C quoi arun.exe???
Résolu
dom_de_castel
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Kristopher -
Kristopher -
bien le bonjour tout le monde,
j'ai trouvé un truc que je ne trouve pas normal car je ne connais pas.. ARUN.EXE
quelqu'un peut me dire ce que c'est... c'apparu dans un dossier partagé, je l'ai detruit mais il est à nouveau la...
.. apres recherhce sur g..gle, rien, pas une info...
antivirus passé, rien
à l'aide svp
merci
j'ai trouvé un truc que je ne trouve pas normal car je ne connais pas.. ARUN.EXE
quelqu'un peut me dire ce que c'est... c'apparu dans un dossier partagé, je l'ai detruit mais il est à nouveau la...
.. apres recherhce sur g..gle, rien, pas une info...
antivirus passé, rien
à l'aide svp
merci
33 réponses
salut j'ai constater le même problème que toi, rien trouvé pour le moment, si je le vire il revient tout seul, par contre mon antivirus AVP me trouve réguilerement des merdouilles et les vire tout seul.
salut,
merci d'avoir repondu...
j'aimerai avoir quelques precisions sur arun.exe
dans quel fichier le retrouves tu?
est ce un dossier partagé?
es tu en reseau?
quel FAI as tu?
quelles merdouilles ton antivirus supprime t'il?
@+
dom
merci d'avoir repondu...
j'aimerai avoir quelques precisions sur arun.exe
dans quel fichier le retrouves tu?
est ce un dossier partagé?
es tu en reseau?
quel FAI as tu?
quelles merdouilles ton antivirus supprime t'il?
@+
dom
salut
mon privideur est freebox depuis 1 ans et demi (freebox v1)
suis en rezo par câble ethernet, ma copine récup la conection internet et mes fichiers
fichiers trouvé à la racine de tout mes DD sauf les deux en externe USB, puis dans les dossiers mes documents et fichiers partagés etc.
Me rapele plus ce qu'a dit mon antivèrole.
ça m'affole pas trop, ils sont pas revennu.
bye
mon privideur est freebox depuis 1 ans et demi (freebox v1)
suis en rezo par câble ethernet, ma copine récup la conection internet et mes fichiers
fichiers trouvé à la racine de tout mes DD sauf les deux en externe USB, puis dans les dossiers mes documents et fichiers partagés etc.
Me rapele plus ce qu'a dit mon antivèrole.
ça m'affole pas trop, ils sont pas revennu.
bye
Bonsoir,
Pas de panique, apparement c'est un interpreteur de commandes (enfin c'est ce que j'ai pu lire on the web
Pas de panique, apparement c'est un interpreteur de commandes (enfin c'est ce que j'ai pu lire on the web
arun est aussi apparu sur mon pc, alors que qqn était connecté à mes dossiers partagés... donc a mon avis c pa un simple interpréteur de commande. C qqn qui te le met, mai aprè g pas plus de précisions...
Le mieux tu supprime, au pire tu départages ton dossier qques temps.
Le mieux tu supprime, au pire tu départages ton dossier qques temps.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ce n'est pas un simple intepréteur de commande... j'ai également le problème et mon antivirus le détecte comme malveillant. Par contre, en général, il n'est pas seul. J'ai d'autre fichiers avec du genre install.exe, config.ini etc (y a qui nous prennent vraiment pour des c***).
Je les retrouve dans les dossiers suivants : Mes Document, le Dossier Incoming de eMule et certains autre dossiers partagés. C'est un peu louche quand même :)
J'ai essayé de trouver l'origine de ces fichiers sur Internet... Rien de Rien, aucune Info.
Petite question comme ça... est-ce que certains d'entre vous jouent sur Steam ? En effet, j'ai formaté il y a 1 mois et le problème ne s'est pas représenté pendant un certain temps. Il est réapparu il y a deux jours juste au moment ou j'ai réinstallé Steam.
Coincidence ? Ou est ce que le problème peut venir du système de dl automatique des cartes ? Si Vous pouviez me dire si vous utilisez Steam, ca ferai pê avancer les choses.
