Impossible mises à jour VISTA Grrr

DARKGOTH-666 -  
sKe69 Messages postés 21955 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

Je sais qu'il y a déjà des tuto ouverts à ce sujets mais je ne sais + quoi faire =(
J'ai un pc portable Acer 5920G avec Windows Vista Edition Familiale Premium et depuis environ 6/8 mois, du jour au lendemain, mises à jour impossible, sans raison, j'ai beau essayé toutes les solutions déjà données mais sans résultats =( (c'est à dire désactiver pare feu + antivirus, mises à jour manuelles à partir de site internet, commande services.msc, ...), toujours cet erreur "Code erreur 80080005".

Please si quelqu'un peut m'aider, je suis ouvert toutes propositions.

Merci d'avance, au plaisir.

122 réponses

DARKGOTH-666

Lol Oui j'aurai pas du lui préter mon disque dure en fait ! ^^

Normalement je le récupère dans un peu moins de un mois (par contre mon pote il m'a dit qu'avant de s'en servir il a formaté le disque dur, donc peut être as-t-il éliminé le virus par la même occasion !)

Mais ça a quand même l'air d'être assez chiant le virus que j'ai (ou cheval de Troie).

Encore merci, si tu as des infos, n'hésites pas ^^

Je posterai donc le rapport dès que j'aurai récupéré le disque dur externe. :-)

Muchas gracias ^^

+++

Cyril
0
sKe69 Messages postés 21955 Statut Contributeur sécurité 463

re,

en attendant , on finalise :

Il y a des reste de Norton sur ton PC qu'il faut nettoyer :

Télécharge Norton removal tool sur ton bureau :
ftp://ftp.symantec.com/public/francais/removal_tools/Norton_Removal_Tool.exe

Déconnecte toi .
Ensuite désinstalle Norton avec "Norton removal tool": tu double-cliques dessus et tu te laisses guider ... il faut le désinstaller correctement ( fais la manipe 2 fois si possible ).

ensuite fais ceci dans l'ordre :

1- Ferme toutes tes applications ( navigateur compris ) et déconnecte toi .

Relance Hijackthis mais click sur " Do a scan only "
Tu vois donc apparaitre le résultat du scan : une multitudes de lignes ,chacunes précédées d'un carré vide .
Tu vas cliquer sur les carrés des lignes suivantes :

R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - (no file)

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "D:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"

Tu cliques en bas sur le bouton FIX CHECKED et valides .

========================

2- Déconnecte toi et ferme bien toutes tes applications en cours .

Clique droit sur Toolscleaner2 et choisis "éxécuter en tant que Administrateur"

*Clique sur Recherche et laisse le scan se terminer (cela peut être long).
*Clique sur Suppression pour finaliser.
*Clique sur "quitter" pour générer un rapport ( et pas sur la croix rouge !) :
--> Poste ce rapport : il se trouve à la racine de ton disque dur -> C:\TCleaner.txt .

Ce petit soft va te nettoyer tout les trucs dont on c'est servi pour la désinfection ( tu n'en as plus besion ! ) .
Supprime tout les outils , dossiers ou rapports consernant la désinfection que Toolsclaener2 n'a pas supprimé .

Puis enfin supprime Toolscleaner2 ...

=============

3- Refais un coup de CCleaner (registre compris ).

=============

4- Fais ce check-up pour finir :

( étape A à faire de suite ! et le reste dès que tu peux mais ne tarde pas trop ;) )

A-Purge de la restauration système
--->Désactive ta restauration :
Dans démarrer, clique droit sur ordinateur/propriétés/protection du système : décoche la case devant ton disk dur maitre ( pour toi -> C ) , valide, applique et OK
Redémarres ton PC ...

--->Réactive ta restauration :
Clique droit sur ordinateur/propriétés/protection du système : coche la case devant ton disk dur maitre , valide, applique et OK
Redémarre ton PC ...

( tuto : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 13214 desactiver reactiver la restauration systeme de vista )

Attention : ne pas toucher au PC pendant qu'il travaille !

B-Nettoyage et Défragmentation de tes Disques
* Nettoyage
Clique droit sur "ordinateur" ==>"ouvrir" ==>clique droit sur le disque C ==>Propriétés ==>onglet "Général"
Clique sur le bouton "nettoyage de disque", OK
tu le fais pour chacun de tes disques durs ...

* Vérifications des erreurs
Clique droit sur "ordinateur" ==>"ouvrir" ==>clique droit sur le disque C ==>Propriétés ==>onglet "Outil" .
clique sur "Vérifier maintenant", une boîte s'ouvre, cocher les cases :
-"réparer automatiquement les erreurs..."
-"rechercher et tenter une récupération..."
Démarrer, ok
s'il te dis de redémarrer ton Pc pour le faire , tu redémarres et tu laisses faire, cela prend un peu de temps c'est normal .
Tu le fais pour chacun de tes disques ...

Ensuite toujours dans le même onglet tu choisis :
* Défragmentation
"défragmenter maintenant", OK
une boîte s'ouvre, tu sélectionnes le disque à défragmenter, et tu cliques sur "analyser", puis après l'analyse, "défragmenter" > OK
tu le fais pour chacun de tes disques ...

Note : si tu as un utilitaire pour défragmenter , utilise le à la place ...

C-Créer un point de restauration de ton PC :

Aller dans le Menu Démarrer puis dans Programmes,
- Ensuite dans Accessoires et enfin dans Outils système,
- Choisir "Restauration du système",
- pour créer un point de restauration cliques sur : "ouvrer protection système" .
-->dans cette nouvelle fenêtre Cliquer en bas à gauche sur " créer " .
- Entrer un nom pour le point de restauration (ce nom doit être assez évocateur), exemple :
<< Point restauration sain >> .

--> Cliquer sur "Créer" et le point de restauration se créé automatiquement.

