Rayues roses sur écran d'ordinateur
RobY
-
EmmanuelCaron Messages postés 743 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
EmmanuelCaron Messages postés 743 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de récupérer mon ordinateur après 1 semaine passée loin de lui :) et surprise lorsque je l'allume des rayures roses apparaissent, j'ai mis a jour ma carte graphique et changer de résolution l'écran comme expliqué vaguement sur internet pour ce problème mais rien n'y fait..
Voici 2 petites images pour expliquer ce problème
http://img6.imageshack.us/img6/6241/ecranp.jpg
http://img6.imageshack.us/img6/1251/ecran2v.jpg -> Ceci n'est pas un fond d'écran matrix ! !
De plus lorsque lors du démarrage du pc le problème survient (cad presque tout le temps), l'écran s'éteint et annonce "aucun signal détecté"
Merci d'avance pour votre aide.
RobY
Je viens de récupérer mon ordinateur après 1 semaine passée loin de lui :) et surprise lorsque je l'allume des rayures roses apparaissent, j'ai mis a jour ma carte graphique et changer de résolution l'écran comme expliqué vaguement sur internet pour ce problème mais rien n'y fait..
Voici 2 petites images pour expliquer ce problème
http://img6.imageshack.us/img6/6241/ecranp.jpg
http://img6.imageshack.us/img6/1251/ecran2v.jpg -> Ceci n'est pas un fond d'écran matrix ! !
De plus lorsque lors du démarrage du pc le problème survient (cad presque tout le temps), l'écran s'éteint et annonce "aucun signal détecté"
Merci d'avance pour votre aide.
RobY
A voir également:
- Rayues roses sur écran d'ordinateur
- Ordinateur qui rame - Guide
- Double ecran - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
- Retourner écran ordinateur - Guide
14 réponses
Tu as un probleme de la carte graphique. ça c'est sur.
éssai de désinstallé la carte graphique puis de réinstaller le pilote.
éssai de désinstallé la carte graphique puis de réinstaller le pilote.
Salut,
Hum.... bon, j'aurais tendance à dire "écran HS" (exemple chez moi, depuis plus d'un an mon écran me donne une superbe rayure verte de haut en bas, pour jouer à Crysis y a rien de plus beau !). Mais ce type de rayures est typique d'un bug de carte graphique... Essaie d'abord de déconnecter puis remettre ta carte dans le slot PCI-E (d'ailleurs quelle est ta carte graphique ?). Si ça ne marche pas, je te conseillerai de trouver un moyen de tester l'alimentation de ton écran.
Tell me when done ;)
Hum.... bon, j'aurais tendance à dire "écran HS" (exemple chez moi, depuis plus d'un an mon écran me donne une superbe rayure verte de haut en bas, pour jouer à Crysis y a rien de plus beau !). Mais ce type de rayures est typique d'un bug de carte graphique... Essaie d'abord de déconnecter puis remettre ta carte dans le slot PCI-E (d'ailleurs quelle est ta carte graphique ?). Si ça ne marche pas, je te conseillerai de trouver un moyen de tester l'alimentation de ton écran.
Tell me when done ;)
Attendez !!!! Je viens de me rendre compte que ce sont des screenshot et non pas des photos de l'écran ! Oublie pour l'écran, c'est bien la carte qui déconne ! Essaie comme je l'ai dit de l'enlever puis de la remettre. Si ça marche pas, fait comme kentin te le dit. Si ça ne marche toujours pas, alors vérifie l'alimentation de la carte (quelle carte c'est please ?)
Tell us when done xD
Tell us when done xD
En fait j'ai une 7600GS qui a 2 ans bientôt, j'ai déjà essayé de mettre a jour pilote, raccorder les câbles de l'écran mais je n'ai pas vérifié autour de la carte graphique...
Pour l'instant il ne se passe rien, donc je profite :)
Pour l'instant il ne se passe rien, donc je profite :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
DSL, mais je suis pas totalement d'accord, cela ne vient pas de l'écran. par contre, toi tes rayure de bas en haut c'est la dalles. de plus testé l'alimentation, ne sert a rien pour ce genre de pannes.
Et comme il s'agit d'une 7600 il n'y a pas de câble PCI Express d'alimentation.... il ne te reste plus qu'a la désinstaller puis la réinstaller complètement (retire du slot, désinstalle les pilotes, puis remet tout).
Merci de votre aide, mais ça ne marche malheureusement toutjours pas...
J'ai pourtant fais comme vous me l'aviez dit...
J'ai pourtant fais comme vous me l'aviez dit...