Dossier fichiers hors connexion sous XP pro

Fermé
vivien - 5 janv. 2005 à 10:03
 Patrick - 7 juin 2007 à 17:36
Bonjour à tous et meilleurs voeux,

mon problème est le suivant :
sous windows xp pro il existe un fonctionnalité en effectuant un clic droit sur un fichier d'une ressource en réseau (rendre disponible hors connexion) pour copier en mémoire locale ce fichier, le modifier à volonté lorsque l'on est déconnecté du LAN. Lorsque la connexion est rétablie, la synchronisation s'effectue automatiquement.

soucis : windows propose de créer ou non un raccourci pour rendre ce dossier de "fichiers disponibles hors connexion". Le raccourci ne peut être crée que sur le bureau je ne peux jamais modifier la cible du raccourci bien que je puisse le déplacer ou bon me semble.
j'aimerai savoir si il est possible de créer un raccourci moi même qui pointerai sur ce "dossier hors connexion".

merci d'avance de vos réponses,
A voir également:

2 réponses

lcrocro Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2007
23 janv. 2007 à 17:06
Bonjour Vivien,

Avez-vous eu une réponse, car j'ai le même PB.

Merci
0
Bonjour,

Moi je me rend sous la ressource pour laquelle je veux le raccourci, clic droit dessus et copier.
Aprés, à l'endroit ou je veux le raccourci, je clic droit, puis coller le raccourci (attention: pas colle!)

Ca marche avec les fichiers, les répertoires et les ressources hors connexion (j'utilise xp pro). Par contre, l'icone créée est celle d'un raccourcis normal, il n'y a pas les deux petites fleches bleues.

a+
didier
0
oui mais lorsqu'on n'arrive même plus à voir le dossier de synchronisation sur le bureau (celui avec les 2 petites flèches bleues) comment faire pour le retrouver?

Patrick
0