Afficher la date

ptite nouvelle -  
koba lyelye Messages postés 25 Statut Membre -
Bonjour,

Je souhaiterai afficher la date à côté de l'heure en bas à droite du bureau, comment procéder dans vista.
Merci de votre aide
Cordialement

3 réponses

koba lyelye Messages postés 25 Statut Membre 3

Bonjour
Tu fais clic droit sur la barre des tâches, puis propriétés, puis tu clic sur l'onglet zone de notification, et là, dans icones à afficher en permanence, tu coches "horloge".
Puis appliquer, et ok
0
ptite nouvelle

Bonjour,
Merci d'avoir répondu à ma question, cette manip est exacte, c'est bien "horloge" qu'il faut cocher, mais sur vista il n'y a en effet que l'heure qui s'affiche et non pas la date, et c'est bien la date que je cherche à afficher sur le bureau ou sur la barre des tâches à côté de l'heure.
0

Oui, je n'avais pas bien compris ta question...

Peut-être quelqu'un aura-t-il une meilleure idée que moi... car à part l'invite de commande trouvée sur ce lien, je ne vois pas :

http://www.hakwara.com/smart-informatique/commandes-propres-windows-vista-32754.html

= Tu vas dans "executer", tu tapes "cmd", puis ok; dans la fenêtre noire qui s'ouvre, tu tapes "DATE/?" puis enter, tu auras l'explication détaillée, qui doit te dire que l'entrée de "date" seule, puis enter va en permettre l'affichage.

Si tu crains de passer par l'invite de commande, voici un autre lien, d'un forum spécial vista, où on saura peut-être te renseigner :

http://www.forum-vista.net/forum/tutoriaux-astuces-f10-150.html

Sinon, post ta question dans la section windows, sur ce même forum, je pense que tu auras plus de chance d'avoir une réponse !
Dis nous si tu trouves une autre manip,
ou si celle-ci te convient, mets en résolu, en haut du fil
0
Raymond PENTIER Messages postés 59028 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 405

... elle ne peut pas mettre RESOLU : elle n'est pas (encore) membre du forum.
0

Bonjour, Raymond !

Il n'y a donc que deux solutions à ce problème (récurrent) :

soit ils s'incrivent tous

soit je donne de fausses pistes

:-)

C'est pour rire, j'en prends note, merci.
0