Avis sur une nouvelle config
Résolu
Alcionne
Messages postés
87
Statut
Membre
-
Alcionne Messages postés 87 Statut Membre -
Alcionne Messages postés 87 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai l'intention prochainement de me refaire une config, avant tout j'aimerais obtenir quelques avis.
Voici la config:
-Processeur: Intel Core i7 920
-Carte mère: Zotac X58SLI-A-E
-Carte graphique: Gainward GeForce GTX 260+ Golden Sample
-Mémoire: 2 barrettes Kingston ValueRAM DDR3 2 Go PC10600 CAS 9
-Disc dure: Western Digital Caviar Blue S-ATA 640 Go
-Alim: OCZ StealthXStream - 600W
-Boitier: Cooler Master CM-690
L'une de mes interrogations est de savoir si l'alimentation choisie est suffisante ou pas.
Voila! merci d'avance!
J'ai l'intention prochainement de me refaire une config, avant tout j'aimerais obtenir quelques avis.
Voici la config:
-Processeur: Intel Core i7 920
-Carte mère: Zotac X58SLI-A-E
-Carte graphique: Gainward GeForce GTX 260+ Golden Sample
-Mémoire: 2 barrettes Kingston ValueRAM DDR3 2 Go PC10600 CAS 9
-Disc dure: Western Digital Caviar Blue S-ATA 640 Go
-Alim: OCZ StealthXStream - 600W
-Boitier: Cooler Master CM-690
L'une de mes interrogations est de savoir si l'alimentation choisie est suffisante ou pas.
Voila! merci d'avance!
A voir également:
- Avis sur une nouvelle config
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Ms config - Guide
- Extreme download nouvelle adresse - Accueil - Outils
- Connaitre sa config pc - Guide
- Darkino : le grand site pirate change d'adresse et d'interface - Accueil - Services en ligne
12 réponses
Alors, petit point, pas à pas :
- Pour la carte mère, on oublie ton truc pourri ^^ et on prend du Asus ou du MSI (du Gigabyte à la rigueur). Je pense que dans la même gamme de prix, la MSI X58 Pro serai parfaite.
- Pour ton CPU, c'est du top, pas de sushis.
- Concernant ta CG, oublie la gamme des GTX***. Contrairement à ce que pensent certains, cette carte est bien chère par rapport aux perf' fournies. En plus, de part sa cadence et son architecture un peu spéciale, elle n'est pas réellement taillé pour le jeu. Mieux vaut se tourner vers une bonne ATi, type une HD4870. Le top de la gamme : Gainward Golden Sample HD4870. Avec ces 775Mhz de cadence (contre un max de 666Mhz pour la GTX260) et ses 1Go de cache à 4Ghz (contre 2300Mhz max pour la GTX260), elle s'impose dans tous les domaines.
- Pour la mémoire, grosse erreur ^^. Je m'explique, le i7 gère le Tri-Channel, permettant une optimisation maximum de la mémoire vive. Pour cela, il te faut soit 3x1Go (largement suffisant à mon goût) soit 3x2Go. De plus, oublis Kingston. Pas fiable pour deux sous. Regarde plutôt chez OCZ ou G.Skill. Je pense que la OCZ DDR3 3x1Go 1600Mhz Platinium Edition est le top en son domaine.
- Pour tout le reste, c'est OK.
Kaio
- Pour la carte mère, on oublie ton truc pourri ^^ et on prend du Asus ou du MSI (du Gigabyte à la rigueur). Je pense que dans la même gamme de prix, la MSI X58 Pro serai parfaite.
- Pour ton CPU, c'est du top, pas de sushis.
- Concernant ta CG, oublie la gamme des GTX***. Contrairement à ce que pensent certains, cette carte est bien chère par rapport aux perf' fournies. En plus, de part sa cadence et son architecture un peu spéciale, elle n'est pas réellement taillé pour le jeu. Mieux vaut se tourner vers une bonne ATi, type une HD4870. Le top de la gamme : Gainward Golden Sample HD4870. Avec ces 775Mhz de cadence (contre un max de 666Mhz pour la GTX260) et ses 1Go de cache à 4Ghz (contre 2300Mhz max pour la GTX260), elle s'impose dans tous les domaines.
- Pour la mémoire, grosse erreur ^^. Je m'explique, le i7 gère le Tri-Channel, permettant une optimisation maximum de la mémoire vive. Pour cela, il te faut soit 3x1Go (largement suffisant à mon goût) soit 3x2Go. De plus, oublis Kingston. Pas fiable pour deux sous. Regarde plutôt chez OCZ ou G.Skill. Je pense que la OCZ DDR3 3x1Go 1600Mhz Platinium Edition est le top en son domaine.
- Pour tout le reste, c'est OK.
Kaio
Salut kaiochin29.