---> une fois terminé, dis moi ce que cela a donné et comment va le PC ... =)

0
DARKGOTH-666

Ok, donc je viens de terminer l'étape de Toolscleaner2, par contre au moment de cliquer sur "quitter", un fenêtre s'est affichée "Impossible de créer le fichier "C:\Tcleaner.txt. Accès refusé", du coup obligé de cliquer sur la croix rouge. =(

Je continue quand même la suite ?
0

Continue ...

0
DARKGOTH-666

Ok je continue, j'en suis à l'étape Défragmentation.

Au fait, peut être que cela peut t'aider, j'ai souvent une fenêtre qui s'ouvre (peu être depuis l'infection), et il y a marqué:

16 bit MS-DOS Subsystem (ça c'est le titre de la fenêtre)
C:\Windows\system32\wermgr.exe
The NTVDM CPU has encountered an illegal insctrution
CS:11 ca IP:01d3 OP:8f 17 74 86 a2
Choos 'Close' to terminate the application.
0

Bizard ...

tu me diras une fois le check-up terminé si cela se reproduit ...

0
DARKGOTH-666

Re

Donc j'ai passé la journée à faire toutes les manip, je pense que ça a bien nettoyé, mais toujours les mêmes problèmes et pas de mises à jour possible ... =(
0

tu feras la manipe avec UsbFix une fois que tu récupèrera ton DD extern ...

Pour ce qui est des mij , je ne vois plus trop lol ! ....

regarde dans l'historique de ces dernières et vois si il n'y en pas qui ont foiré à un moment ...

0

re,

essaye ceci pour voir :

ferme toutes applications en cours et déconnecte toi .

Va dans Démarrer => commande "Exécuter" ( ou combine la touche Windows + R ) .

la commande "exécuter" s'ouvre > tapes cmd et [entrée] .

> dans cette fenêtre noire ( style ms dos ), tapes dans un 1er temps exactement ceci :

cd C:\

Tu dois donc te retrouvé avec un début de cheminenement " C:\ " avec le curseur qui clignote à la suite du "\" .

> ensuite copie/colle exactement ce qui suit :

del /q %SystemRoot%\System32\Catroot2\Edb.log

puis tape sur [entrée] .

ensuite tape exit et [entrée] pour quitter ...

Puis retente les mises à jours et dis moi ...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DARKGOTH-666

Quand je tape dans la commande del /q %SystemRoot%\System32\Catroot2\Edb.log, ça me met une ligne accès refusé =(
0

vérifie que l' UAC est bien désactivé ... que tu sois déconnecté et ton navigateur fermé ...

0
DARKGOTH-666

UAC désactivé, internet déconnecté et navigateur fermé = Accès refusé =(
0

la même chose en mode sans échec :

/!\ Ne jamais démarrer en mode sans échec via MSCONFIG /!\

Comment aller en Mode sans échec :
1) Redémarre ton ordi .
2) Tapote la touche F8 immédiatement, (F5 sur certains PC) juste après le "Bip" .
3) Tu tapotes jusqu' à l'apparition de l'écran avec les options de démarrage .
4) Choisis la première option : Sans Échec , et valide en tapant sur [Entrée] .
5) Choisis ton compte habituel ( et pas Administrateur ).
attention : pas de connexion possible en mode sans échec , donc copie ou imprime bien la manipe pour éviter les erreurs ...

puis redémarre le PC , retentes les maj et dis moi ....

0
DARKGOTH-666

Donc en mode sans échec, ça me met Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus.
0

Arf ... je sèche là ... -_-

Si tu trouve une soluce , dis le moi ...

++

0
DARKGOTH-666

C'est pas grave

Et encore merci ^^

++
0

au retour de ton DD externe , tu feras la manipe d'UsbFix .

tu me posteras le rapport obtenu ...

A bientôt ... :)

0
DARKGOTH-666

J'ai pu voir sur plusieurs forums, que certains qui avaient le même problème que moi (mises à jour impossible) se sont servis du logiciel Dial-a-fix, mais malheureusement il ne marche pas avec Vista... =(

Tu dois sans doute le connaitre ^^
0

Bien sûr ! ... :)

et comme tu le dis , pas compatible Vista ...

Faudrai mettre la pression chez djlizard ou chez lunarsoft pour qu'ils créent le même genre d'outil pour Vistouil ... :p

mais comme il est dit ici :
https://forums.lunarsoft.net/

pas d'équivalent , et la version Vista , ce n'est pas pour tout de suite ... ;)

++
0
DARKGOTH-666

Je vois que tu en sais + que moi !

Mais avec ton expérience tu pourrai faire le même genre de programme ^^
0

la programmation , j'y connait rien ! ... :)

désolé ...

0
DARKGOTH-666

Je plaisantais ^^

Par contre avec toutes les manip que j'ai faites sur le PC, je me rends compte que les touches tactiles sur mon clavier ne marchent + =( (tu sais marche, arrêt, avancer, ..) Ca sert pour les films et musiques

Enfin c'est pas très grave
0

surement un réglage à refaire ...

0
DARKGOTH-666

Salut !

Dis tu penses qu'un petit coup de "Spybot" et "Ad-aware 6.0" pourrait régler mon problème ? Vu que mon PC est infecté.

Le truc c'est que j'ai peur qu'il me supprime des dossiers système, qui ferait planter mon PC =(
0

Salut,

Le truc c'est que j'ai peur qu'il me supprime des dossiers système, qui ferait planter mon PC =(

> aucune chance de se côté là ... :))

ce ne sont pas ces "chasseurs de coockies" qui feront du mal à ton PC ... ;)

lances des scan si tu veux ... mais je ne pense pas qu'il résoudrons le prb ... mais bon , tiens moi au courant ... ;)

Parcontre , il y a eu des nouvels maj faite du côté de UxbFix ! ... donc je t'invite à refaire la manipe avec ce dernier ( même si tu n'as toujours pas ton DD externe ) ...

donc refais ceci tout d'abors :

(! UAC désactivé et clique droit/"executer entant qu'admin..." pour lancer l'intalle/lancer l'outil !)

