C quoi arun.exe???

Résolu
dom_de_castel Messages postés 5 Statut Membre -  
Kristopher Messages postés 3752 Statut Contributeur -
bien le bonjour tout le monde,
j'ai trouvé un truc que je ne trouve pas normal car je ne connais pas.. ARUN.EXE
quelqu'un peut me dire ce que c'est... c'apparu dans un dossier partagé, je l'ai detruit mais il est à nouveau la...
.. apres recherhce sur g..gle, rien, pas une info...
antivirus passé, rien
à l'aide svp
merci

33 réponses

skippeurs

bonjour arun.exe est un virus j ai transmi a avp control et il la ajoute a la liste de virus
il est accompagnie d install .exe d1 autorun et des fois d1 setup exe
alors metez vos anti virus a jour ou allez chez kaspersky pour un control en ligne
bonne journee a tous
L'erreur est humaine, je suis un humain, donc je suis une erreur !!!!! ??? la vache, c terrifiant ce raisonnement....
0
Falco

Salut tout le monde !!!

N'y a t il pas un lien avec le service Pack 2 ?? C'est en essayant d'installer le SP2 que ce fichier est apparu!! Alors je me pose des questions
0
Matt

Salut a tous,
Moi aussi g les memes pb avec les 3 fichiers qui reaparaissent tou le tps. Ce que je peu vous dire c ke il est tres facile d'envoyer a un ordi distant (grace a l'ip) des fichiers, a condition ke lordi ai un dossier partager o reso. Je l'ai fai moi-meme car je hack un peu. Donc, vu le nombre de personne recevant le fichier arun.exe, je pense que ca doit etre non pas kelkun, mai un ordi ou serveur ki envoy sans cesse partout sur internet ces fichiers automatiquement, mais seulement sur les ordi ki peuvent les recevoir, c'est a dire ceux ki ont des partages.
Jespere ke cela vou fera avancer un peu o moin; moi ossi j'enquete... a+
Matt
0
miss_vivii

salut,
g aussi ce arun.exe sur mon pc avec les fichiers qui l'accompagne. je n'est pas de dossier partagés donc il peu pas venir par la. je suis pas chez free nomplus je suis chez neuf. je n'est pas mi le sp2 donc sa vien pas de la nomplus. j'utilise emule donc c ptetre sa??? par contre apres passage a l'anti virus je ne peu plus ouvrir mon dd en fesant double clique sur C: car mon pc me di qu'il lui manque arun.exe. mais si je fai clique droit et ouvrir sa s'ouvre. je trouve sa etrange je continu a mener ma ptite enquete pour essayer de trouver une solution. avez vous eu vous aussi un probleme comme celui la? @+++++
vivii
0
jag007

Slt,
Aurais tu trouvé la soluce pour l'ouverture de ton disque C: (recherche arun.exe), car j'ai le même problème.
Merci de me le faire savoir si c'est le cas !
0
miss_vivii

slt,
oui g trouver la solution pour pouvoir ouvrir mon disque C:. c une solution assez artisanale mais bon pr le moment sa fonctionne. tu recherche sur ton dd les 3 fichier qui corespondent a arun.exe et tu les supprime. pour ma par mon anti virus avai suprimer que une partie de se "virus" et laisser certains fichier et c pour cela que je ne pouvai plus avoir acces a mon disque dur. ce virus n'est pas réaparu (en meme temps fo pas crier cocorico tro vite). j'espere que tu va t'en sortir aussi bon courage
miss_vivii
0
choum

salut.
suite a bcp de soucis, j ai reformaté mon dd hier. en relançant la machine, exactement le meme probleme ke toi.......il veut plus ouvrir "d". Pour l instant je comprends pas pourkoi. cette m....de norton ne trouve rien biensur. j aimerais bien etre informé de tes resultats.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
toliman Messages postés 125 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Salut à tous,

Dans le doute pour ce fichier, tu peux le faire analyser sur ce site:

http://virusscan.jotti.org/

Clique sur le bouton "Parcourir" pour retrouver ce fichier sur ton disque puis le bouton Submit pour l'analyser...

Bon courage
0
Jamming Ed

Salut à tous,
Dans mon cas le problème venait bien des dossiers partagés. Depuis que j'ai supprimé les partages plus de problèmes...
Cependant, comme c'est arrivé à d'autres sur ce forum, une faille dans certains formats de fichiers conteneurs (genre avi ou jpeg) peuvent permettre d'installers des fichiers (et donc des virus) sur votre ordi... Seule solution mettez à jour vos versions de Windows.

A +

Jamming Ed
0
moi

salut tout le monde

toujours le souci de arun;exe
j'ai eu à formater et celui ci n'est pas encore revenu...
ce formatage a été accidentelle donc ce n'est peut etre pas la meilleur solution
il y a tellement de solution proposées.. laquele est la bonne..
en voici une le formatage
donc essayons de dresser la liste des solutions efficaces pour erradiquer ce virus si tent est que c'en est un..

à bientôt
moi
0
moe

salut

Apparement arun.exe est une application qui peut etre utilisé pour le hack.(ces fichiers sont surement injectés après avoir été hacké)
http://www.experts-exchange.com/Security/Win_Security/Q_21317829.html
voit le dernier post.

