Après la redevance sur les CD...

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 5 janv. 2005 à 10:04
 Erucia - 7 janv. 2005 à 16:51
... maintenant il y a la redevance sur les PC !

Que en Allemagne pour le moment, et uniquement sur les PC Fujistu-Siemens.

Et 12 euros, en plus !

http://www.branchez-vous.com/actu/05-01/09-132305.html


Est-ce qu'ils ont l'intention d'exiger une redevance sur tout appareil capable de stocker des bits ?
A voir également:

9 réponses

Galsungen Messages postés 6928 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2007 1 422
5 janv. 2005 à 10:09
oui, je l'ai lu hier sur silicon.fr :

http://www.silicon.fr/getarticle.asp?ID=7916

Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... 
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
5 janv. 2005 à 10:23
Et puis tiens, moi aussi j'exige qu'on me reverse une taxe sur la vente de tous les PC, parcequ'il y a des gens qui copient mon site sans mon autorisation !
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
5 janv. 2005 à 10:39
Et puis les banques devraient exiger une taxe sur la vente des voitures, parcequ'il y a des gens qui s'en servent pour faire des casses.
Et une taxe sur les briquets, parceque les briquets ça peut servir à brûler des voitures.
Et sur les couteaux de cuisine, pour indemniser les victimes d'agression.
Et une taxe sur les clés, parcequ'il y a des gens qui rayent les carosseries de voiture avec. C'est pas bien.
Et une taxe sur les sacs-à-dos et les poches. Y'a des gens qui s'en servent pour voler dans les magasins.
Et pis d'abord le monde il est méchant.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
5 janv. 2005 à 10:58
Est-ce qu'ils ont l'intention d'exiger une redevance sur tout appareil capable de stocker des bits ?

Ben la dis donc ils vont se faire des "c***lles en or", parce que tout le monde il en a un !

;-DDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD

PS. Désolé c'était trop tentant. Puis vu la tournure que prend cette abération, mieux vaut en rire avant d'en pleurer.

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
sh:/bin/laden: Not found !
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182
5 janv. 2005 à 12:43
c'est les péripat********es qui vont pas être contentes

:-DDDDDDDDDDDDDD

(_Usul d'Arrakis
Serial_dreamer_)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et une taxe sur le droit d'Expression ?
humm,
tout ce qui est droit ou devoir devrait être taxé non?
En fait je crois qu'il est nécessaire d'appliquer une taxe pour chaque article du code civil, pénal, etc.
0
On ne sait plus ce qu'on paye et ce qu'on ne paye pas, ce qu'on paye deux fois, et ce qu'on paye pour ceux qui ne payent pas, ...

Et on réalise la différence entre justice et justesse. Il faut bien que quelqu'un paye.

Est-ce qu'ils ont l'intention d'exiger une redevance sur tout appareil capable de stocker des bits ?
Il y a aussi les graveurs je crois. Et qui sait bientôt les écrans et les baffles ...
0
blux Messages postés 26001 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 289
5 janv. 2005 à 17:55
J'ai vu la semaine dernière un extrait du zapping de canal :

Ca se passe en inde, une femme dit qu'elle produit et vend du curcuma, qui a des propriétés antibiotiques connues depuis des siècles...

Elle raconte que quelqu'un est arrivé et lui a dit : "maintenant j'ai breveté le curcuma, tu pourras en trouver dans les magasins mais il faudra me verser des sous..."

No comment !

Olivier Clerc, écrivain et philosophe, a envoyé un petit conte d'une grande richesse d'enseignement. Il s'agit du principe de la grenouille chauffée.

"Imaginez une marmite remplie d'eau froide dans laquelle nage tranquillement une grenouille.

Le feu est allumé sous la marmite, l'eau chauffe doucement. Elle est bientôt tiède. La grenouille trouve cela plutôt agréable et continue à nager.

La température continue à grimper. L'eau est maintenant chaude. C'est un peu plus que n'apprécie la grenouille, ça la fatigue un peu, mais elle ne s'affole pas pour autant.

L'eau est cette fois vraiment chaude. La grenouille commence à trouver cela désagréable, mais elle s'est affaiblie, alors elle supporte et ne fait rien.

La température continue à monter jusqu'au moment où la grenouille va tout simplement finir par cuire et mourir.

Si la même grenouille avait été plongée directement dans l'eau à 50°,elle aurait immédiatement donné le coup de patte adéquat qui l'aurait éjectée aussitôt de la marmite.

Cette expérience montre que, lorsqu'un changement s'effectue d'une
manière suffisamment lente, il échappe à la conscience et ne suscite la plupart du temps aucune réaction, aucune opposition, aucune révolte".

Regardons autour de nous ...

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
5 janv. 2005 à 18:07
excellente analogie.
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
5 janv. 2005 à 22:27
En effet, à retenir en nos mérangeoires !!!


Toco y se gausos !!!
0
A quand la taxe sur le stylo, l'encre et le papier! ben oui je peux aussi recopier des données protégées par les droits d'auteur

Et de plus, s'il y a une taxe...;chère en plus.....alors on peut pirater "gnak, gnak!!!"
0
Pourquoi pas aussi des taxes sur la tête parce qu'on peut en mémoriser ?

Et de plus, s'il y a une taxe...;chère en plus.....alors on peut pirater "gnak, gnak!!!"
Et oui, ça pourrait bien faire un bon pub: "Avec Fujitsu Siemens, téléchargez sur disque dur des films et de la musique pré-taxés" ;-))
0
Superbe cette petite contine et réaliste ! ! j'ai vu aussi l'histoire du curcuma et j'ai halluciné ! ou va-t-on bordel !! on est vraiment bien peu de chose !!
0