Télécharge UsbFix ( de C_XX, Chimay8 & Chiquitine29 ) sur ton bureau :

> http://sd-1.archive-host.com/membres/up/127028005715545653/UsbFix.exe

! Déconnecte toi d'internet et ferme toutes applications en cours !

--> Double-clique sur l' .exe pour lancer l'installation de l'outil ( ne touche pas aux paramètres d'installe ) .

Impératif :
Branche toutes tes unités externes à ton PC (clé USB, DD externe, flash disk, lecteur MP3,carte SD, etc...) succeptibles d'avoir été infectés ( mais sans les ouvrir ! ) .

# Double clique sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau pour lancer l'outil.

# Choisis l' option 1 ( Recherche )

# Laisse travailler l'outil et ne touche à rien pendant le scan .

# Une fois terminé, poste le rapport UsbFix.txt qui apparaitra.

Le rapport est en outre sauvegardé à la racine du disque maitre ( C:\UsbFix.txt ).

( CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

Note :
"Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.

Site de l'auteur > http://pagesperso-orange.fr/NosTools/usbfix.htm

0
DARKGOTH-666

Bon j'ai testé à nouveau avec UxbFix, j'ai fais tout ce que tu as marqué mais "accès refusé" =(
0

je répète :

! UAC désactivé et clique droit/"executer entant qu'admin..." pour lancer l'intalle/lancer l'outil !

0
DARKGOTH-666

Merci !!!! Et je te répète que je l'avais fait avant la manip ! ^^

En désactivant UAC = "accès refusé"
0

refais un scan RSIT et poste le nouveau "log.txt" obtenu pour analyse ...

0
DARKGOTH-666

Voici le rapport RSIT :

Logfile of random's system information tool 1.06 (written by random/random)
Run by je at 2009-05-06 18:29:25
Microsoft® Windows Vista™ Édition Familiale Premium
System drive C: has 21 GB (29%) free of 71 GB
Total RAM: 2046 MB (45% free)

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 18:29:33, on 06/05/2009
Platform: Windows Vista (WinNT 6.00.1904)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16575)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\eDSLoader.exe
C:\Acer\Empowering Technology\eAudio\eAudio.exe
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Program Files\Acer Arcade Deluxe\Play Movie\PMVService.exe
C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\IAAnotif.exe
C:\Program Files\Softwin\BitDefender10\bdmcon.exe
C:\Program Files\Softwin\BitDefender10\bdagent.exe
C:\Program Files\Microsoft IntelliPoint\ipoint.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\1.2.1128.5462\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\Program Files\Acer\Acer VCM\AcerVCM.exe
C:\Program Files\WIBUKEY\Server\WkSvMgr.exe
C:\Acer\Empowering Technology\ENET\ENMTRAY.EXE
C:\Acer\Empowering Technology\EPOWER\EPOWER_DMC.EXE
C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\ERAGENT.EXE
C:\Windows\system32\wbem\unsecapp.exe
C:\Program Files\Acer\Acer VCM\VC.exe
C:\Program Files\Acer\Acer VCM\acp2HID.exe
C:\Windows\system32\conime.exe
C:\Users\je\Desktop\RSIT.exe
C:\Program Files\trend micro\je.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://fr.rd.yahoo.com/customize/ycomp/defaults/su/*https://fr.yahoo.com/
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Groove GFS Browser Helper - {72853161-30C5-4D22-B7F9-0BBC1D38A37E} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\GRA8E1~1.DLL
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O3 - Toolbar: Acer eDataSecurity Management - {5CBE3B7C-1E47-477e-A7DD-396DB0476E29} - C:\Windows\system32\eDStoolbar.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvSvc] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\nvsvc.dll,nvsvcStart
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [eDataSecurity Loader] C:\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\eDSloader.exe
O4 - HKLM\..\Run: [eAudio] "C:\Acer\Empowering Technology\eAudio\eAudio.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [PLFSet] rundll32.exe C:\Windows\PLFSet.dll,PLFDefSetting
O4 - HKLM\..\Run: [LManager] C:\PROGRA~1\LAUNCH~1\QtZgAcer.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [PlayMovie] "C:\Program Files\Acer Arcade Deluxe\Play Movie\PMVService.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Acer Tour Reminder] C:\Acer\AcerTour\Reminder.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WarReg_PopUp] C:\Acer\WR_PopUp\WarReg_PopUp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [IAAnotif] C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\iaanotif.exe
O4 - HKLM\..\Run: [IaNvSrv] C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\OROM\IaNvSrv\IaNvSrv.exe
O4 - HKLM\..\Run: [BDMCon] C:\PROGRA~1\Softwin\BITDEF~1\bdmcon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [BDAgent] "C:\Program Files\Softwin\BitDefender10\bdagent.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [IntelliPoint] "C:\Program Files\Microsoft IntelliPoint\ipoint.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "D:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\1.2.1128.5462\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - Global Startup: Acer VCM.lnk = ?
O4 - Global Startup: Empowering Technology Launcher.lnk = ?
O4 - Global Startup: Serveur réseau.lnk = C:\Program Files\WIBUKEY\Server\WkSvMgr.exe
O6 - HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Control Panel present
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {67DABFBF-D0AB-41FA-9C46-CC0F21721616} - http://download.divx.com/player/DivXBrowserPlugin.cab
O18 - Protocol: grooveLocalGWS - {88FED34C-F0CA-4636-A375-3CB6248B04CD} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\GR99D3~1.DLL
O20 - AppInit_DLLs: eNetHook.dll
O23 - Service: ALaunch Service (ALaunchService) - Unknown owner - C:\Acer\ALaunch\ALaunchSvc.exe
O23 - Service: Autodesk Licensing Service - Autodesk - C:\Program Files\Common Files\Autodesk Shared\Service\AdskScSrv.exe
O23 - Service: BitDefender Scan Server (bdss) - Unknown owner - C:\Program Files\Common Files\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe
O23 - Service: ##Id_String1.6844F930_1628_4223_B5CC_5BB94B879762## (Bonjour Service) - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: eDSService.exe (eDataSecurity Service) - HiTRSUT - C:\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\eDSService.exe
O23 - Service: eLock Service (eLockService) - Acer Inc. - C:\Acer\Empowering Technology\eLock\Service\eLockServ.exe
O23 - Service: eNet Service - Acer Inc. - C:\Acer\Empowering Technology\eNet\eNet Service.exe
O23 - Service: eRecovery Service (eRecoveryService) - Acer Inc. - C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\eRecoveryService.exe
O23 - Service: eSettings Service (eSettingsService) - Unknown owner - C:\Acer\Empowering Technology\eSettings\Service\capuserv.exe
O23 - Service: FLEXnet Licensing Service - Macrovision Europe Ltd. - C:\Program Files\Common Files\Macrovision Shared\FLEXnet Publisher\FNPLicensingService.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: Intel(R) Matrix Storage Event Monitor (IAANTMON) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\IAANTMon.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\1150\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: BitDefender Desktop Update Service (LIVESRV) - SOFTWIN S.R.L. - C:\Program Files\Common Files\Softwin\BitDefender Update Service\livesrv.exe
O23 - Service: MobilityService - Unknown owner - C:\Acer\Mobility Center\MobilityService.exe
O23 - Service: MSCSPTISRV - Sony Corporation - C:\Program Files\Common Files\Sony Shared\AVLib\MSCSPTISRV.exe
O23 - Service: PACSPTISVR - Unknown owner - C:\Program Files\Common Files\Sony Shared\AVLib\PACSPTISVR.exe
O23 - Service: Cyberlink RichVideo Service(CRVS) (RichVideo) - Unknown owner - C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\RichVideo.exe
O23 - Service: SonicStage Back-End Service - Sony Corporation - C:\Program Files\Common Files\Sony Shared\AVLib\SsBeSvc.exe
O23 - Service: Sony SPTI Service (SPTISRV) - Sony Corporation - C:\Program Files\Common Files\Sony Shared\AVLib\SPTISRV.exe
O23 - Service: SonicStage SCSI Service (SSScsiSV) - Sony Corporation - C:\Program Files\Common Files\Sony Shared\AVLib\SSScsiSV.exe
O23 - Service: BitDefender Virus Shield (VSSERV) - SOFTWIN S.R.L. - C:\Program Files\Softwin\BitDefender10\vsserv.exe
O23 - Service: ePower Service (WMIService) - acer - C:\Acer\Empowering Technology\ePower\ePowerSvc.exe
O23 - Service: XAudioService - Conexant Systems, Inc. - C:\Windows\system32\DRIVERS\xaudio.exe
O23 - Service: BitDefender Communicator (XCOMM) - SOFTWIN S.R.L - C:\Program Files\Common Files\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe
0

