Free box + reseau 2 postes win XP et win 95
Houssaye72
-
on4hu Messages postés 555 Statut Membre -
on4hu Messages postés 555 Statut Membre -
Bonjour;
A ce jour j'ai 2 postes en réseau l'un avec un système d'exploitation Win XP qui est dédié sur lequel j'ai un modem sagem 800 et l'ADSL avec connection par port USB entre les 2, l'autre poste est sous Win 95 et ces 2 postes sont reliés en eux en réseau avec chacun une carte Ethernet avec cable croisé.
ma question est la suivante
Je viens de recevoir la Freebox de chez FREE et je voudrais faire le montage en réseau suivant
1)-Free Box V3-V4 avec fonction routeur
2)-cable Ethernet droit
3)-Switch ou Hub
4)-alimentation par cable Ethernet droit pour chacun des 2 postes
Pourriez vous me dire si ce type de montage sera viable en sachant que Win 95 n'est pas compatible avec l'ADSL
Merci pour vos réponses
Houssaye72
A ce jour j'ai 2 postes en réseau l'un avec un système d'exploitation Win XP qui est dédié sur lequel j'ai un modem sagem 800 et l'ADSL avec connection par port USB entre les 2, l'autre poste est sous Win 95 et ces 2 postes sont reliés en eux en réseau avec chacun une carte Ethernet avec cable croisé.
ma question est la suivante
Je viens de recevoir la Freebox de chez FREE et je voudrais faire le montage en réseau suivant
1)-Free Box V3-V4 avec fonction routeur
2)-cable Ethernet droit
3)-Switch ou Hub
4)-alimentation par cable Ethernet droit pour chacun des 2 postes
Pourriez vous me dire si ce type de montage sera viable en sachant que Win 95 n'est pas compatible avec l'ADSL
Merci pour vos réponses
Houssaye72
A voir également:
- Free box + reseau 2 postes win XP et win 95
- Win rar - Télécharger - Compression & Décompression
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Cle win 8.1 - Guide
- Win movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Win setup from usb - Télécharger - Utilitaires
1 réponse
Qui t'as raconté que Win95 n'est pas compatible..avec l' adsl cela fonctionne aussi bien simplement que a l' epoque les reseaux n'existaient pas comme maintenant du moins!
Choisi Swith (pas hub) c'est 4x plus rapide pour 4 ports..
Sauf erreur la Free box a déja 2 ports?
seul chose que je te déconseille est de garder l' usb car ce n'est pas "réseau" en plus si tu as Win95 et que le pc date de cet époque il n'y a pas de port usb ou alors usb1 (une tortue)
place une carte Ethernet c'est l' idéal comme tu semble y penser toi même.. rien a redire sur tes 4 points
André ON4HU
Choisi Swith (pas hub) c'est 4x plus rapide pour 4 ports..
Sauf erreur la Free box a déja 2 ports?
seul chose que je te déconseille est de garder l' usb car ce n'est pas "réseau" en plus si tu as Win95 et que le pc date de cet époque il n'y a pas de port usb ou alors usb1 (une tortue)
place une carte Ethernet c'est l' idéal comme tu semble y penser toi même.. rien a redire sur tes 4 points
André ON4HU