Merci,
JammingEd
Je les retrouve dans les dossiers suivants : Mes Document, le Dossier Incoming de eMule et certains autre dossiers partagés. C'est un peu louche quand même :)
J'ai essayé de trouver l'origine de ces fichiers sur Internet... Rien de Rien, aucune Info.
Petite question comme ça... est-ce que certains d'entre vous jouent sur Steam ? En effet, j'ai formaté il y a 1 mois et le problème ne s'est pas représenté pendant un certain temps. Il est réapparu il y a deux jours juste au moment ou j'ai réinstallé Steam.
Coincidence ? Ou est ce que le problème peut venir du système de dl automatique des cartes ? Si Vous pouviez me dire si vous utilisez Steam, ca ferai pê avancer les choses.
Merci,
JammingEd
Alors si g pas trop mal compri en cherchant un peu, c un trojan, accompagné d'autres fichiers comme tu le dit. Moi ct install.exe, et un autorun (encore plus c** -> il lancait arun, bizar non? :D)
De ce que j'ai compris toujours, c qqn qui l'installe manuellement, dans un fichier partagés. Je crois pas que ce soit vraiment en lien avec Steam, mais que ca peut se trouver partout ou ya partage de fichiers.
Ma grosse question c comment ils ont pu installer ca manuellement sur mon ordi!!??
De ce que j'ai compris toujours, c qqn qui l'installe manuellement, dans un fichier partagés. Je crois pas que ce soit vraiment en lien avec Steam, mais que ca peut se trouver partout ou ya partage de fichiers.
Ma grosse question c comment ils ont pu installer ca manuellement sur mon ordi!!??
Effectivement, je l'avais oublié l'autorun qui lance arun :)
Meme question que toi : Comment l'installer manuellement ? Il n'y a que trois personnes qui utilisent mon ordi : moi, mon frère et ma mère (principalement pour spider solitaire loool).
En plus j'ai un firewall, et je suis plutot pointilleux sur la config. C'est sûrment une faille dans un prog que j'ai autorisé, je ne vois que ça.
JammingEd
Meme question que toi : Comment l'installer manuellement ? Il n'y a que trois personnes qui utilisent mon ordi : moi, mon frère et ma mère (principalement pour spider solitaire loool).
En plus j'ai un firewall, et je suis plutot pointilleux sur la config. C'est sûrment une faille dans un prog que j'ai autorisé, je ne vois que ça.
JammingEd
moi g le meme probleme que vous g comme serveur free et g formater mon dd de toute les maniere possible mais ca reviens toujours des que je reistal internet et c fichier vont dans tout les dossier que je partage en reso domestique mais ca ne va pas dans l autre ordi g arun.exe et plusieur autre
Cela ne deverait pas arriver.
Avant la prochaine reinstallation de windows XP, consulter la page
http://www.ifrance.com/Victor-Costa/
et suivre les instructions.
Avant la prochaine reinstallation de windows XP, consulter la page
http://www.ifrance.com/Victor-Costa/
et suivre les instructions.
plop :)
La kestion a déjà été soulevé...
- http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1027715-backdoor-BotGet-FtpA-gen-une-histoire-de-fou#43
Je continu mes recherches pour vous trouver une solution 'simple'...
La kestion a déjà été soulevé...
- http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1027715-backdoor-BotGet-FtpA-gen-une-histoire-de-fou#43
Je continu mes recherches pour vous trouver une solution 'simple'...
Bonjour,
J'ai déja eu arun.exe , autorun et install.exe et mon ancien antivirus ( bitdefender ) ne détecté rien alor qu'avec le nouveau ( nod32 ) il a détecté le virus Win32.Dedler.gen qui se cachait derriere... Donc depuis je les ai supprimé et tt va bien... ;-)
Voilà a++
J'ai déja eu arun.exe , autorun et install.exe et mon ancien antivirus ( bitdefender ) ne détecté rien alor qu'avec le nouveau ( nod32 ) il a détecté le virus Win32.Dedler.gen qui se cachait derriere... Donc depuis je les ai supprimé et tt va bien... ;-)
Voilà a++
Pour ma part, mon antivirus l'a aussi détecté, mais c surtout qd g vu (dans Gérer/Sessions) que ct un mec qui était en train de me le mettre, ca m'a fait plus suer. Je me suis surtout demander comment ca a pu se faire. Mais bon je me tiens relativcement bien à jour alors ca a pas eu de csqces (ouf!!).