rien dans ce rapport ... -_-

fais celui-ci :

Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman sur ton bureau :

-> http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/download/ZHPDiag.zip
-> https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

!! déconnecte toi et ferme toutes tes applications en cours !!

* Clique droit sur le .zip que tu viens de télécharger et choisis " extraire tout " sur ton bureau ...

* Double-clique sur "ZHPDiag.exe" pour lancer l'outil :

> Clique sur le bouton " Tous " ( important ).

> puis clique sur le bouton de "la loupe" pour lancer le scan .

Laisses travailler l'outil ...

> Une fois terminé , le rapport s'affiche : clique sur bouton "appareil photo" pour sauvegarder le rapport obtenu ...

Enregistres bien ZHPDiag.txt de façon à le retrouver facilement ( sur le bureau par exemple ).

Puis ferme le programme ...

Enfin , fais un copier/coller du contenu du rapport sauvegardé dans ta prochaine réponse pour analyse ( si le rapport est trop long pour le forum , poste le en 2 fois ) .
0
DARKGOTH-666

Voici le rapport ZHPDiag de Nicolas Coolman : (le rapport est en une seule partie !)

Rapport de ZHPDiag v1.20 par Nicolas Coolman
Enregistré le 06/05/2009 18:38:30
Platform : Windows Vista (TM) Home Premium
MSIE: Internet Explorer v7.0.6000.16575
MFIE: Mozilla Firefox (3.0.10)

---\\ Processus lancés
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\eDSloader.exe
C:\Acer\Empowering Technology\eAudio\eAudio.exe
rundll32.exe
C:\PROGRA~1\LAUNCH~1\QtZgAcer.EXE
C:\Program Files\Acer Arcade Deluxe\Play Movie\PMVService.exe
C:\Acer\AcerTour\Reminder.exe
C:\Acer\WR_PopUp\WarReg_PopUp.exe
C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\iaanotif.exe
C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\OROM\IaNvSrv\IaNvSrv.exe
C:\PROGRA~1\Softwin\BITDEF~1\bdmcon.exe
C:\Program Files\Softwin\BitDefender10\bdagent.exe
C:\Program Files\Microsoft IntelliPoint\ipoint.exe
C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe
C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\1.2.1128.5462\GoogleToolbarNotifier.exe

---\\ Modification d'une valeur Ini (Changed inifile value, mapped to Registry) (F2)
F2 - REG:system.ini: UserInit=C:\Windows\system32\userinit.exe,
F2 - REG:system.ini: Shell=explorer.exe

---\\ Pages de démarrage d'Internet Explorer (R0)
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&pver=6&ar=msnhome
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr

---\\ Pages de recherche d'Internet Explorer (R1)
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=8F3F334EA60E4B1CB4D040DCFE393A89{SUB_RFC1766}/srchasst/srchasst.htm
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local

