Sections sous Word 2002

Résolu/Fermé
Arthurine - 24 avril 2009 à 12:38
 Arthurine - 28 mai 2009 à 16:00
Bonjour,

J'ai besoin d'aide sur un fichier qui nous pose problème, mais qu'il est très difficile de refaire de zéro.
Je suis sous Word 2002. C'est un document à finaliser ces jours-ci pour soumission à un journal scientifique, et j'avoue qu'on est dans la panade totale.

Hier ce fichier de 18 pages bugait direct à l'ouverture. On s'est rendus compte que les figures insérées portait le fichier à 21 Mo ! Donc on les a extraites, et maintenant il est revenu à 153 kb.
Ensuite il faut savoir qu'il y a eu pas mal d'insertions de textes venant d'autres ordinateurs (PC ou Mac d'ailleurs).

J'en viens enfin au pb qui pour moi, est crucial, ce sont les sections, qui s'entrecroisent dans le document (de la 3e on passe à la 6e par ex).

Je me demande si le meilleur moyen n'est pas de supprimer complètement les sections ? Comment fait-on ?
Sinon comment va-t-on d'une section à l'autre ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

m@rina Messages postés 20183 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 11 279
24 avril 2009 à 14:31
Bonjour,

Il faut remettre ce fichier à plat ! Espérant que les styles aient été utilisés, il faudrait retirer toutes les mises en forme manuelle et réappliquer éventuellement les styles correctement.

Pour les sauts de sections, il faut savoir à quoi ils servent. Je vois trop de documents avec plein de sauts de section totalement inutiles.
On peut bien entendu tous les supprimer, puis les remettre là où c'est vraiment nécessaire.
Pour tous les retirer :

Menu Edition, Remplacer
Recherche : ^b
Remplace : (rien)

m@rina

0
m@rina,

Quelle divine surprise !!! Je pensais qu'on ne répondrait pas à mon mail un peu trop vague...

Nous faisons justement LA dernière relecture ce jour, et subsistait ce pb de saut de section, avec l'en-tête inappropriée sur la dernière page, pb insoluble avec un tableau, qui ne pouvait pas aller sur la page suivante, (nbre de pages obligatoire atteint).

GE-NIAL ! Ca marche ! J'ai enlevé le saut de section qui apparemment n'avait pas d'utilité. J'ai pu réajuster l'en-tête qui posait problème.
On avait trouvé qquechose mais pas totalement impec, "ctrl a + 1 colonne" au lieu de 2 (les insertions de figures + légendes étaient notamment sur 2 colonnes).

Nous ne connaissions pas du tout cette commande "^b" pour la recherche de sections ! Peut-on trouver un répertoire des commandes qquepart ?

Merci infiniment en tout cas, notre document est bouclé grâce à votre soutien.

Très bonne journée à vous,

Arthurine
0
m@rina Messages postés 20183 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 11 279
30 avril 2009 à 21:48
Bonsoir Arthurine,

Ravie que ton problème soit résolu.

Pour répondre à ta demande concernant le RR, voici un article que j'ai justement écrit à ce sujet et qui se nomme "la face cachée du RR". Tu verras qu'il s'agit d'une fonction méconnue et très puissante :
http://faqword.fr/...

m@rina
0
Hello m@rina,

Merci, en effet, TRES TRES UTILE !

Mieux vaut tard que jamais !... pardon encore pour la réponse tardive.

Bonne journée et à une prochaine fois j'espère.

Arthurine.
0