Ceci dit, c'est toujours bien de comprendre ce qui a pu se passer pour mieux se défendre alors ca mintéresse. Depuis g départagés tous les fichiers qui l'étaient, j'ai remis juste celui concerné, et hop, reconnection en l'espace de 10min... est-ce bien prudent de partager des dossiers quand on est relié à internet???
Bonne chance à tous les concernés pour vous en débarrasser!!
Ceci dit, c'est toujours bien de comprendre ce qui a pu se passer pour mieux se défendre alors ca mintéresse. Depuis g départagés tous les fichiers qui l'étaient, j'ai remis juste celui concerné, et hop, reconnection en l'espace de 10min... est-ce bien prudent de partager des dossiers quand on est relié à internet???
Bonne chance à tous les concernés pour vous en débarrasser!!
bonjour à tous
je vois que ce truc continue de preoccuper du monde..
visiblement...les utilisateurrs de free sont concerné en premier... et de facto les personnes qui se connecte soit en messagerie ou en reseau cablé.. je n'y connais pas grand chose mais si il y a des connaisseurs, ca peut etre une piste...
ou bien ce serait un marqueur pour utilisateur d'emule... mefiance donc... mais il faut trouver vite une parade avant que le mal empire et que tout le monde soit contaminé..
continuons les recherches
nous y arriverons
moi
je vois que ce truc continue de preoccuper du monde..
visiblement...les utilisateurrs de free sont concerné en premier... et de facto les personnes qui se connecte soit en messagerie ou en reseau cablé.. je n'y connais pas grand chose mais si il y a des connaisseurs, ca peut etre une piste...
ou bien ce serait un marqueur pour utilisateur d'emule... mefiance donc... mais il faut trouver vite une parade avant que le mal empire et que tout le monde soit contaminé..
continuons les recherches
nous y arriverons
moi
moi g departager mais fichier tous effacer meme les fichier cacher que je connaiser pas g redemarer er instaler nod32 il a rien trouver et pour l instant g rien plus de arun.exe mais g pas refait de partage de fichier entre mais deux ordi
je vais passer à la phase de test pour savoir comment il arrive...
je vous tien tous informer en temps voulu... surtout si j'obtient des resultats...
:)
je vous tien tous informer en temps voulu... surtout si j'obtient des resultats...
:)
Salut,
Bon, j'ai essayé ce que qui est conseillé sur plusieurs forums, à savoir départager tous les dossiers. Depuis... plus rien (ça fait deux jours maintenant). Je vais encore attendre quelques temps puis je vais repartager un dossier pour voir si ca se reproduit.
Je vous tiens au courant.
JammingEd
Bon, j'ai essayé ce que qui est conseillé sur plusieurs forums, à savoir départager tous les dossiers. Depuis... plus rien (ça fait deux jours maintenant). Je vais encore attendre quelques temps puis je vais repartager un dossier pour voir si ca se reproduit.
Je vous tiens au courant.
JammingEd
Je viens de découvrir arun.exe sur mon PC. Je ne joue pas à CS ni CZ, pas de Steam sur mon PC. Je suis par contre chez free et j'utilise Emule de temps en temps. Avant hier, j'installe la dernière version d'Emule et tout a commencé hier quand j'ai installé ADSL Autoconnect récupéré chez télécharger.com. Pour l'instant, j'ai désinstallé ADSL Autoconnect, effacé le répertoire du disque dur, recherché tous les endroits où arun.exe était copié et fait le ménage dans la liste de démarrage et la table de registre. Depuis trois heures, ça tient...
Bon courage à tous.
Flohbus, 22 ans d'informatique perso au compteur...
Bon courage à tous.
Flohbus, 22 ans d'informatique perso au compteur...
bonsoir
je pense pas que ce soit adsl autoconnect
je l ai pris du meme site et pas de pb et pas de arun.exe nul part
ca doit etre autre choses
a+
je pense pas que ce soit adsl autoconnect
je l ai pris du meme site et pas de pb et pas de arun.exe nul part
ca doit etre autre choses
a+
salut tt le monde!