---\\ Browser Helper Objects de navigateur (O2)
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Groove GFS Browser Helper - {72853161-30C5-4D22-B7F9-0BBC1D38A37E} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\GRA8E1~1.DLL
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll

---\\ Internet Explorer Toolbars (O3)
O3 - Toolbar: Acer eDataSecurity Management - {5CBE3B7C-1E47-477e-A7DD-396DB0476E29} - C:\Windows\system32\eDStoolbar.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll

---\\ Applications démarrées automatiquement par le registre (O4)
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvSvc] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\nvsvc.dll,nvsvcStart
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [eDataSecurity Loader] C:\Acer\Empowering Technology\eDataSecurity\eDSloader.exe
O4 - HKLM\..\Run: [eAudio] "C:\Acer\Empowering Technology\eAudio\eAudio.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [PLFSet] rundll32.exe C:\Windows\PLFSet.dll,PLFDefSetting
O4 - HKLM\..\Run: [LManager] C:\PROGRA~1\LAUNCH~1\QtZgAcer.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [PlayMovie] "C:\Program Files\Acer Arcade Deluxe\Play Movie\PMVService.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Acer Tour Reminder] C:\Acer\AcerTour\Reminder.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WarReg_PopUp] C:\Acer\WR_PopUp\WarReg_PopUp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [IAAnotif] C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\iaanotif.exe
O4 - HKLM\..\Run: [IaNvSrv] C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\OROM\IaNvSrv\IaNvSrv.exe
O4 - HKLM\..\Run: [BDMCon] C:\PROGRA~1\Softwin\BITDEF~1\bdmcon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [BDAgent] "C:\Program Files\Softwin\BitDefender10\bdagent.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [IntelliPoint] "C:\Program Files\Microsoft IntelliPoint\ipoint.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\1.2.1128.5462\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Acer Tour Reminder]

---\\ Invisibilité de l'icône d'options IE dans le panneau de Configuration (O5)
O5 - control.ini: inetcpl.cpl=no

---\\ Lignes supplémentaires dans le menu contextuel d'Internet Explorer (O8)
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000

---\\ Boutons situés sur la barre d'outils principale d'Internet Explorer (O9)
O9 - Extra button: (no name) - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\ONBttnIE.dll,103
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFBARH.ICO

---\\ Objets ActiveX (Downloaded Program Files)(O16)
O16 - DPF: {67DABFBF-D0AB-41FA-9C46-CC0F21721616} () - http://download.divx.com/player/DivXBrowserPlugin.cab
O16 - DPF: {8FFBE65D-2C9C-4669-84BD-5829DC0B603C} () - http://fpdownload.macromedia.com/get/flashplayer/current/ultrashim.cab

---\\ Valeur de Registre AppInit_DLLs et sous-clés Winlogon Notify (autorun) (O20)
O20 - AppInit_DLLs:eNetHook.dll

---\\ Clé de Registre autorun SharedTaskScheduler (STS) (O22)
O22 - SharedTaskScheduler: Component Categories cache daemon - {8C7461EF-2B13-11d2-BE35-3078302C2030}

