Ma carte graphique me déconnecte d'internet!?

ziommm Messages postés 25 Statut Membre -  
ziommm Messages postés 25 Statut Membre -
Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum, et surtout je suis un grand fan d'informatique. je fais appel à vos connaissances car je ne sais plus quoi faire....

il y a quelques jours, j'ai mis à jour le pilote de ma carte graphique, une geforce 7600 gt "point of view", après cela mon réseau a rencontré beaucoup de problèmes, ralentissement, etc.. et surtout, dès que je me connectais sur battle.net, cela me coupais littéralement ma connexion internet (j'ai une carte réseau wifi "D-link dwl-g510)

j'ai alors à tout hasard simplement enlevé ma carte graphique pour faire tourner mon écran sur le chipset, et là miracle!!! tout refonctionne. j'ai également essayé de remettre le pilote dans sa version antérieure, mais rien n'y fait...

à l'aiiide svp!!!
A voir également:

6 réponses

ziommm Messages postés 25 Statut Membre

ça serait quand même sympa de me répondre ^^, enfin en tout cas je n'ai toujours pas réussi à trouver la cause de mon problème. J'avoue qu'il est assez farfelu ^^
0
Kheil Messages postés 851 Statut Membre 96

Quel est chipset de la carte mère ? Nvidia ?
0

Merci pour ta réponse Kheil, mon chipset est un 945gcm-s.
0
Kheil Messages postés 851 Statut Membre 96

Ah ca vient surement de la carte mère. Je vois pas comment faire pour l'instant, je te recontacte si je trouve d'ici la.

Bon courage.
0

Encore merci d'avoir répondu Kheil ^^, pour ce qui est de ma carte mère, je ne pense pas qu'elle soit directement impliquée car avant d'avoir mis à jour le pilote graphique, tout fonctionnait.

j'avais pense à un conflit matériel, mais le gestionnaire de périphériques ne m'en signale aucun.

maintenant, même en utilisant exactement les mêmes pilotes qu'avant, j'ai le même problème: des pertes de connexion, surtout en utilisant warcraft. j'ai même tenté une réinstallation complète du pc, mais le problème persiste.

enfin, si ces détails peuvent t'aider...
encore merci.
0
neo

salut,

alors, cela est du a ta crate mere, il y a incompatilite entre certain bus internes et ceux des peripheriques concernés.
Il vaut mieux prendre une bonne carte mere

neo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
neo

salut,

la reponse est simple:

tu as mal configuré ta carte: conflit de bus,ou adresses memoires.
n'oublie pas que les caes memoires( adresses) sont utilisees par le microprocesseur pour communiquer!

neo
0

Merci neo.

les adresses mémoire, ce sont bien les "plages mémoire" dont parle le gestionnaire de périphériques?, parce que dans ce cas il n'y a pas de conflit.

par contre, en ce qui concerne les conflits de bus, je ne sait pas comment les détecter, ni comment les régler, si vous pouviez m'apporter quelques précisions. ^^

merci d'avance.
0

rebonjour :)

je viens de changer de carte mère, j'ai maintenant une asus p5n73-am, avec un chipset nforce610i, je me disais qu'avec celle là j'aurais plus de problèmes, mais apparemment c'est la même chose, des fois windows me dit que je suis connecté mais aucune page internet n'apparaît, et quand je lance warcraft3 sur battle.net, il se déconnecte complètement. en gros maintenant soit c'est ma carte réseau, ou alors carrément mon fournisseur d'accès ou mon modem.

si quelqu'un a une idée de la cause de ce problème...

merci d'avance.
0