Manque d'originalité mais j'ai aussi constaté l'apparition de ces fichiers...J'apporte ma petite contribution en soulignant le fait q je les retrouves sur chacuns de mes disque logiques...avec a chaque fois arun.exe, autorun.inf et install.exe..
Ces trois fichiers m'irritant je me suis resolu a executer l'install.exe pr voir ce qu'il lancait (pare feu activer bien sur ;-)) et la il me dit qu'il essaie de lancer mssecure.exe qui se trouve dans c:\WINDOWS\system\mssecure.exe...
voila j'espere avoir fait avancer les choses si j'en trouve plus je vous dis koi...
Manque d'originalité mais j'ai aussi constaté l'apparition de ces fichiers...J'apporte ma petite contribution en soulignant le fait q je les retrouves sur chacuns de mes disque logiques...avec a chaque fois arun.exe, autorun.inf et install.exe..
Ces trois fichiers m'irritant je me suis resolu a executer l'install.exe pr voir ce qu'il lancait (pare feu activer bien sur ;-)) et la il me dit qu'il essaie de lancer mssecure.exe qui se trouve dans c:\WINDOWS\system\mssecure.exe...
voila j'espere avoir fait avancer les choses si j'en trouve plus je vous dis koi...
bonsoir à tous...
j'ai une info capitale concernant ARUN.EXE...
achtung achtung achthung
contrairement à ce que j'ai pu avancer concernant ce truc je me retracte.. free, ou emule n'ont rien à voir la dedans... J'AI CONSTATé L'APPARITION D' ARUN EN LISANT UN FICHIER AUDIO POURRI
DONC MEF A CE QUE VOUS CHARGEZ....
A TOUS CEUX QUI ONT EU LA MAUVAISE IDEE D'EXECUTER ARUN J'ESPERE QUE CELA N'AURA PAS DE CONSEQUENCE
TOUTEFOIS CE ARUN PEUT APPARAITRE DE DIVERSES MANIERES;;; J4EN AI TROUVé UNE;;; FAITES SUIVRE L ' INFO
à BIENTÖT
C MOI
j'ai une info capitale concernant ARUN.EXE...
achtung achtung achthung
contrairement à ce que j'ai pu avancer concernant ce truc je me retracte.. free, ou emule n'ont rien à voir la dedans... J'AI CONSTATé L'APPARITION D' ARUN EN LISANT UN FICHIER AUDIO POURRI
DONC MEF A CE QUE VOUS CHARGEZ....
A TOUS CEUX QUI ONT EU LA MAUVAISE IDEE D'EXECUTER ARUN J'ESPERE QUE CELA N'AURA PAS DE CONSEQUENCE
TOUTEFOIS CE ARUN PEUT APPARAITRE DE DIVERSES MANIERES;;; J4EN AI TROUVé UNE;;; FAITES SUIVRE L ' INFO
à BIENTÖT
C MOI
Moi aussi j'ai contaté hier ces trois fichier exe : (arun, install...)
Je les ai supprimés mais ils revenaient quand même. Alors j'ai démarré en mode sans échec (F8), je me suis mise en utilisateur administrateur (j'ai plusieurs utilisateurs) et là je les ai supprimés. J'ai aussi fait une recherche sur tous mes disques de ces fichiers et je les ai trouvés planqués dans c: Documents and Settings :All Users. Etant donné que je ne savais pas à quoi ils servaient après recherche sur le net, je les ai virés aussi. Ils ne sont plus revenus.
Je les ai supprimés mais ils revenaient quand même. Alors j'ai démarré en mode sans échec (F8), je me suis mise en utilisateur administrateur (j'ai plusieurs utilisateurs) et là je les ai supprimés. J'ai aussi fait une recherche sur tous mes disques de ces fichiers et je les ai trouvés planqués dans c: Documents and Settings :All Users. Etant donné que je ne savais pas à quoi ils servaient après recherche sur le net, je les ai virés aussi. Ils ne sont plus revenus.