---\\ Composants installés (ActiveSetup Installed Components) (O40)
O40 - ASIC: Microsoft Windows Media Player - {22d6f312-b0f6-11d0-94ab-0080c74c7e95} - C:\Windows\system32\unregmp2.exe /ShowWMP
O40 - ASIC: Internet Explorer - {26923b43-4d38-484f-9b9e-de460746276c} - C:\Windows\system32\ie4uinit.exe -UserIconConfig
O40 - ASIC: Browser Customizations - {60B49E34-C7CC-11D0-8953-00A0C90347FF} - RunDLL32 IEDKCS32.DLL,BrandIE4 SIGNUP
O40 - ASIC: Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608500} - (not file)
O40 - ASIC: (no name) - {2179C5D3-EBFF-11CF-B6FD-00AA00B4E220} - (not file)
O40 - ASIC: Microsoft Windows Media Player 11.0 - {22d6f312-b0f6-11d0-94ab-0080c74c7e95} - C:\Windows\System32\wmpdxm.dll
O40 - ASIC: Internet Explorer - {2939D828-2CE1-189A-1301-1ACEF3A70D5B} - (not file)
O40 - ASIC: Themes Setup - {2C7339CF-2B09-4501-B3F3-F3508C9228ED} - C:\Windows\system32\regsvr32.exe /s /n /i:/UserInstall C:\Windows\system32\themeui.dll
O40 - ASIC: Offline Browsing Pack - {3af36230-a269-11d1-b5bf-0000f8051515} - (not file)
O40 - ASIC: Microsoft .NET Framework 1.1 Service Pack 1 (KB867460) - {411EDCF7-755D-414E-A74B-3DCD6583F589} - (not file)
O40 - ASIC: Microsoft Windows Mail 7 - {44BBA840-CC51-11CF-AAFA-00AA00B6015C} - "%ProgramFiles%\Windows Mail\WinMail.exe" OCInstallUserConfigOE
O40 - ASIC: (no name) - {44BBA848-CC51-11CF-AAFA-00AA00B6015C} - (not file)
O40 - ASIC: DirectDrawEx - {44BBA855-CC51-11CF-AAFA-00AA00B6015F} - (not file)
O40 - ASIC: Internet Explorer Help - {45ea75a0-a269-11d1-b5bf-0000f8051515} - (not file)
O40 - ASIC: Microsoft Windows Script 5.7 - {4f645220-306d-11d2-995d-00c04f98bbc9} - (not file)
O40 - ASIC: Java (Sun) - {5D37BD8E-0FFF-F3E3-0AC9-61870D87415D} - (not file)
O40 - ASIC: Internet Explorer - {5F768790-F5A5-6DC3-4FC2-8A589BDEFE4F} - (not file)
O40 - ASIC: Internet Explorer Setup Tools - {5fd399c0-a70a-11d1-9948-00c04f98bbc9} - (not file)
O40 - ASIC: Browsing Enhancements - {630b1da0-b465-11d1-9948-00c04f98bbc9} - (not file)
O40 - ASIC: Microsoft Windows Media Player - {6BF52A52-394A-11d3-B153-00C04F79FAA6} - C:\Windows\system32\unregmp2.exe /FirstLogon /Shortcuts /RegBrowsers /ResetMUI
O40 - ASIC: Microsoft Windows Media Player 11.0 - {6CBD53A4-5F08-4E10-A6BB-B6F559915566} - (not file)
O40 - ASIC: MSN Site Access - {6fab99d0-bab8-11d1-994a-00c04f98bbc9} - (not file)
O40 - ASIC: Address Book 7 - {7790769C-0471-11d2-AF11-00C04FA35D02} - (not file)
O40 - ASIC: .NET Framework - {7C028AF8-F614-47B3-82DA-BA94E41B1089} - (not file)
O40 - ASIC: Windows Desktop Update - {89820200-ECBD-11cf-8B85-00AA005B4340} - regsvr32.exe /s /n /i:U shell32.dll
O40 - ASIC: Internet Explorer - {89820200-ECBD-11cf-8B85-00AA005B4383} - C:\Windows\system32\ie4uinit.exe -BaseSettings
O40 - ASIC: (no name) - {89B4C1CD-B018-4511-B0A1-5476DBF70820} - C:\Windows\system32\Rundll32.exe C:\Windows\system32\mscories.dll,Install
O40 - ASIC: Dynamic HTML Data Binding - {9381D8F2-0288-11D0-9501-00AA00B911A5} - (not file)
O40 - ASIC: Microsoft .NET Framework 1.1 Hotfix (KB929729) - {AAC3F1F0-5649-4670-A698-F1523729F015} - (not file)
O40 - ASIC: .NET Framework - {C6BAF60B-6E91-453F-BFF9-D3789CFEFCDD} - (not file)
O40 - ASIC: Internet Explorer Core Fonts - {C9E9A340-D1F1-11D0-821E-444553540600} - (not file)
O40 - ASIC: .NET Framework - {CB2F7EDD-9D1F-43C1-90FC-4F52EAE172A1} - (not file)
O40 - ASIC: (no name) - {CDD7975E-60F8-41d5-8149-19E51D6F71D0} - (not file)
O40 - ASIC: Internet Explorer - {D179BEDE-5656-0472-3004-D4778272F29C} - (not file)
O40 - ASIC: Adobe Flash Player - {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} - C:\Windows\system32\Macromed\Flash\Flash9f.ocx
O40 - ASIC: HTML Help - {de5aed00-a4bf-11d1-9948-00c04f98bbc9} - (not file)
O40 - ASIC: Active Directory Service Interface - {E92B03AB-B707-11d2-9CBD-0000F87A369E} - (not file)

