Compte utilisateur sous XP

traaf -  
 traaf -
bonjour a vous

je suis passé a winXP récement

j'avais tout configuré nikel pour mon utilisation perso sous le compte de base administrateur

j'ai apres quelques semaines d'utilisation créé un compte supplémentaire pour ma copine qui doit bosser sur mon pc

XP m'a alors demandé de créé d'abord un compte administrateur, que j'ai mis a mon nom, puis j'ai créé un compte supplémentaire

c'est la que je me suis rendu compte que ca changeait tout mes menu démarrer, documents etc...(et oui, je connaissait pas xp et j'ai jamais utilisé d'ordi avec plusieurs comptes....)
bon, la ca va encore, j'ai déplacé mes fichiers musique et films vers les documents partagés, et réorganisé mes menu démarrer pour avois a nouveau acces a toutes mes applications

mais mon souci c'est que ces programmes, en particuliers le navigateur et le gestionnaire de mails (firefox et thunderbird) et messagerie (trillian) redémmarent comme pour une première utilisation
ou puis je récupérer mes fichiers de config pour retrouver mes favoris, repecher mes mails recus, et retrouver ma liste de contact de mssagerie, parce qu'il y a des trucs que je dois absolument retrouverpour des raisons professionnelles

d'avance merci beaucoup de votre aide

7 réponses

on4hu Messages postés 555 Statut Membre 49

Non cette opération est bonne, vous avez creer un compte utilisateur pour votre copine, a elle de configurer a son gout les modalités de fonctionnement de votre PC
André ON4HU
0
traaf

oui, mais moi j'ai perdu toutes mes configuration logicielles
les programmes démmarrent a vide, comme pour une première utilisation, vierges de toutes mes données (contacts, adresses serveurs pour les mails, tous ls meils recus n'apparaissent plus etc...) ce qui est tres genant car je ne peux pas retrouver certains contacts
0

mais non... votre copine n'as pas as connaitre ces infos
votre copine a perdu ces informaions... pas vous
Andre on4hu
0
HuB

il faut reconfigurer ton profil.

Le mieux pour que ce soit rapide et simple :

Creer un compte "admin" ds le groupe administrateurs.
Se logguer sur le pc avec ce compte admin
Aller dans les proprietes des dossiers et afficher les dossiers cachés.
Aller dans les proprietes systemes (touches Windows + Pause/Att), onglet "avances" puis profil utilisateur, cliquer "parametres"
Cliquer ensuite sur ton compte (celui qui fonctionne) et cliquer "copier dans".
ensuite"parcourir" et aller dans c:\documents and settings\Default user, puis cliquer ok
Dans "modifier" mettre le groupes utilisateurs "tout le monde"

puis faire la copie.
ainsi chaque nouvo compte creer aura la meme apparence que le compte par defaut.
Voili.
plus d'info par msn : hubble_013@hotmail.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

si cela n'est pas un service ????
bravo HuB

mais en fait c'est une erreur de procéder de cette façon car ta copine n'as pas besoin (probablement) de l' ensemble de tes utilisations personnelles

André ON4HU
0
HuB

pi etre mais ca evite de tout reconfigurer. En plus les reconfig de messagerie vous etes longues et fastidieuse a remettre en place .
En fait, c une soluc de facilite puisque je connais pas thunderbird.

Voili voilou, bonne fin de journée.
0
traaf

bon, j'ai résolu le probleme

je n'avais qu'un copmte administrateur

j'ai crée un compte traaf et un compte copine

j'ai récupéré les config dans
C:documents and settings/administrateur/application data

je les ai recopiée dans mon compte que je venais de créer
c:/documents and settings/traaf/application data

ils étaient cachés, et vu que je ne maitrise pas encore la bête, ca m'a posé probleme
merci
0