Arnaque

andreaveka Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2009 - 25 avril 2009 à 04:11
 Utilisateur anonyme - 4 mai 2009 à 22:34
Bonjour,
merci que je suis tombé sur vous. Moi aussi j'ai trouvé annonce sur paruvendu. Un appa trop beau et pas cher pour que ca soi vrai. J'ai tombé aussi sur Sophie Ottenat, mais l'appartement en quetion se trouve sur 25 rue Monceau, en plus dans le beau quartier comme cela... Le message ressemble aux ces que vous avez cité precedement: heritier, vivant a Londre avec sa mere, elle ne peut pas se deplacer, mais c'est l'agence TNT qui se charge de tout. et bien sur prefer d'abord communiquer par mail, pour qu'il elle a des preuves, et une fois que si je paye je visite l'apperatement et si j'accepte, elle me donnrai son telephone.....Elle m'a aussi envoyé la photocopie de son passport.
Ensuite y avait TNT qui m'a envoyé mail, et là; la personne qui s'en occupe s'est le monsieur, que vous citer aussi Peter Erick Shaw; qui lui aussi m'a envoyé la photocopie de son passeport.

Bien sur je trouvé sa louche, donc j'ai demandé comment cela fait ce pratique, comment on peut payer qqch sans avoir la guarantie de recevoir de retour l'argent. Là elle m'a repondu : L'agence TNT Rentals a le bureau à Londres mais ils contrôlent des locations partout dans Europe. C'est très simple, ils envoient un agent pour montrer l'appartement au locataire potentiel.
Me permettre de faire deux choses très clair :
1) en vous payant pas commettent n'importe quoi, vous respectez juste une politique d'une entreprise de location à l'étranger. L'argent que vous payez est 100% remboursable (y compris les prix du transfert) au temps de visite. L'agent aura l'argent avec lui et il vous les donnera si vous n'aimez pas l'appartement.
2) vous ne payez pas pour voir l'appartement (l'argent que vous payez est pour 1 mois de loyer avec les utilités incluses, au cas où vous louez l'appartement) j'ai aussi une question pour vous : Pensez-vous que je traverserais tout cet ennui si l'appartement n'était pas comme dans les images ? Faire j'envoie un agent et paie 275 Euro pour un service si l'appartement n'était pas dans une bonne condition ?!
Aussi vous devez comprendre que le processus de location l'à l'étranger n'est pas comme le processus de location à France. A France ils enverraient le quelque km d'agent pour vous montrer l'appartement, quand dans mon cas ils ont envoyé l'agent un très longue distance. Ceci est pourquoi le comany de location demande l'apport personnel en avance.
Je préfère discuter envoie par e-mail si je peux avoir la preuve écrite que j'ai expliquée toute la procédure correctement, je ne veux pas de malentendu sur le téléphone. Après que vous visitez l'appartement, si vous consentez à le louer, je vous donnerai mon numéro de téléphone, aucun problème. "

Ce que j'ai trouvé aussi bizzard, c'est que j'ai envoyé la question concernant ce systyme à 2h46 nuit et j'ai eu reponse 2h53, soit la personne tape super vite d'autant plus qu'elle pense de ne pas parler bien francais, -les mails precedent on parlé anglais, soit la reponse est préparée deja qqpart dans leurs dossier.

Franchemet c'est horrible se qu'ils font.

2 réponses

bin... si t'étais dans leur situation, tu ferais peut-être comme eux !
et c'est pas si horrible que ça car leur victimes ne sont que des nantis (des européens) qui gagnent 200 ou 300 fois plus qu'eux...
0
flowerpower1962 Messages postés 1520 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009 278
25 avril 2009 à 10:34
--bonjour , ce genre de reponse est stupide car bien souvent les personnes qui se font escroquees ne sont justement pas des personnes fortunees mais des personnes fragiles psychologiquement et qui pensent faire une bonne affaire sans trop reflechir malheureusement. il convient donc de denoncer tous ces arnaqueurs qu'elle que soit leur cible.
0
ppoda Messages postés 250 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 4 > flowerpower1962 Messages postés 1520 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009
4 mai 2009 à 22:33
Donc en réflechissant sur ta réponse,je confirme haut et fort,y en a marre des abrutis qui vont acheter des chiens a des milliers de km,idem pour les voitures,pour les jeux ,style loterie,pour les héritages,et bien d'autres,mais quels délices ,pour nous qui ne sommes pas des personnes fragiles psychologiquement.
Faut bien prendre notre plaisir ou il se trouve, alors soit sympa ,laisse les dans leur monde, ca nous permet de nous délecter de leur ignorance et naiveté.
0
Babylone9 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
4 mai 2009 à 22:20
Bonjour,
je suis étudiante et par conséquent assez jeune... je ne gagne pas des masses étant donné mon statut, d'ordinaire je ne suis pas si naïve mais là vu les circonstances de la vie, je fût bien contente de trouver un appartement pas très cher 630 euros rue de monceau dans le huitième à paris. Et sous la pression que me mettait sophie ottenat, j'ai fini par payer.. chose que je n'aurais pas dû faire... Et depuis je ne fait que faire des crises de stress ( tremblement, perte de respiration.. etc.) je ne sais que faire si quelqu'un peu m'aider car je voudrai néanmoins résoudre mes soucis en récupérant mon argent, ou bien ... je suis totalement perdu. SOS
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 22:34
Malheureusement, comme beaucoup de victimes, tu n'a aucune chance de récupérer ton argent.
Tu peux aller déposer plainte, mais elle sera classée sans suite (auteur inconnu), donc pas d'enquête.

T peux contacter l'association des victimes AVEN France ou me contacter en MP et surtout t'informer sur toutes les cyber escroqueries en cours.
0