---\\ Logiciels installés (O42)
O42 - Logiciel: Acer Arcade Deluxe
O42 - Logiciel: Acer Crystal Eye webcam
O42 - Logiciel: Acer Empowering Technology
O42 - Logiciel: Acer GridVista
O42 - Logiciel: Acer Mobility Center Plug-In
O42 - Logiciel: Acer ScreenSaver
O42 - Logiciel: Acer Tour
O42 - Logiciel: Acer VCM
O42 - Logiciel: Acer eAudio Management
O42 - Logiciel: Acer eDataSecurity Management
O42 - Logiciel: Acer eLock Management
O42 - Logiciel: Acer eNet Management
O42 - Logiciel: Acer ePower Management
O42 - Logiciel: Acer ePresentation Management
O42 - Logiciel: Acer eSettings Management
O42 - Logiciel: Activation Assistant for the 2007 Microsoft Office suites
O42 - Logiciel: Adobe Anchor Service CS3
O42 - Logiciel: Adobe Asset Services CS3
O42 - Logiciel: Adobe Bridge CS3
O42 - Logiciel: Adobe Bridge Start Meeting
O42 - Logiciel: Adobe CMaps
O42 - Logiciel: Adobe Camera Raw 4.0
O42 - Logiciel: Adobe Color - Photoshop Specific
O42 - Logiciel: Adobe Color Common Settings
O42 - Logiciel: Adobe Color EU Extra Settings
O42 - Logiciel: Adobe Color EU Recommended Settings
O42 - Logiciel: Adobe Color JA Extra Settings
O42 - Logiciel: Adobe Color NA Extra Settings
O42 - Logiciel: Adobe Color NA Recommended Settings
O42 - Logiciel: Adobe Default Language CS3
O42 - Logiciel: Adobe Device Central CS3
O42 - Logiciel: Adobe ExtendScript Toolkit 2
O42 - Logiciel: Adobe Flash Player 10 Plugin
O42 - Logiciel: Adobe Flash Player 9 ActiveX
O42 - Logiciel: Adobe Flash Player ActiveX
O42 - Logiciel: Adobe Fonts All
O42 - Logiciel: Adobe Help Viewer CS3
O42 - Logiciel: Adobe Illustrator CS3
O42 - Logiciel: Adobe Linguistics CS3
O42 - Logiciel: Adobe PDF Library Files
O42 - Logiciel: Adobe Photoshop CS3
O42 - Logiciel: Adobe Reader 9.1 - Français
O42 - Logiciel: Adobe Setup
O42 - Logiciel: Adobe Stock Photos CS3
O42 - Logiciel: Adobe Type Support
O42 - Logiciel: Adobe Update Manager CS3
O42 - Logiciel: Adobe Version Cue CS3 Client
O42 - Logiciel: Adobe WinSoft Linguistics Plugin
O42 - Logiciel: Adobe XMP Panels CS3
O42 - Logiciel: Apple Software Update
O42 - Logiciel: ArchiCAD 12 FRA
O42 - Logiciel: Archiveur WinRAR
O42 - Logiciel: Artlantis Studio 2 2.0.2
O42 - Logiciel: AutoCAD 2008 - Français
O42 - Logiciel: Autodesk DWF Viewer 7
O42 - Logiciel: BitDefender Antivirus v10
O42 - Logiciel: CCleaner (remove only)
O42 - Logiciel: Google SketchUp 6
O42 - Logiciel: Google SketchUp 6 Exporters
O42 - Logiciel: Google SketchUp LayOut 6
O42 - Logiciel: Google SketchUp Pro 6
O42 - Logiciel: Google Toolbar for Internet Explorer
O42 - Logiciel: Guitar Pro 5.2
O42 - Logiciel: HDAUDIO Soft Data Fax Modem with SmartCP
O42 - Logiciel: HijackThis 2.0.2
O42 - Logiciel: Intel® Turbo Memory et Intel Matrix Storage Manager
O42 - Logiciel: Java(TM) 6 Update 13
O42 - Logiciel: Launch Manager
O42 - Logiciel: MSXML 4.0 SP2 (KB936181)
O42 - Logiciel: MSXML 4.0 SP2 (KB941833)
O42 - Logiciel: Microsoft .NET Framework 1.1
O42 - Logiciel: Microsoft .NET Framework 1.1 Hotfix (KB929729)
O42 - Logiciel: Microsoft Office Access MUI (English) 2007
O42 - Logiciel: Microsoft Office Access Setup Metadata MUI (English) 2007
O42 - Logiciel: Microsoft Office Enterprise 2007
O42 - Logiciel: Microsoft Office Excel MUI (English) 2007
O42 - Logiciel: Microsoft Office Groove MUI (English) 2007
O42 - Logiciel: Microsoft Office Groove Setup Metadata MUI (English) 2007
O42 - Logiciel: Microsoft Office InfoPath MUI (English) 2007
O42 - Logiciel: Microsoft Office OneNote MUI (English) 2007
O42 - Logiciel: Microsoft Office Outlook MUI (English) 2007
O42 - Logiciel: Microsoft Office PowerPoint MUI (English) 2007
O42 - Logiciel: Microsoft Office Proof (English) 2007
O42 - Logiciel: Microsoft Office Proof (French) 2007
O42 - Logiciel: Microsoft Office Proof (Spanish) 2007
O42 - Logiciel: Microsoft Office Proofing (English) 2007
O42 - Logiciel: Microsoft Office Publisher MUI (English) 2007
O42 - Logiciel: Microsoft Office Shared MUI (English) 2007
O42 - Logiciel: Microsoft Office Shared Setup Metadata MUI (English) 2007
O42 - Logiciel: Microsoft Office Word MUI (English) 2007
O42 - Logiciel: Microsoft Visual C++ 2005 Redistributable
O42 - Logiciel: Microsoft Works
O42 - Logiciel: Mozilla Firefox (3.0.10)
O42 - Logiciel: NTI Backup NOW! 4.7
O42 - Logiciel: NTI CD & DVD-Maker
O42 - Logiciel: NVIDIA Drivers
O42 - Logiciel: OpenMG Limited Patch 4.7-07-14-05-01
O42 - Logiciel: OpenMG Secure Module 4.7.00
O42 - Logiciel: PDF Settings
O42 - Logiciel: Panda ActiveScan 2.0
O42 - Logiciel: PowerProducer
O42 - Logiciel: QuickTime
O42 - Logiciel: RICOH R5C83x/84x Flash Media Controller Driver Ver.3.51.01
O42 - Logiciel: Realtek High Definition Audio Driver
O42 - Logiciel: SAMSUNG Mobile Composite Device Software
O42 - Logiciel: SAMSUNG Mobile Modem Driver Set
O42 - Logiciel: SAMSUNG Mobile USB Modem 1.0 Software
O42 - Logiciel: SAMSUNG Mobile USB Modem Software
O42 - Logiciel: Samsung Mobile phone USB driver Software
O42 - Logiciel: Samsung PC Studio 3
O42 - Logiciel: Samsung PC Studio 3 USB Driver Installer
O42 - Logiciel: SonicStage 4.3
O42 - Logiciel: Synaptics Pointing Device Driver
O42 - Logiciel: VLC media player 0.9.9
O42 - Logiciel: WIBU-KEY Setup (WIBU-KEY Remove)
O42 - Logiciel: Winbond CIR Drivers
O42 - Logiciel: aMSN 0.97.2

---\\ Contenu des dossiers Fichiers Communs (O43)
O43 - CFD:Common File Directory - C:\Program Files\Common Files\Adobe
O43 - CFD:Common File Directory - C:\Program Files\Common Files\Autodesk Shared
O43 - CFD:Common File Directory - C:\Program Files\Common Files\DESIGNER
O43 - CFD:Common File Directory - C:\Program Files\Common Files\InstallShield
O43 - CFD:Common File Directory - C:\Program Files\Common Files\LightScribe
O43 - CFD:Common File Directory - C:\Program Files\Common Files\Macrovision Shared
O43 - CFD:Common File Directory - C:\Program Files\Common Files\microsoft shared
O43 - CFD:Common File Directory - C:\Program Files\Common Files\muvee Technologies
O43 - CFD:Common File Directory - C:\Program Files\Common Files\NewTech Infosystems
O43 - CFD:Common File Directory - C:\Program Files\Common Files\Services
O43 - CFD:Common File Directory - C:\Program Files\Common Files\snp2uvc
O43 - CFD:Common File Directory - C:\Program Files\Common Files\Softwin
O43 - CFD:Common File Directory - C:\Program Files\Common Files\Sony Shared
O43 - CFD:Common File Directory - C:\Program Files\Common Files\SpeechEngines
O43 - CFD:Common File Directory - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared
O43 - CFD:Common File Directory - C:\Program Files\Common Files\System