Le budget que je me fixe dans ma config est 1 000€ environ avec une HD 4870 ça me revient un peu trop chère.
Je ne vois pas pourquoi une GTX 260 ne serait pas taillée pour le jeu car quand je lis les test de cette carte elle offre des performances proche d'une HD 4870, mais il est vrai que cette dernière est sur le papier bien meilleur.
Quant a la carte mère et a la RAM je pense suivre ton conseil (je n'y connais rien en carte mère).
En tout cas merci beaucoup!
Le budget que je me fixe dans ma config est 1 000€ environ avec une HD 4870 ça me revient un peu trop chère.
Je ne vois pas pourquoi une GTX 260 ne serait pas taillée pour le jeu car quand je lis les test de cette carte elle offre des performances proche d'une HD 4870, mais il est vrai que cette dernière est sur le papier bien meilleur.
Quant a la carte mère et a la RAM je pense suivre ton conseil (je n'y connais rien en carte mère).
En tout cas merci beaucoup!
Pour 1000€, tu as de quoi faire ^^. Il me semble que le i7 920 est à 280€, la HD4870 Gainward GS à 215€ et la MSI X58 Pro à 200€. Sachant que ce sont les trois composants les plus cher dans un PC et il reste de la marge. 300€ pour un DD, un boitier, une alim', de la RAM et un lecteur-graveur, tu as de la qualité.
Kaio
Kaio
Pour ce qui est de la HD4870 que penses tu de ce modèle power color ==>
https://www.materiel.net/
elle est moins chère que la version Gainward, mais la mémoire est a 3700 MHz par contre le bundle est plus fourni.
https://www.materiel.net/
elle est moins chère que la version Gainward, mais la mémoire est a 3700 MHz par contre le bundle est plus fourni.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Power Color ne fait pas de mauvais produits. Cependant, je préfere éviter les entrées de gamme. Trop de mauvaises surprise. Je pense que 30€ pour un meilleur refroidissement et une meilleure qualité d'assemblage (sans parler des perf's), ce n'est pas du luxe.
Tu peux aussi faire des économies sur les autres éléments. Je ne saurai que trop te conseiller le Antec Three Hundred. Économique, de qualité et bien refroidi.
Aaah mon dieux Oo. Je n'avais pas vu. Ton alimentation n'est pas certifiée 80+. Je me suis laissé aveugler par la marque... Prend donc une ModXStream Pro 500W. Certifiée 80+, moins chère et modulable.
Kaio
Tu peux aussi faire des économies sur les autres éléments. Je ne saurai que trop te conseiller le Antec Three Hundred. Économique, de qualité et bien refroidi.
Aaah mon dieux Oo. Je n'avais pas vu. Ton alimentation n'est pas certifiée 80+. Je me suis laissé aveugler par la marque... Prend donc une ModXStream Pro 500W. Certifiée 80+, moins chère et modulable.
Kaio
merci pour ces conseils, donc finalement cette config pourrait aller:
- Gainward Radeon HD 4870 1 Go Golden Sample Edition
- OCZ DDR3 3 x 1 Go PC10600 (pc12800 trop chère pour moi)
- Intel Core i7 920
- MSI X58 Pro
- Western Digital Caviar Black 640 Go - 32 Mo
- OCZ ModXStream Pro - 600W (je préfère 600 w car j'ajouterai peut être un autre disc dur)
- Antec Three Hundred
- graveur LG GH22NP20 - OEM
total: 973€,97
- Gainward Radeon HD 4870 1 Go Golden Sample Edition
- OCZ DDR3 3 x 1 Go PC10600 (pc12800 trop chère pour moi)
- Intel Core i7 920
- MSI X58 Pro
- Western Digital Caviar Black 640 Go - 32 Mo
- OCZ ModXStream Pro - 600W (je préfère 600 w car j'ajouterai peut être un autre disc dur)
- Antec Three Hundred
- graveur LG GH22NP20 - OEM
total: 973€,97
Je pense que c'est vraiment le top de la config' à 1000€. Tu fais bien pour la RAM, prendre au dessus serait une perte d'argent.
Kaio
Kaio
Ok, j'ai l'intention de me faire une telle config dans 1 mois et demi environ, les prix auront surement baisses d'ici la, en tout cas merci beaucoup pour tes conseils.
Juste une petite dernière chose concernant la RAM. Sans doute as-tu pris les barrettes OCZ Platinium Edition PC10600. Je viens de voir que OCZ a sorti des barrettes spéciales Tri-Channel pour 2€ de plus. Il parrait que c'est vraiment pas mal. Je te met donc le lien ici :
OCZ DDR3 3x1Go PC10600 Tri-Channel
Kaio
OCZ DDR3 3x1Go PC10600 Tri-Channel
Kaio