le fait que ça ramera toujours au vue du reste de la config (imaginable) et au fait qu'il s'agit toujours de DDR1.
Voilà ;)
0
Vanessa8599 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour vos réponses.

En ce qui concerne la carte mère:
Identifiant de la carte mère 01/23/2005-i915P-6A79VG0DC-00
Nom de la carte mère Gigabyte GA-8I915PM
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
EmmanuelCaron Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Voilà, et alors pour info : ta carte ne peut supporter que jusqu'à 4Go ^^ Comme ça tu le sais pour plus tard xD
0
Utilisateur anonyme

(en regardant la photo de ton profil, je me suis dit qu'une seul chose : ranges tes câbles !!!)
0
EmmanuelCaron Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30 > Utilisateur anonyme

Ca s'adresse à moi je pense ! hahahahah oui j'ai pas mal de câble d'alim', mais je les ai déjà ranger, cette photo date de quand j'ai monté mon PC, le jour (enfin la nuit) même.
0
Utilisateur anonyme > EmmanuelCaron Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

x)
0
Vanessa8599 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok. Merci beaucoup pour toutes ces infos.
0
Utilisateur anonyme

bonjour,
j'ai lu vos messages.
La GA-8I915PM est une carte mère spécifique Packard Bell => http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=spec_Sunshine&ppn=PB34(...)

Je n'ai trouvé de barrettes certifiées compatibles que chez MemoryX : https://www.memoryx.com/pabeimh5me13.html

autrement dit elle ne supporte que la DDR et la SDRAM et en aucun cas de la DDR2

tu peux poser la question au vendeur du site sur lequel tu as vu les barttes via un courriel pour savoir si celle ci est compatible avec ta carte mère.

Bonne journée à tous
0