---\\ Derniers fichiers modifiés ou crées sous System32 (O44)
O44 - LFC:Last File Created - C:\Windows\System32\bdod.bin -->06/05/2009
O44 - LFC:Last File Created - C:\Windows\System32\bdss.log -->06/05/2009
O44 - LFC:Last File Created - C:\Windows\System32\deploytk.dll -->01/05/2009
O44 - LFC:Last File Created - C:\Windows\System32\FNTCACHE.DAT -->21/03/2009
O44 - LFC:Last File Created - C:\Windows\System32\GDIPFONTCACHEV1.DAT -->21/03/2009
O44 - LFC:Last File Created - C:\Windows\System32\java.exe -->01/05/2009
O44 - LFC:Last File Created - C:\Windows\System32\javaw.exe -->01/05/2009
O44 - LFC:Last File Created - C:\Windows\System32\javaws.exe -->01/05/2009
O44 - LFC:Last File Created - C:\Windows\System32\perfc009.dat -->06/05/2009
O44 - LFC:Last File Created - C:\Windows\System32\perfc00C.dat -->06/05/2009
O44 - LFC:Last File Created - C:\Windows\System32\perfh009.dat -->06/05/2009
O44 - LFC:Last File Created - C:\Windows\System32\perfh00C.dat -->06/05/2009
O44 - LFC:Last File Created - C:\Windows\System32\PerfStringBackup.INI -->06/05/2009

---\\ Opérations et fonctions au démarrage de Windows Explorer (O46)
O46 - SEH:ShellExecuteHooks - Groove GFS Stub Execution Hook - {B5A7F190-DDA6-4420-B3BA-52453494E6CD} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\GRA8E1~1.DLL

---\\ Déni du service (Local Security Authority) (LSA) (O48)
O48 - LSA:Local Security Authority Authentication Packages -
O48 - LSA:Local Security Authority Notification Packages -

---\\ Trojan Driver Search Data (TDSD) (O52)
O52 - TDSD:HKLM\...\Drivers\"timer"="timer.drv"
O52 - TDSD:HKLM\...\Drivers32\"vidc.mrle"="msrle32.dll"
O52 - TDSD:HKLM\...\Drivers32\"vidc.msvc"="msvidc32.dll"
O52 - TDSD:HKLM\...\Drivers32\"msacm.imaadpcm"="imaadp32.acm"
O52 - TDSD:HKLM\...\Drivers32\"msacm.msg711"="msg711.acm"
O52 - TDSD:HKLM\...\Drivers32\"msacm.msgsm610"="msgsm32.acm"
O52 - TDSD:HKLM\...\Drivers32\"msacm.msadpcm"="msadp32.acm"
O52 - TDSD:HKLM\...\Drivers32\"midimapper"="midimap.dll"
O52 - TDSD:HKLM\...\Drivers32\"wavemapper"="msacm32.drv"
O52 - TDSD:HKLM\...\Drivers32\"VIDC.UYVY"="msyuv.dll"
O52 - TDSD:HKLM\...\Drivers32\"VIDC.YUY2"="msyuv.dll"
O52 - TDSD:HKLM\...\Drivers32\"VIDC.YVYU"="msyuv.dll"
O52 - TDSD:HKLM\...\Drivers32\"VIDC.IYUV"="iyuv_32.dll"
O52 - TDSD:HKLM\...\Drivers32\"vidc.i420"="iyuv_32.dll"
O52 - TDSD:HKLM\...\Drivers32\"VIDC.YVU9"="tsbyuv.dll"
O52 - TDSD:HKLM\...\Drivers32\"msacm.l3acm"="C:\Windows\System32\l3codeca.acm"
O52 - TDSD:HKLM\...\Drivers32\"vidc.cvid"="iccvid.dll"
O52 - TDSD:HKLM\...\Drivers32\"msacm.mkdmp3enc"="C:\PROGRA~1\ACERAR~1\DVWIZA~1\Kernel\Burner\MKDMP3Enc.ACM"
O52 - TDSD:HKLM\...\Drivers32\"MSVideo8"="VfWWDM32.dll"
O52 - TDSD:HKLM\...\Drivers32\"wave"="wdmaud.drv"
O52 - TDSD:HKLM\...\Drivers32\"midi"="wdmaud.drv"
O52 - TDSD:HKLM\...\Drivers32\"mixer"="wdmaud.drv"
O52 - TDSD:HKLM\...\Drivers32\"aux"="wdmaud.drv"

---\\ Microsoft Windows Policies System (MWPS) (O55)
O55 - MWPS:[HKLM\...\Policies\System] - "dontdisplaylastusername"=0
O55 - MWPS:[HKLM\...\Policies\System] - "shutdownwithoutlogon"=1
O55 - MWPS:[HKLM\...\Policies\System] - "undockwithoutlogon"=1
O55 - MWPS:[HKLM\...\Policies\System] - "legalnoticecaption"=
O55 - MWPS:[HKLM\...\Policies\System] - "legalnoticetext"=

End of the scan:
0

RAS là non plus ...

lance un scan complet de ton PC avec ton antivirus ... tu le fais en mode sans échec !

/!\ Ne jamais démarrer en mode sans échec via MSCONFIG /!\

Comment aller en Mode sans échec :
1) Redémarre ton ordi .
2) Tapote la touche F8 immédiatement, (F5 sur certains PC) juste après le "Bip" .
3) Tu tapotes jusqu' à l'apparition de l'écran avec les options de démarrage .
4) Choisis la première option : Sans Échec , et valide en tapant sur [Entrée] .
5) Choisis ton compte habituel ( et pas Administrateur ).

Mets tout ce qu'il peut trouver en quarantaine ... redémarre ensuite le PC et poste moi le rapport de ce scan ....

0