Mon ordi est lent

38mcu38 Messages postés 26 Statut Membre -  
 Thechouq -
Bonjour,

Mon ordi rame. Je suis window XP 1 avec NORTON 2004 qui va expirer en mars 2005, ZONE ALARME, SPYBOT et AD AWARE se personal. J'ai des problèmes pour chargé le pack 2 de XP mon ordi plante.
Mon problème aujourd'hui est de donner de la vitesse à l'ouverture des fenêtres alors que je défragmente régulièrement. Mon dique dur n'est utilisé qu'à 27 % de sa capacité.
Que faire et qui peut m'aider à résoudre la lenteur du matériel.

Merci à ceux qui voudront bien me répondre.
Bonne année 2005 à tous.

38mcu38

14 réponses

benkiki

Bonjour et bonne année 2005,
Tout d'abord,il faudrait savoir ce que tu as comme barette mémoire.Si tu ne le sais pas va télécharger Aida 32 sur:
http://www.azurelite.com/p53.html
Ce logiciel te donnera toutes les info sur ton PC.
Installe Aida 32,puis lance le.
Va dans carte mére,SPD,et tu verras apparaitre la référence et la capacité de ta mémoire.Ce sera un bon départ pour savoir ce que tu peux faire pour améliorer ton PC.
Bon courage.
Benkiki88
0
38mcu38 Messages postés 26 Statut Membre

Bonjour,

J'ai une mémoire 256 MO PC 2100 DDR SDRAM. Les fenêtres ne s'affiche plus rapidement et l'ordi met du temps à réagir.
Est-ce que je peux encore abuser.
Merci pour tout.
Bon week end.

38mcu38
0
AnaëlVodis

Hello !

Tu dis que ton système a 256MB de RAM PC2100 DDR alors j'en déduis que ton ordi est un "portable"... Est-ce que ton "portable" a une encoche de libre pour y insérer de la mémoire supplémentaire ou encore est-ce 2 barettes de 128 MB que tu as ???

Récemment j'ai augnmenté la mémoire sur mon "portable". J'ai enlevé une barette 256MB PC2100 DDR pour la remplacer par une barette de 1GB PC2100 DDR.

La barette de 256 MB est donc libre ainsi si tu voulais l'avoir (cela augmenterait ta mémoire à 512 MB (s'il y a une encoche de libre dans ton système ou encore 384 MB sit tu dois enlever une barette de 128MB pour la remplacer par celle de 256MB) ce qui améliorerait les performances de ton "portable") et ce gratuitement alors fais-moi parvenir tes coordonnées par courriel et il me fera grand plaisir de te le faire parvenir par la poste car de toute façon je ne me sers plus du tout de cette barette de 256MB et j'aimerais bien que quelqu'un puisse en profiter... Mais assures-toi que c'est bien de la RAM PC2100 DDR que ton système accepte...

Bye !
0
Richard1 Messages postés 905 Statut Membre 190

Bonjour 38mcu38

Le lien de l'intervenant précédent semble ne pas fonctionner.
Essaie plutôt celui-ci si ça te tente:

http://telechargement.zebulon.fr/66-AIDA32-3.93.html

Zone alarm ralenti énormément l'ordinateur.
Désinstalle-le ou supprime-le complètement (tu iras le rechercher plus tard).

Essaie sans Zone Alarm.

C'est ma suggestion première.

Bien cordialement

Richard1 (Montréal, Canada)
0
Marie-Christine Ulrych

Bonjour,

J'ai réinstallé Norton 2004 et tout semble rentré dans l'ordre.
En revanche, je profite de ton expérience pour te demander des conseils au sujet du Pack 2 de XP.

Je travaille donc sous XP 1 avec Norton 2004 (voir 2005 dans un mois), ad aware, spybot et zone alarm comme je le précisé ultérieurement.

A chaque chargement de XP 2 à l'aide du CD je beugue. Soit je dois faire une image ou soit je peux rédemarrer simplement en supprimant Norton et Zone Alarm.

Qu'en penses-tu ?

J'ai découvert ton pays à travers plusieurs étudiants que je fréquente dans l'école doctorale où je travaille.
En effet, deux étudiants sont installés à Montréal. L'un enseigne à HEC et l'autre je ne sais plus.
Ces deux étudiants dont je parle sont fort sympathiques. Il m'apporte souvent du sirop d'érable ou de l'alcool du Canada.

