"Mes documents" invisible sous explorate

Ten -  
 Tans -
Bonjour tout le monde,
Voila j'ai un petit probleme :

Sous Windows XP, dans documents & setting\monProfil je ne vois pas le dossier "mes documents"...
Par contre,le lien dans le menu démarrer m'y emmene et si je tape le tout dans la barre d'adresse, j'y accede.

Quelqu'un aurait il une idée où m'orienter?

Merci d'avance
A voir également:

9 réponses

spark Messages postés 2864 Statut Contributeur 1 306

Salut

Fais une recherche du dossier mes documents par démarrer/rechercher/tous les fichiers et tous les dossiers. Dans la rubrique avancé, inclues les fichiers cachés. Peut être a-t-il l'attribut fichier caché...?
0
Ten

Salut Spark, merci de ta réponse
Même en faisant une recherche il ne le trouve pas, l'option "afficher les fichiers cachés et systeme " est bien activée.

Le seul dossier "Mes documents " que je retrouve est celui de "Administrateur"...
0
spark Messages postés 2864 Statut Contributeur 1 306

Ben c'est pas toi l'administrateur du pc ? chez moi aussi il se trouve dans c:\documents and settings\administrateur, et ça me semble normal...
0
Ten

Si, justement, suis même administrateur du domaine.
Mais pour me logger, j'ai mon propre login.
Je me demande si ca ne provient pas de la version des XP car C aussi le cas pour un autre collegue.....

N'y aurait il pas une option ou autre qui ferait çà?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lolo

Salut,

si ça se trouve, un simple "clic-droit" / "propriétés" sur ton icône "mes documents" te donnera l'emplacement de ton dossier sur le disque (ou un lecteur réseau peut etre...)

++
0
Ten

Salut lolo,
C là le délire justement:
Si je fais un clic droit sur l'icone se trouvant dans le menu démarrer, je récupére bien le chemin et si je fais "rechercher la cible", je me retrouve dans documents & settings/monProfil et je ne voies pas "mes documents".....
0
lolo

Mais tu es admin du domaine et tu te connectes à une station de travail donc peut etre que tu utilises un profil itinérant, donc tout se situe en fait sur le serveur. Va faire un tour dans les propriétés du poste de travail et vérifies le type de profil utilisé.

Sinon il est possible que l'emplacement du dossier "mes documents" ait été modifié et que le nom ne soit plus "mes documents" mais un autre répertoire. Pour en avoir le coeur net tu crées un fichier bidon dans tes docs et tu fais une recherche dessus.

Si tu as accès au serveur fais la meme recherche et dis nous ou ça te mène.

++
0
Ten

Et bien en fait ca me ramene toujours au même point, j'avais déjà vérifié le nom et l'emplacement, donc C OK.
Et la recherche d'un fichier situé sous mes docs ne me retourne rien.

Quant au serveur, rien à voir, sous mon 2nd pas de prob.
J'ai comparé qqs options entre les deux, mais RAS.
0
Tans

Ah, enfin un post qui parle de ça.
Je ne suis donc pas fou !
J'ai exactement le même problème :
J'ai reconfiguré l'icone "Mes Documents" de mon bureau sur K:\Mes Documents (afin d'avoir ce rep sur une partition spécial données).
L'icone mes document marche bien, mais quand je vais dans K:\, il n'y a aucune trace de "Mes documents"
Pourtant, quand je tape directement "K:\Mes documents" dans l'explorateur, j'accède bien au dossier.
Je pensais que j'avais un problème de partition, mais à priori, il semblerait que ce soit juste Windows qui s'amuse à me cacher mon dossier (alors que j'ai bien activé l'affichage des fichiers cachés et protégés du systeme dans les options des dossiers).
D'ailleurs, en Invite de commande dos, le rep Mes Documents apparait bien quand je tape dir sur K:\

Bizarre bizarre

Si qq a une explication, ca me permettrai de me rassurer sur le fait que Mes documents ne va pas disparaitre completement un jour...
0