Arnaque sur le site autoscout24

123soleil - 25 avril 2009 à 12:14
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 - 4 août 2010 à 13:40
J'ai été contacté par quelqu'un qui m'a dit vouloir acheter mon véhicule pour son fils qui habite en franc e et lui se trouve en cote d'ivoire. Du moment ou je lui ai dit que je controlerais le chèque de banque et que se serai le seul moyen de paiement que j'accepterai je n'ai plus eu de nouvelles. Attention arnaque.....ses coordonnées jeancharleskobenan@yahoo.fr . Voilà. nathalie
A voir également:

3 réponses

Bonjour,


Je suis Mr KOBENAN résidant en COTE D'IVOIRE, je voudrais faire une surprise à mon fils qui vit à METZ en lui offrant une voiture en cadeau d’anniversaire. J’aimerai avoir de plus amples informations sur votre véhicule et voir les différentes photos en vue de son éventuel achat.


Dans 100% des cas, quand c'est un acheteur d'Afrique, c'est une arnaque.

Un vrai expatrié trouvera une voiture sur place sans s'embarrasser d'un achat en France (prix+douanes+transport+logistique)
0
J'ai été contacté de la même façon, outre de nombreux indices vraiment bizarre (aucune négociation de prix, les demandes de renseignements se cantonnent à de simples photos etc.) ce qui m'a définitivement convaincu de l'arnaque : ce sont les frais d'envoi du chèque de banque (550€) par DHL Express International:

- Ce service n'existe pas
- Le coût est exhorbitant et même un service équivalent ne facture pas autant,
- le "ponpon" c'est l'adresse email à laquelle il me propose de me renseigner : dhl.expressinternational@gmail.com

Donc je récapitule : jeancharleskobenan@yahoo.fr , résidant côte d'ivoire, veut faire un cadeau à son fils vivant à Metz etc.

Bon vent !
0
</gras>momoveuillez verifier le numero de telephonne il ya 2 jours que l on m importine avec vente de voiture ùmerci
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
4 août 2010 à 13:40
Incompréhensible !!!!!
0