A te lire très bientôt.
Merci.
0
jojo

bonjour j ai un pc port ki fait des siennes ,ne ve + du tout demarrer me dit des ke je l alume "operating system not found " et mm en changean de disk dur j ai droit a ce tit message kelkun pourrait t il m aider svp merci d avance
0

Bonjour jojo,

Pourquoi n'ouvrirais-tu pas un nouveau message avec ta question?

Ici, c'est le forum de 38mcu38. Ton sujet est différent.

Merci pour ta gentille compréhension.

Bien amicalement et au plaisir de te revoir dans un autre forum: le tien.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
benkiki

Bonjour,
Comme nous l'a dit précédemment "Sebsauvage",je me suis trompé.Aida 32 et mort,il te faut télécharger Everest à cette adresse
http://www.lavalys.com/products/download.php?pid=1&lang=en
c'est le remplacant de Aida 32.
Autant pour moi Sebsauvage et sans rancune.
Bon surf.
Benkiki
0

Bonjour benkiki,

De mon côté, je sais que Aida32 est remplacé par Everest. (J'ai le lien de Everest, bien sûr).

Par contre, dans mon Post #3, j'ai donné un lieu pour avoir Aida32.

Je vérifie normallement mes liens avant de les suggérer car ils changent de temps en temps.
J'avais vérifié mon lien de Aida32 avant de le suggérer: Il fonctionne très bien.

Bien amicalement

0
benkiki88

Bonjour Richard1,

Je suis d'accord avec toi,j'ai également Aida 32 sur mon PC, il marche trés bien et on peut encore le télécharger.

Ce que je voulais dire,comme "Sebsauvage" nous le disait précédemment,contrairement à Aida 32 qui a cesser d'exister, il ne sera bientôt plus d'actualité et deviendra donc rapidement obsoléte.

A l'inverse de Everest.
Je retransmet juste l'info.

Amicalement.

Benkiki
0

Bonjour,

Vrai ce que tu dis.

Bien amicalement

Richard1
0
marie christine ulrych

Bonjour,

Ton offre et très agréable. mais avant de te répondre je vais m'assurer que mon système a bien 256MB de RAM PC2100 DDR. En effet, mon pc n'est pas portable. Donc cela mérite que je vérifie avec AIDA 32.
Je te tiens informé.
Merci pour ta proposition.
A très bientôt.
0
marie christine ulrych

Bonjour Benkiki,

Merci de ton information mais le site est en anglais et je ne suis pas très experte.
As-tu une autre possiblilité pour remplacer AIDA 32.
A très bientôt.
0
benkiki

Bonjour marie christine,

Tu as 2 solutions:

Si tu désires télécharger Aida 32 en français va ici:

http://www.clubic.com/telecharger-fiche11155-aida-32.html

Si tu désire télécharger Everest (français),va là:

http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest.html

Les 2 sont gratuits, mais Aida 32 vit ces derniers jours; alors que

Everest vient le remplacer

Yapuka

Benkiki
0
marie christine ulrych

Bonjour Benkiki et merci.

Je testerai ce week end. faute de temps disponible.
A+
0
benkiki

Bonjour marie christine,

Message bien reçu.

Bon week-end
0
ulrych marie christine

Bonjour,

Pour faire suite à ta proposition, voici les informations que j'ai trouvées au sujet de ma mémoire :

Champ Valeur
Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère 11/05/2001-VT8366-8233-6A6LVM4AC-00
Nom de la carte mère MSI MS-6382 (Medion OEM)

Le diagnostic étant le suivant : vous devez augmenter votre mémoire.

J'ai une unité centrale au rebus, je vais voir si je peux prendre la mémoire pour la rajouter sur le mien. Mais je laisserai mon fils se charger de cette tâche lorsqu'il viendra pour les prochaines vacances d'hiver.

Merci encore pour tout.

J'apprends beaucoup grâce à ce site et je trouve qu'il est très convivial.

Bonne soirée.
0
Thechouq

Slt, je pense avoir le mm PC que toi, sauf qu'il n'est pas lent. Tout d'abord si XP sp2 plante c tout simplement qu'il n'est pas compatible avec certaines versions de Zonealarm et spybot, tu peux retrouver une liste des programmes non compatible sur le site de microsoft. Donc fait comme moi, abandonne sp2.
Sinon, je suppose que ton disque dur est en 5400 tr/mn, ce qui explique ton ralentissement, une dernière chose, XP a besoin de 256 mo de ram mini pour tourner correctement avec des applications, donc rajoute une barette de 512, elles ont vachement baissés.
Voilà !!
0