Sur un forum italien, arun.exe, Install.exe, mypassewordprotection.exe
setup32.exe, update32.exe sont associés à Backdoor.Win32.Robobot.l ou Troj/Borobot
http://www.p2pforum.it/forum/showpost.php?s=45fe283351186f9adab00e81fe04369a&p=235185&postcount=18
voir aussi:
http://www.sophos.com/search/index.cgi?scope=whole_site&terms=Borobot&x=19&y=5

a+
0
1337

Bonjour à tous,
Nous sommes le 11 avril et et je suis extrêmement étonné de voir que ce problème existe depuis un bon moment.
Voilà tout ce que j'ai rescencé, j'espère que mes infos vous aideront. Certains doivent avoir les même symptomes j'en suis sûr.
Posséseur d'une carte graphique ATI RAdeon 9600, j'ai commencé à m'inquiéter quand au bout de quelques mois mes jeux, d'habitude tout beaux se sont transformés en caléïdoscopes pour enfants de 10 ans... Au bout de 5 ou 10 minutes de jeu, les textures n'affichent plus ce qu'elles devraiet mettre normalement mais deviennent de Toutes les couleurs. J'ai pensé que cela venait d'un problème d'alim' car le pc rebootait régulièrement dès que je fermait le jeu mais c'est là que j'ai trouvé d'ou ventait le problème. J'ai essayé 4 anti-virus avant de trouver par-hasard un comparatif du meilleur anti-virus réalisé par des utilisateurs. AVG de Grisoft, Spybot-search-and-destroy, (si réputé), Ad-aware (aussi réputé) et l'anti spyware Bétâ1 mis en ligne tout récemment par Windows n'ont trouvés que des choses mineurs (cookies, logs inutile, etc...) (tous ces logiciels étaient mis-à-jour) Et en installant l'anti-virus Kaspersky Personal (dernière version) celui étant décrit comme le meilleur, il m'a tout de suite trouvé Arun.exe Reboot.win.chépakoi dans chaque Dossier partagé et il semble les avoir éliminé. Attention, je ne travaille pas pour Kaspersky lol mais je trouve inadmissible que des sois-disant "pros" de l'informatique comme Grisoft pour ne pas les citer, qui font payer leur logiciels assez cher, ne fassent pas leur boulot. HONTE-A-VOUS. Bref, j'ai donc fermé mes deux disques durs, interdits au partage et ça semble aller un peu mieux. Voilà voilà. Bon courage à tous ceux que ces bouts de programmes pitoyables empoisonnent la vie.
0
skippeurs

En date du 25/03 a la réponse n°23
Je répondais déjà et donnais la solution alors oui ARUN.EXE est un virus
Voir plus haut les solutions
Salutations
skippeurs
L'erreur est humaine, je suis un humain, donc je suis une erreur !!!!! ??? la vache, c terrifiant ce raisonnement....
0
chamboubou

Bonjour,

arun.exe et les fichiers associés du genre install.exe etc sont un trojan répondant au doux nom de : Del-457, ALIAS:

Troj/AdRemove-A
Trojan.AdRmove
Trojan.Killfiles
Trojan.Win32.KillFiles.fz
Trojan.Win32.Zapchast
TROJ_KILFILES.FZ
W32/Killfiles.F
Win32.KillFiles.AB
Win32/KillFiles.AB.Trojan

Pour plus d'informations et pour le virer de votre pc:

http://vil.nai.com/vil/content/v_127767.htm
0
babasse

Salut,

je viens de mettre a jour emule et lors de son lancement, dans la fenetre log il est inscrit:
16/05/2005 10:03:10: Duplicate shared files: "C:\Program Files\eMule\Incoming\autorun.inf" and "C:\Documents and Settings\xxxxx\Bureau\Downloads\autorun.inf"

Je file éditer ce fichier autorun.inf et dedans je trouve:
[autorun]
open=install.exe

Ce fichier install.exe apparait le meme jour à la même heure dans tous mes dossiers partagé, même ceux qui ne sont pas utilisés par emule??
0
lecoeur

bonjour
je viens d 'avoir le même problème que vous. je suis chez free avec l adsl, j'ai norton antivirus.
le probleme est apparu lorsque j ai voulu installer une clef usb bluetooth. Avec la clef était livrée un cd d'applications il était mentionné de mettre hors service temporairement l'antivirus.
Durant le quart d heure de mise hs l'alerte est apparue. Je n'avais même pas eu le temps d'installer les applis en questions par contre j avais eu le temps de faire des essais réussis de transmission de fichiers entre mon pc et mon téléphone portable.
j ai remis en vigueur norton et il a trouvé arun.exe qualifié celui ci de trojanhorse avec virus détecté échec de la réparation il me propose une quarantaine. En même temps il a trouvé un pwdump.exe qualifié de hacktool que j ai laissé norton supprimer..
pour arun.exe le message est
Le fichier C:\Documents and Settings\All Users\Documents\arun.exe est infecté par le virus Trojan Horse.
0
Kristopher Messages postés 3752 Statut Contributeur 106

Salut les gars,

Faites un bon scann avec cet antivirus en ligne : http://www.pandasoftware.com/activescan/fr/activescan_principal.htm
Il devrait supprimer pas mal de virus ...

Bonne chance, Kristopher
0